Aller au contenu

Voyage au Puy du Fou


Messages recommandés

Bonjour,

Dans mon école, nous souhaitons organiser une sortie au Puy du Fou en fin d'année scolaire. Je cherche donc à télécharger la documentation pédagogique mise en ligne par le puy du fou lui-même mais il semblerait que le site soit en réaménagement... Est-ce que quelqu'un aurait enregistré dans son ordinateur ses fameux documents ? Merci  beaucoup à tous ceux qui voudront bien me les transmettre.

Mariposa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[un peu HS, quoi que...] Pas de docs pédagogiques en mémoire dans mon ordi, mais des liens comme celui-ci : https://goo.gl/o5uwvd

Citation

Le Puy du Fou donne 50 000€ à une association anti-IVG et anti-euthanasie

https://goo.gl/57BrFf

Citation

Un «manuel» anti-IVG de la fondation Lejeune diffusé dans des lycées

En faisant une recherche sur le forum, on trouvera les discussions où il est question de ces infos et de la qualité de l'argumentation historique de ce parc d'attraction.
Après chacun fait ses choix, mais en connaissance de cause... [fin du un peu HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je cherche un site pas trop éloigné de mon école pour que mes élèves assistent à un spectacle de chevalerie en fin d'année. Le Puy du Fou serait pas mal géographiquement, mais effectivement, leurs choix politiques et leurs opinions sur la société, pour moi, c'est rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiffauges nous avons fait l'an dernier avec des CE1 CE2 avant le Puy du Fou!

Nous sommes restés un après-midi. Des ateliers très interessants. Une démonstration de chevalerie spectaculaire et l'animation des machines impressionnante.

Par contre au pas de course. Mieux vaut prévoir la journée.  Et ils passent assez vite sur l'histoire de  Barbe Bleue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci pour le tuyau ! Et tant mieux s'ils passent rapidement sur Gilles de Ray... C'est vrai que j'avais vu un  reportage sur les machines d'attaque et de défense du château fort... Je vais voir par rapport à Sainte Suzanne, lequel sera le plus proche de mon école ! (on doit être à peut près entre les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...