Aller au contenu

permutations informatisées 2017


foinfoin

Messages recommandés

à l’instant, Maud78 a dit :

Mon mari est du calvados! A nous trois, on a les trois départements. 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, foinfoin a dit :

:lol:

Au fait, si tu veux tu peux rajouter mon barème en première page. J'ai 846 points. Je veux quitter le 78 pour le 14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, foinfoin a dit :

:lol: mais à qui appartient le mont saint michel??? :lol:

il est où de normandie (moi de l'orne mon mari de la manche)

:lol: l'éternel débat! (meuh non il est à vous, on aussi nos trésors en Bretagne ;) )

On est aussi très attachés à Rennes où on y a passé 5 ans, et on hésitait entre Nantes et Rennes! Mais il y a plus d'opportunités professionnelles pour mon conjoint à Nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2017 à 12:55, ginie1313 a dit :

Ca n'est pas parce que tu passes le concours dans la bonne académie que tu as forcément le département que tu veux. Moi je suis à 3h de chez moi alors que j'ai passé le concours ds l'académie de mon département; Et il est impossible à avoir, trop de demandes de départ dans mon département actuel pour le département que je veux et presque aucune demande de départ dans celui que je veux. L'an prochain je demanderai d'autres départements d'autres académies pour etre à 1h de chez moi mais en attendant c'est galère avec ou sans rapprochement de conjoints.

 

 

Le 08/02/2017 à 14:28, indy87 a dit :

Bref, je t'ai répondu parce que je pense que tout le monde a le droit de bouger : les familles séparées, les "célibataires" bloqués, les familles qui ne veulent pas se séparer... Peu importe la raison qui nous a menée dans notre département actuel ou la raison pour laquelle on veut partir, on est en souffrance, et on est là pour "se serrer les coudes".

 

Le 08/02/2017 à 19:34, peacine a dit :

et on évolue dans la vie...je l'ai passé dans le 78 il y a 8 ans car mon conjoint avait des opportunités professionnelles à Paris. Mais maintenant avec 2 enfants en bas âge on souhaite revenir chez nous (et c'est le cas pour beaucoup d'entre nous)

 

Le 08/02/2017 à 20:57, Maud78 a dit :

+1

J'ai passé le concours dans le 78 car j'y ai toujours vécu. J'ai rencontré mon mari deux ans après. Il est normand et m'a convaincu de quitter ma région natale pour aller vivre dans le calvados.

je ne pensais jamais quitté le 78 et je suis cette année en dispo pour rapprochement de conjoint.

On ne prévoit pas tout quand on passé le concours...

 

Il y a 21 heures, Chan29 a dit :

Oui, même en passant le concours en Bretagne je n'ai pas obtenu le Finistère dont je suis originaire et où j'ai famille et amis... Être séparé de sa conjointe et ses enfants la semaine c'est terrible pour tout le monde et je ne compte pas la fatigue générée par les allers retours le week-end... deux ans d'attente là c'est déjà beaucoup trop !

 

Il y a 19 heures, foinfoin a dit :

et puis nous évoluons dans notre vie. 

a la base je suis normande, mon mari également. Au moment des inscriptions au concours, il me dit "j'ai trouvé du boulot sur paris". ok je m'inscris dans l'académie de versailles. nous avons des enfants, nous achetons un appart, bref nous faisons notre vie.... 5 ans après il me sort "j'ai trouvé du boulot, mieux payé, plus interessant à rennes". on fait quoi? on refuse parce que le recteur ne veut pas? sachant que mon salaire, moins élevé que le sien, n'évoluera jamais comme le sien. on ne peut pas non plus cracher dessus parce que mon chef ne peut pas me laisser partir.... il ne gouverne pas notre vie. (malheureusement si!!)

En relisant mon message, je me rends compte que je me suis très mal exprimée et j'en suis désolée parce que mon ton paraît méprisant et ce n'était pas du tout le but.

Je trouve parfaitement normal que tout le monde puisse bouger. C'est dingue de devoir être bloquée dans un département à vie si on n'a pas de rapprochement de conjoint. Et même avec un rapprochement de conjoint on n'est pas sûre d'obtenir le département désiré.

La vie peut évoluer et on ne sait pas trop où on va atterrir même si on passe son concours  dans son département.

Mon interrogation venait plutôt du fait de pourquoi passer un concours dans un département autre que celui dans lequel on veut rester sachant que c'est difficile de bouger après. Mais chacun est bien sûr libre de faire ce qu'il veut.

Donc encore une fois mille excuses pour la maladresse de mes messages. On est ici pour se serrer les coudes vous avez bien raison!

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, vero3317 a dit :

Dans le 17, 20 demandes pour intégrer la gironde. Je suis 15ème. Autant dire que je ne serais pas en Gironde l'année prochaine. Tant pis, au moins je sais que je peux avoir une école dans le sud de la Charente-maritime, j'aurais juste un peu de route à faire tous les matins (mais dans le bon sens).

Comment as-tu fait pour connaître ton classement? tu as appelé l'inspection?

ça m'intéresserait de connaître le mien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, raphanne a dit :

 

 

 

 

 

En relisant mon message, je me rends compte que je me suis très mal exprimée et j'en suis désolée parce que mon ton paraît méprisant et ce n'était pas du tout le but.

Je trouve parfaitement normal que tout le monde puisse bouger. C'est dingue de devoir être bloquée dans un département à vie si on n'a pas de rapprochement de conjoint. Et même avec un rapprochement de conjoint on n'est pas sûre d'obtenir le département désiré.

La vie peut évoluer et on ne sait pas trop où on va atterrir même si on passe son concours  dans son département.

Mon interrogation venait plutôt du fait de pourquoi passer un concours dans un département autre que celui dans lequel on veut rester sachant que c'est difficile de bouger après. Mais chacun est bien sûr libre de faire ce qu'il veut.

Donc encore une fois mille excuses pour la maladresse de mes messages. On est ici pour se serrer les coudes vous avez bien raison!

 

Bonne journée à tous

Pour répondre à ton interrogation il est beaucoup plus simple/facile d'obtenir le concours à Créteil qu'à Rennes... 2000 candidats pour 1300 postes (Créteil) VS 1300 candidats pour 100 postes (Rennes) l'année où j'ai passé le concours... donc j'avais des personnes de ma promo à l'iufm qui ont préféré passer leur concours à Créteil plutôt qu'à Rennes et tenter/espérer de revenir après... je pense que c'est une mauvaise stratégie au vue de la difficulté de muter surtout du 93...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il est plus facile de l'avoir en région parisienne, et à l'époque il était plus facile de repartir...Mais il y a 8 ans il avait aussi le problème du master : j'ai passé le concours avec une licence, et même si je ne suis pas allée à Versailles par "facillité" mais pour le boulot de mon conjoint, plusieurs d'entre nous se sont dépêchés d'avoir le concours avec une licence car ils n'auraient pas pu financer une ou deux années d'études de plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, raphanne a dit :

Comment as-tu fait pour connaître ton classement? tu as appelé l'inspection?

ça m'intéresserait de connaître le mien!

J'ai envoyer un mail au syndicat, qui m'a répondu très rapidement. Pour mémoire, j'ai 26 points, je pensais donc plutôt être bonne dernière, mais mon âge a dû jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, vero3317 a dit :

J'ai envoyer un mail au syndicat, qui m'a répondu très rapidement. Pour mémoire, j'ai 26 points, je pensais donc plutôt être bonne dernière, mais mon âge a dû jouer.

Merci pour ta réponse!

bonne chance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...