Aller au contenu

Dossier alternance jour/nuit par rapport aux nouveaux programmes.


poucc2000

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis en train de préparer le dossier oral pour le crpe 2017 en sciences et technologies sur le thème l'alternance jour et nuit. 

Je souhaiterais le faire pour une classe de CM2 et en relisant le nouveaux programmes je ne le vois plus. Dans le programme du cycle 3, on retrouve le thème :  Situer la Terre dans le système solaire et caractériser les conditions de la vie terrestre avec comme connaissances et compétences associées :  Les mouvements de la Terre sur elle-même et autour du Soleil.

Que comprenez vous par " connaissances et compétences associées " ? 

Pensez que le thème que j'ai choisi pour mon dossier est bien approprié à la classe de CM2 ? (toujours par rapport au nouveau programme)

Je suis un peu perdue la dessus. J'ai un peu peur de faire un hors sujet. 

Merci de votre aide. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour. Désolé je ne peux vous répondre, je suis aussi à la recherche pour ta question :/.

Au début, je voulais faire sur les phases de la Lune, et je vois que ce n'est plus au programme. Du coup, sur l'alternance jour/nuit, mais je ne vois pas si c'est au programme ou pas...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'alternance jour / nuit me semble un peu léger pour des CM2.

Je pense que cela peut être intéressant d'intégrer ce point dans une séquence plus globale sur le mouvement apparent du soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...