Aller au contenu

Rapport d'activité 2016-2017


onaya

Messages recommandés

Il y a 1 heure, emapi a dit :

Je peux relire si tu veux (mais je ne suis pas un relecteur "qualifié", juste une candidate déjà admissible^^).

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je prends toutes les bonnes volontés :)

Tu auras ton regard et il sera important pour moi

je t'envoie un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire, j'ai beau essayé de condenser j'arrive à trois pages...et il faut l'écrire en arial 10, c'est hyper serré, ça me donne un document désagréable à lire....grrr...ça m'énerve !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2 décembre 2016 à 07:55, lolobibop a dit :

Rien à faire, j'ai beau essayé de condenser j'arrive à trois pages...et il faut l'écrire en arial 10, c'est hyper serré, ça me donne un document désagréable à lire....grrr...ça m'énerve !!!

 

Bonsoir Lolobibop, 

courage tu vas y arriver. Moi aussi je me suis inscrite  et après la formation que nous avons eu le 23 novembre sur la rédaction du RA je suis sortie dépitée. je me suis demandée ce que j'allais mettre dedans!

je vais me motiver et lire tous vos messages me remonte le moral.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez rendre votre oeuvre pour quelle date ? 

Pour moi, il reste une petite semaine... Ma conseillère peda m'a relue et ses commentaires, même s'ils sont parfois pertinents (et parfois à côté de la plaque...), me plombent un peu :ninja: Elle devait être une chouette prof, celle là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

ici le RA doit faire 5 pages sans les annexes, 2 pages ça me semble hyper court, j'ai déjà eu du mal à réduire en 5 pages (j'ai joué sur les marges j'avoue). Nous avons de la chance, nous sommes hyper accompagnés : réunions organisées par l'inspection départementale et réunions organisées par la circo. Le CPC qui nous suit nous lit et nous rencontre tous les jeudis midis si on le souhaite. De même pour les personnes de l'inspection à qui on peut aussi envoyer les écrits.

J'ai fini hier soir suite aux remarques de mon CPC, j'espère que je n'aurai pas trop de choses à modifier. On a déjà des réunions prévues pour l'oral!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

il me semblait avoir déjà posté, mais non. Je comprends pourquoi je ne recevais aucune notification ! On a juste eu deux après-midi de "formation" desquelles je suis ressortie effondrée parce que j'avais sous-estimé je pense le boulot en jeu... 

En ce qui me concerne, on doit renvoyer notre RA pour le 3 janvier. Je suis en train de le peaufiner avec les conseils de mon CPC. J'ai contacté des maîtres formateurs de ma circo pour avoir des relectures sur mon dossier. Je pense qu'il est nécessaire de faire relire son rapport par les conseillers péda de votre circo. 

Chez nous, il ne comporte que deux parties : le parcours professionnel et l'expérience significative qui doit déboucher sur une projection en tant que maître formateur. L'oral sert à développer les outils proposés lors de la projection et/ou se projeter sur un autre axe des compétences du maître formateur. 5 pages également, sans compter les annexes, on a une page de garde prédéfinie à remplir et on doit y adjoindre les copies des rapports d'inspections.

Voilà, encore pas mal de doutes, mais il faudra bien que je me décide sur une version de mon rapport ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Montpellier, nous avons envoyé le RA le 16 décembre :yahoo:

Il faut maintenant préparer l'oral.... Pour le 22 février !

J'attends l'après midi de formation... et pendant les vacances, un peu de lecture bien ciblée, ça ira bien ....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu de bucheton, un peu de goigoux, Lamaurelle et son accompagnement professionnel du jeune enseignant... Les programmes du cycle 1 et du cycle 3... et puis je ne sais pas quoi d'autre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous on rend le rapport le 9 janvier l'oral arrive fin janvier! le laps de temps est limité lol J'ai lu "l'anthologie des textes didactiques" ou un truc du genre.  qui reprend toutes les notions et leurs références : La différenciation, l'évaluation, les compétences etc... j'ai pris des notes.

Et je vais aussi entamer la lecture du fameux "Lamaurelle" mais faut aussi bosser pour la classe lol

Et bien sûr, il faut que réfléchisse à mon oral :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/12/2016 à 23:09, laulaucat28 a dit :

Bonsoir Lolobibop, 

courage tu vas y arriver. Moi aussi je me suis inscrite  et après la formation que nous avons eu le 23 novembre sur la rédaction du RA je suis sortie dépitée. je me suis demandée ce que j'allais mettre dedans!

je vais me motiver et lire tous vos messages me remonte le moral.

Bonne soirée

Coucou! Tu étais à la formation à Chartres? J'y étais aussi... J'avoue que l'après-midi passée avec Mme S. m'a bien plombée aussi... De mon côté je me concentre sur mon inspection qui aura lieu le 4 janvier... Le RA,on verra après! Moi, là où je pêche, c'est sur les annexes! Qu'y mettre? Et comment utiliser le numérique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les annexes, on nous a expliqué que ce n'était que des choses très pertinentes qui montrent que l'on a fait des choses dans la formation... Si c'est pour montrer que tu es une bonne maîtresse, on s'en fout ;)

Et si tu n'as rien à mettre ce n'est vraiment pas grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...