Aller au contenu

permutations informatisées 2017


foinfoin

Messages recommandés

Il y a 3 heures, foinfoin a dit :

je suis en vacances en Irlande et j'ai rêvé de permut' même en Irlande. Ca me poursuit.... Lol.

je rajouterais les nouveaux a la liste du début de post quand je serais rentrée.

On est a combien de jours? J-18?

Ouf je ne suis pas la seule à y penser même en vacances! On est à la Réunion et on en parle tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maud78 a dit :

J-17

je n'en peux plus d'attendre. 

 

Moi non plus 😔 Ça fait 8 ans que je vis cette attente et je n'en peux plus, c'est insoutenable...

Je redoute déjà grandement le jour J en classe...  Je pense que cette fois, je ne supporterai pas un 8e échec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Anchanteresse a dit :

Moi non plus 😔 Ça fait 8 ans que je vis cette attente et je n'en peux plus, c'est insoutenable...

Je redoute déjà grandement le jour J en classe...  Je pense que cette fois, je ne supporterai pas un 8e échec...

Après 8 ans, à combien de points cumules tu?

Le système est vraiment mal fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MatMate a dit :

Après 8 ans, à combien de points cumules tu?

Le système est vraiment mal fait....

Peu de points par rapport à mes 8 ans, les conditions d'exercice de mon conjoint et notre lieu de vie ont fait que nous ne rentrions pas dans les petites cases de l'administration, donc mon rapprochement de conjoint n'est "reconnu" que depuis deux ans...

Mais bon au début de mes demandes je sollicitais un département limitrophe de chez nous qui s'obtenait avec peu de points (en 2010, 33 points suffisaient) donc c'était jouable, je ne l'ai loupé que de quelques points cette année là, puis tout a basculé en 2011 et le système de mutation s'est profondément bloqué (en tout cas pour les départements que je souhaite, mais je crois que c'est général depuis ces années là...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Anchanteresse a dit :

Peu de points par rapport à mes 8 ans, les conditions d'exercice de mon conjoint et notre lieu de vie ont fait que nous ne rentrions pas dans les petites cases de l'administration, donc mon rapprochement de conjoint n'est "reconnu" que depuis deux ans...

Mais bon au début de mes demandes je sollicitais un département limitrophe de chez nous qui s'obtenait avec peu de points (en 2010, 33 points suffisaient) donc c'était jouable, je ne l'ai loupé que de quelques points cette année là, puis tout a basculé en 2011 et le système de mutation s'est profondément bloqué (en tout cas pour les départements que je souhaite, mais je crois que c'est général depuis ces années là...).

J'ai le meme sentiment que toi par rapport aux points. 

En 2010, 82 points suffisaient pour mon département et l'an dernier il en fallait plus de 900. Pour les autres années , c'était autour de 600.

Quelqu'un sait ce qui fait que le mouvement soit tellement plus compliqué depuis 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Maud78 a dit :

J'ai le meme sentiment que toi par rapport aux points. 

En 2010, 82 points suffisaient pour mon département et l'an dernier il en fallait plus de 900. Pour les autres années , c'était autour de 600.

Quelqu'un sait ce qui fait que le mouvement soit tellement plus compliqué depuis 2010?

Pour ma part, je pense que cela peut en partie s'expliquer par les suppressions de poste qu'il y a eu dans ces années là... Les départements effectuent des calibrages en fonction de leur capacité d'accueil (c'est ce que j'ai compris) et j'ai le sentiment que ces dernières années les calibrages sont très faibles. De plus, c'est le serpent qui se mord la queue, certains départements sont excédentaires, ils laissent sortir mais pas entrer (sauf si c'est un échange 1 pour 1) et au contraire d'autres sont peu attractifs et déficitaires ils accueillent volontiers mais pas forcément assez de candidats qui veulent entrer, donc on n'en sort pas... Je pense que c'est donc un cercle vicieux et que si les DASEN étaient un peu plus souples dans leurs calibrages, plus de possibilités s'ouvriraient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , je n'attends qu'une chose, c'est de savoir. 

Je n'arrive pas à me projeter et à rechercher du travail. Le 6 mars, je saurai si je dis au revoir à mon métier. 

J'ai atteint mon plafond de points donc je sais que ça ne sera jamais si je ne l'ai pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2017 à 16:16, MatMate a dit :

Lors de la publication des barèmes, pour ma part ils avaient oublié de me compter mes années de séparation de conjoint

Donc j'ai été dans l'obligation d'échanger de nombreux mails avec eux, car au lieu d'avoir 866 points j'avais 416 points....

Il y a quelques fois des oublis, mais il faut les contacter avant l'envoi des barèmes au ministère pour qu'il fasse la rectification.

Voilà voilà

Ok je ne savais pas! Je n ai pas encore de séparation de conjoint, donc à mon avis il n y a pas d erreur malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Maud78 a dit :

En tout cas , je n'attends qu'une chose, c'est de savoir. 

Je n'arrive pas à me projeter et à rechercher du travail. Le 6 mars, je saurai si je dis au revoir à mon métier. 

J'ai atteint mon plafond de points donc je sais que ça ne sera jamais si je ne l'ai pas là.

Tu es à combien de points au plafond? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Maud78 a dit :

844.

Maintenant je vais gagner 5 points par an...

Ah oui c est pas du tout encourageant .... pour ta demande ça ne suffirait pas????? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...