Aller au contenu

decide de recreation en décalé


Messages recommandés

Depuis un an on discute sur les jeux de cours, quoi mettre , où ... Mais rien. Oui les élèves s'ennuient car ils ont droit à aucun jeu de la maison mais nous adulte nous n'arrivons pas à appliquer nos décisions. L'année dernière on décide de zones  de jeu:  la moitié applique. On décide en conseil des maitres d'interdire les roues mais certains continuent à les autoriser....

Cette année on a des effectifs en hausse plus d'élèves. J'avais évoqué à la rentrée de faire les récréations en décalé mais non les collègues ne veulent pas sacrifier leur pause..

Après une période ou toujours aucune harmonisation ou application des décisions, je n'arrête pas de soigner mes élèves de CE1 qui se font bousculer par les grands qui jouent.

J'ai annoncé au dernier conseil des maitres que je ferai les récréations en décalé. Mais les autres enseignants ont fait comme s'ils ne m'avaient pas entendu et sont d'accord avec mon constat pas assez d'espace pour les cp/CE1. Mais ils sont repartis sur redécouper la cour...

J'ai envoyé un mail pour mettre par écrit ce que j'avais annoncé. Et la directrice me dit : tu ne peux pas car le conseil des maitres ne veut pas des récréations en décalées.

Qu'ai je droit de faire ? 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le directeur qui , après avis du conseil des maîtres, décide de l'organisation des services. Donc si elle va dans le sens du conseil des maîtres, malheureusement, tu ne peux rien faire si ce n'est demander que sur le PV du conseil des maîtres soit indiquer que tu désapprouves cette décision pour cause de sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e année de récré en décalé ici, et on revit! Effectivement il y a plus de services de récré mais les récré sont tellement plus sereines que ça ne nous dérange pas! 

C'est surtout pour les petits que c'est bien, les CP CE1. Je te conseille donc d'essayer de rallier à ta cause tes collègues de cycle deux. Vous aurez plus de poids et vous serez mieux écoutés si vous êtes au moins deux à avoir le même discours en conseil de maitres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Calia.

Discute du soucis avec tes collègues, et essaie de les convaincre du bien fondé de la démarche (le confort des élèves avant celui des instits...). Ensuite, demande à évoquer de nouveau le sujet en conseil des maîtres, et fais-toi appuyer par les collègues qui se seront ralliés à ta cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discute avec les collègues depuis l'année dernière. Mais ils préfèrent leur intérêt que celui des élèves. Nous sommes trois de services par cours dans trois lieux différents , distants pour 230 élèves. Et voilà on parle on parle et j'ai l'impression que l 'on attend l'accident pour se bouger. Dans les nouveaux enseignants arrivés vu les deux fortes têtes anciennes de l'équipe, elles n'ont pas osé exprimer leurs remarques. Moi je suis fatiguée de discuter, fatiguée par ses récréations qui sont dures à gérer par le nombre et par le manque d'harmonie des règles, fatiguées de perdre 10 minutes au retour de recréation pour gérer les conflits les bobos ( et oui ils ne sont mêmes pas soignés).

Je me suis renseignée ou le conseil des maitres fixe les régles mais on est aussi responsable de sa classe et de des élèves même pendant les récréations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, urgence31 a dit :

 

Je me suis renseignée ou le conseil des maitres fixe les régles mais on est aussi responsable de sa classe et de des élèves même pendant les récréations.

 

 

Tu peux, les jours où tu n'es pas de service, sortir tes élèves un peu avant ou après. Ainsi, tu ne désobéis pas et tu les préserves, en évitant les risques de blessure.

Sinon, je suis étonnée que la directrice cautionne un fonctionnement qui augmente les chances qu'il y ait un accident, car c'est elle qui sera en première ligne en cas de pépin.                                                                               En général, la situation est plutôt inverse : le directeur demande une personne de plus en surveillance ou deux services, mais les adjoints refusent car ça les contraint à être davantage de service... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

230 sur 3 lieux avec 3 enseignants dans chaque lieu : c'est bien ça ? ça me parait correct sauf si votre cour est biscornue.

Ici, on est 2 pour 100 élèves avec une cour rectangulaire sans coin perdu et avec des élèves calmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici très grande cour, 175 élèves environ et on a décidé de faire deux services de cour en mélangeant les cycles 2 et les cycles 3 pour séparer les terribles du cycle 3. Beaucoup beaucoup moins de soucis, moins d'élèves à surveiller, plus de services mais ça  en vaut le coup. Tes collègues sont nuls je trouve. :sleep: et effectivement je ne sortirais pas aux mêmes horaires si trop risqué et trop de perte de temps. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...