Aller au contenu

permutations informatisées 2017


foinfoin

Messages recommandés

il y a 15 minutes, kapout123 a dit :

Bonjour tout le monde :)

 

J'étais en train de regarder ça (les départs/arrivées par année et département)

http://v2.sgenplus.cfdt.fr/?q=mouvement_1er_degré

Y'a un truc que je ne comprends pas (bien que, ça ne sert pas à grand chose de comprendre je crois...).

Si par exemple, une année on regarde les départs par permutation du 29 au 35, imaginons en 2016, 1 départ. On devrait le retrouver en cherchant les départs du 35 au 29 non? pour moi c'était un échange, alors si 1 part du 29 pour le 35 c'est que l'inverse était vrai?

Enfin bref, même si je ne comprends rien, j'espère que pour tout le monde ça soit une année qui bouge...

 

 

 

 

 

c'est un échange mais c'est souvent par chaine.

par exemple tu as 1 chemin 29 -->35

et l'inverse peut faire 35 --> 67--> 29.

ça n'apparait pas comme un chemin 35-->29 dans le tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, raphanne a dit :

 

Je comprends que ce soit rageant mais en même temps je trouve ça plutôt normal que les rapprochements de conjoint soient prioritaires afin que des familles (notamment avec enfants) ne soient pas séparées trop longtemps. Ce ne sont vraiment pas des situations faciles!

 

Dans tous les cas, je souhaite à tout le monde d'arriver un jour à obtenir le département souhaité.

Je trouve aussi normal que des familles ne soient pas séparées pendant des années et que ça soit pris en compte pour muter. En revanche, trouves-tu normal de passer 15 ans, voire sa vie dans un département loin de ses amis et de sa famille (parents...) parce que tu n'as pas assez de points pour partir ? C'est ça qui est plutôt rageant.

Je souhaite également à tous de pouvoir muter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que beaucoup maintenant font des "faux" pacs" pour avoir un rapprochement. Je trouve ca videmment normal que des familles ne soient pas séparées trop longtemps et puissent bénéficier des points de rapprochement. Mais je ne trouve pas ça normal de devoir se séparer pour espérer une mutation car il nous reste que ça comme solution....

Il faudrait vraiment que notre concours devienne national comme pour le 2nd degré, ou qu'il donne également des points à une personne qui totalise plusieurs années dans un département ainsi que plusieurs demande .... au bout de 5ans pouvoir avec un bonus de point... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, zigou93 a dit :

Oui moi avec les enfants on ne se voit pas séparer un an mais on y a beaucoup songé.  L année prochaine si j n ai pas le 38 avec les 90points rep+ en+.. J aurai 150 points j crois,  j pense ça peut passer avec un peu de chance. Si ça ne passe pas je me mettrai en dispo et demanderai le rapprochement, j aurai que la moitié des points...

 

Je te comprends, je pense que c'est la meilleure des solutions la mise à dispo et le rapprochement de conjoints. En un an, tu devrais avoir le 38 avec la moitié des points pour le rapprochement de conjoints. La décision est difficile à prendre car c'est compliqué pour les revenus de se mettre en dispo mais je pense que c'est le seul moyen de partir en Isère si la chance n'est pas au rendez-vous lors du mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zigou93 a dit :

Le problème c'est que beaucoup maintenant font des "faux" pacs" pour avoir un rapprochement. Je trouve ca videmment normal que des familles ne soient pas séparées trop longtemps et puissent bénéficier des points de rapprochement. Mais je ne trouve pas ça normal de devoir se séparer pour espérer une mutation car il nous reste que ça comme solution....

Il faudrait vraiment que notre concours devienne national comme pour le 2nd degré, ou qu'il donne également des points à une personne qui totalise plusieurs années dans un département ainsi que plusieurs demande .... au bout de 5ans pouvoir avec un bonus de point... 

 

Exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui les arrête c'est qu'il y a des départements que beaucoup de gens veulent quitter, et des département où beaucoup de gens veulent aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, rosebud a dit :

Ce qui est le plus choquant c'est de satisfaire du peu de demandes! Pourquoi juste 50%? 

Qui a compris ce qui les arrête? 

C'est la base du problème : peu de mutations accordées. Résultat : certains ont des barèmes de folie et ne peuvent pas partir, incompréhensible.

On m'a dit que c'était à cause des départements peu attractifs, on a du mal à en sortir... car peu de gens veulent y entrer. Donc peu de sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là on s'est décidé pour la rentrée 2018 si la muatation n'est pas au rdv. Le plus "dur" c'est pour mon mari car il souhaiterait faire une formation si j'obtiens ma mutation, si je pars en dispo il devra retrouver du boulo la bas et pas de formation. 

Allez espérons que la chance nous sourit d'ici là ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, foinfoin a dit :

c'est un échange mais c'est souvent par chaine.

par exemple tu as 1 chemin 29 -->35

et l'inverse peut faire 35 --> 67--> 29.

ça n'apparait pas comme un chemin 35-->29 dans le tableau

Ah ouai d'accord.... pff pas simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre certaines choses quand même. Par exemple dans le 92, il y avait l'an dernier, 226 demandes d'entrées. Il y a eu environ 150 demandes d'accepter. Pourquoi ? C'est un département déficitaire. Dans ce cas tu acceptes tout!!! Bref. 

En tout je ne referais pas la même erreur d'aller bosser à 400km.... J'y dépense un paquet de fatigue, d'argent, mes gamins, mari en pâtissent. Ce sera dispo aussi pour moi l'an prochain. Et si je trouve un boulot qui me plaît on verra pour une reconversion. Je suis dégoutée par tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...