Aller au contenu

permutations informatisées 2017


foinfoin

Messages recommandés

C'est dommage quand même, on fait un boulot qu'on adore, on s'investit financièrement et moralement et on nous retient prisonnier d'un département au détriment de notre famille...c'est pour ça que ce sera dispo l'année prochaine aussi si pas de mutation. On doit pas tout sacrifier au profit d'un travail! Pour moi en tout cas c'est la famille avant tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, indy87 a dit :

Je trouve aussi normal que des familles ne soient pas séparées pendant des années et que ça soit pris en compte pour muter. En revanche, trouves-tu normal de passer 15 ans, voire sa vie dans un département loin de ses amis et de sa famille (parents...) parce que tu n'as pas assez de points pour partir ? C'est ça qui est plutôt rageant.

Je souhaite également à tous de pouvoir muter.

C'est sûr mais dans ce cas-là la meilleure solution si on n'a pas envie d'être séparé de ses amis et sa famille, c'est peut-être dès le départ passer le concours dans le département où l'on souhaite rester!

après si tu demandes plusieurs fois le même département, tu renouvelles ton premier et tu accumules des points donc à un moment donné ça devrait marcher pour toi aussi. En tout cas, je te le souhaite vraiment! 

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas parce que tu passes le concours dans la bonne académie que tu as forcément le département que tu veux. Moi je suis à 3h de chez moi alors que j'ai passé le concours ds l'académie de mon département; Et il est impossible à avoir, trop de demandes de départ dans mon département actuel pour le département que je veux et presque aucune demande de départ dans celui que je veux. L'an prochain je demanderai d'autres départements d'autres académies pour etre à 1h de chez moi mais en attendant c'est galère avec ou sans rapprochement de conjoints.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, raphanne a dit :

C'est sûr mais dans ce cas-là la meilleure solution si on n'a pas envie d'être séparé de ses amis et sa famille, c'est peut-être dès le départ passer le concours dans le département où l'on souhaite rester!

après si tu demandes plusieurs fois le même département, tu renouvelles ton premier et tu accumules des points donc à un moment donné ça devrait marcher pour toi aussi. En tout cas, je te le souhaite vraiment! 

 

Bonne journée à tous

Bref, je t'ai répondu parce que je pense que tout le monde a le droit de bouger : les familles séparées, les "célibataires" bloqués, les familles qui ne veulent pas se séparer... Peu importe la raison qui nous a menée dans notre département actuel ou la raison pour laquelle on veut partir, on est en souffrance, et on est là pour "se serrer les coudes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, raphanne a dit :

C'est sûr mais dans ce cas-là la meilleure solution si on n'a pas envie d'être séparé de ses amis et sa famille, c'est peut-être dès le départ passer le concours dans le département où l'on souhaite rester!

après si tu demandes plusieurs fois le même département, tu renouvelles ton premier et tu accumules des points donc à un moment donné ça devrait marcher pour toi aussi. En tout cas, je te le souhaite vraiment! 

 

Bonne journée à tous

et on évolue dans la vie...je l'ai passé dans le 78 il y a 8 ans car mon conjoint avait des opportunités professionnelles à Paris. Mais maintenant avec 2 enfants en bas âge on souhaite revenir chez nous (et c'est le cas pour beaucoup d'entre nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

J'ai passé le concours dans le 78 car j'y ai toujours vécu. J'ai rencontré mon mari deux ans après. Il est normand et m'a convaincu de quitter ma région natale pour aller vivre dans le calvados.

je ne pensais jamais quitté le 78 et je suis cette année en dispo pour rapprochement de conjoint.

On ne prévoit pas tout quand on passé le concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, même en passant le concours en Bretagne je n'ai pas obtenu le Finistère dont je suis originaire et où j'ai famille et amis... Être séparé de sa conjointe et ses enfants la semaine c'est terrible pour tout le monde et je ne compte pas la fatigue générée par les allers retours le week-end... deux ans d'attente là c'est déjà beaucoup trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 17, 20 demandes pour intégrer la gironde. Je suis 15ème. Autant dire que je ne serais pas en Gironde l'année prochaine. Tant pis, au moins je sais que je peux avoir une école dans le sud de la Charente-maritime, j'aurais juste un peu de route à faire tous les matins (mais dans le bon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis nous évoluons dans notre vie. 

a la base je suis normande, mon mari également. Au moment des inscriptions au concours, il me dit "j'ai trouvé du boulot sur paris". ok je m'inscris dans l'académie de versailles. nous avons des enfants, nous achetons un appart, bref nous faisons notre vie.... 5 ans après il me sort "j'ai trouvé du boulot, mieux payé, plus interessant à rennes". on fait quoi? on refuse parce que le recteur ne veut pas? sachant que mon salaire, moins élevé que le sien, n'évoluera jamais comme le sien. on ne peut pas non plus cracher dessus parce que mon chef ne peut pas me laisser partir.... il ne gouverne pas notre vie. (malheureusement si!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dites donc y en a beaucoup de Bretagne et de Normandie! Mon conjoint est normand moi bretonne ;) Du coup on choisit un pays "neutre" (quoique à tendance bretonne) : la Loire atlantique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, peacine a dit :

ben dites donc y en a beaucoup de Bretagne et de Normandie! Mon conjoint est normand moi bretonne ;) Du coup on choisit un pays "neutre" (quoique à tendance bretonne) : la Loire atlantique!

:lol: mais à qui appartient le mont saint michel??? :lol:

il est où de normandie (moi de l'orne mon mari de la manche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, foinfoin a dit :

:lol: mais à qui appartient le mont saint michel??? :lol:

il est où de normandie (moi de l'orne mon mari de la manche)

Mon mari est du calvados! A nous trois, on a les trois départements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...