• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site dédié au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
foinfoin

permutations informatisées 2017

Messages recommandés

littlegirl

Je n'ai aucun indice ... la désillusion commence ... et les insomnies aussi 

tazsoso

Un petit passage ici pour vous souhaiter bon courage dans cette folle attente... J'ai connu ça pendant 6 ans! alors je suis de tout coeur avec vous et je croise pour vous tous!:clover:

Anchanteresse
il y a 8 minutes, littlegirl a dit :

Je n'ai aucun indice ... la désillusion commence ... et les insomnies aussi 

Ça ne veut rien dire! Beaucoup n'ont aucun indice!!!

• Upvote 1

zoeyann

J'ai pas souvent vu iprof bouger le week-end chez moi...

indy87

Quels genres d'indices voyez-vous ?

indy87
Il y a 10 heures, zigou93 a dit :

Coucou

Bon j-3! je sais que je ne l'aurais pas vu mon petit barème...mais bon.. j attends quand même me résultat lol. 

POur le 77, je viens de voir que c'est écrit  lundi 6 à minuit...  "A partir du 6 mars 2017 à 00:00 "  

D'habitude j'ai toujours eu le résultat en journée vers 14h.. 

Ces deux dernières années, j'ai eu le résultat le matin (à 9h00 l'an dernier). Les années précédentes c'était le midi ou tout début d'aprem.

meuhmeuh

Pas d'indice ici non plus,  va falloir mettre le téléphone hors de portée pour pas virer dingote.

• Upvote 1

zigou93
il y a 6 minutes, indy87 a dit :

Ces deux dernières années, j'ai eu le résultat le matin (à 9h00 l'an dernier). Les années précédentes c'était le midi ou tout début d'aprem.

Oui pareil vers 10h... on sera en classe... 

bon de tte façon on connait la réponse... j ai envie d'etre l'année prochaine, je sais que dans tous les cas on partira! mise a dispo. 

zigou93

Et en+ mon portable est mort alors je ne recevrai pas le fameux message mdr

indy87

C'est idiot mais j'ai de l'espoir de mon côté avec 5 départements demandés : et c'est ça qui me fait peur ! J'ai peur de ma réaction si la réponse est encore une fois négative...

zigou93

Ah moi aussi je fais 6voeux à chaque fois...la folle lol 

A chaque fois qd l'approche du résultat arrive je me dis ...si j ai l'ardèche je serai peut etre décue lol. Mais avec 46points pour mon premier voeux et 31 les autres.... si j ai qqchose je peux aller jourer au loto!

ginie1313
il y a 5 minutes, zigou93 a dit :

Ah moi aussi je fais 6voeux à chaque fois...la folle lol 

A chaque fois qd l'approche du résultat arrive je me dis ...si j ai l'ardèche je serai peut etre décue lol. Mais avec 46points pour mon premier voeux et 31 les autres.... si j ai qqchose je peux aller jourer au loto!

Les points ça ne veut pas forcément dire quelque chose. Par exemple en étant dans le 03, on peut avoir le 42 ou le 69 avec 26 points parce que presque personne ne le demande au départ de ce département. Par contre, si tu veux le 63, y a 140 demandes donc forcément pour espérer il faut un méga barème.

indy87

Je n'ai pas réussi à en faire 6 ! lol Je me dis pareil avec l'Allier ! lol

Je sais que c'est mort pour le 43 et le 38, mais je ne suis pas mal classée pour 2 des 3 autres finalement, et comme les miracles existent (certains gagnent au loto;-), j'y crois encore. Mais c'est la première fois que je demande 5 départements, c'est pour ça aussi^^ Je crois sincèrement au "malentendu" aussi... lol !

peacine

pareil mon iprof me dit le 6 à minuit. Pour être claire, le 6 à minuit c'est bien dans la nuit du dimanche au lundi? (ma mère m'affirme que c'est dans la nuit du lundi au mardi)

meuhmeuh
il y a 30 minutes, peacine a dit :

pareil mon iprof me dit le 6 à minuit. Pour être claire, le 6 à minuit c'est bien dans la nuit du dimanche au lundi? (ma mère m'affirme que c'est dans la nuit du lundi au mardi)

Non la journée commence bien à minuit rassure toi :)

peacine
il y a 3 minutes, meuhmeuh a dit :

Non la journée commence bien à minuit rassure toi :)

Merci! ;) (elle n'en démord pas... Et là en ce moment faut pas trop me chatouiller :devil:)

zigou93

Oui mais le problème c'est pour sortir de mon département...le 77... c'est compliqué et du coup soit il faut un gros barème soit il n y a pas de départ pour certains départements...je pense qu'il ya peu de chaînes .

zigou93
il y a 49 minutes, indy87 a dit :

Je n'ai pas réussi à en faire 6 ! lol Je me dis pareil avec l'Allier ! lol

Je sais que c'est mort pour le 43 et le 38, mais je ne suis pas mal classée pour 2 des 3 autres finalement, et comme les miracles existent (certains gagnent au loto;-), j'y crois encore. Mais c'est la première fois que je demande 5 départements, c'est pour ça aussi^^ Je crois sincèrement au "malentendu" aussi... lol !

On sait jamais un petit bug... lol

foinfoin

je disais a mon chéri tout a l'heure: "tu peux pas pirater le site pour savoir plus vite" :lol:

indy87

Ouais, un coup de bol plutôt qu'un bug parce qu'il ne faudrait pas que ça tourne au cauchemar ! LOL Quelqu'un est parti du 77 en 2013 pour le 69 avec 40 points^^ C'est un miracle qui donne de l'espoir ! lol ;) Mais tu as raison^^

indy87

C'est vrai que les dés sont jetés et on aimerait savoir : on aurait le week-end pour s'en remettre ou ouvrir une bouteille^^

angel1980

Bonjour

Il n'y a pas forcément de chaînes (permutations)car autrement personne ne sortirait du 93 puisque très peu veulent y rentrer. Il y a aussi des mutations qui, elles, ne sont pas compensées et qui sont au bon vouloir du ministère. (Source: syndicats).

Ici rien sur iprof. Même pas la date des résultats !

Bon courage.

peacine
il y a 14 minutes, foinfoin a dit :

je disais a mon chéri tout a l'heure: "tu peux pas pirater le site pour savoir plus vite" :lol:

Roh ouais! C'est tellement frustrant de se dire que des gens ont accès à nos résultats mais qu'ils s'en foutent...Alors que pour nous une simple réponse va changer notre vie!

• Upvote 1

peacine

À propos de bug, il n'y a pas une année où tous ceux qui avaient demandé leur mut' pour la Bretagne l'ont eue? Suite à un bug informatique

zigou93
il y a 34 minutes, indy87 a dit :

Ouais, un coup de bol plutôt qu'un bug parce qu'il ne faudrait pas que ça tourne au cauchemar ! LOL Quelqu'un est parti du 77 en 2013 pour le 69 avec 40 points^^ C'est un miracle qui donne de l'espoir ! lol ;) Mais tu as raison^^

oui j'avais vu... et 52points pour le 38..mais ca c'etait avant lol

indy87

Ah oui, c'était la même année !

silmalia

Bon allez, avouez, on est combien à actualiser régulièrement son i-prof depuis les messages de ce matin ? :secret:

• Upvote 1

littlegirl

Ça doit faire au moins 5 fois mais j'ai toujours le mouvement intra du 78 😭😭😭😭

peacine

Haha j'essaye de résister

Maud78

Pour ceux et celles du 78, vous avez réussi à avoir votre classement ?