Aller au contenu

Avancement et demande d'inspection


jackie

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis au 8ème échelon avec une note de 16,5. J'ai été inspectée en juin 2015 la dernière fois donc c'est assez récent. Chez nous, les inspections se font à rythme bien régulier tous les 3/4 ans. Jusque là tout va bien. Par contre, mon groupe scolaire va faire l'objet d'une inspection d'école en novembre et notre inspecteur en profite pour inspecter ceux qui doivent l'être et le proposent aussi à ceux dont l'inspection remonte à 2 ans. Il ne me l'a pas proposé puisque pour moi moins de 2 ans mais je peux, je pense, le demander. Je m'interroge car je pourrai passer au grand choix en mars 2017 (au choix en septembre 2018 et à l'ancienneté en mars 2019). Si ma note augmente encore un peu j'aurai peut-être une chance de passer au grand choix et donc être au 9ème échelon avant les nouvelles modalités d'inspection et la disparition du système grand choix, choix... (applicable à la rentrée 2017 si j'ai bien tout compris) et aussi ne pas être concernée par le système d'entretien prévu au 8ème échelon. Mais bon, je voudrai éviter de me faire du mal inutilement !!!!

A votre avis ? Je vais essayer de contacter un syndicat pour voir si j'ai vraiment une chance de passer au grand choix mais en attendant j'aimerai déjà savoir si ma réflexion est bonne (notamment au niveau calendrier) et si j'ai bien tout compris avec l'inspection "nouvelle version"

Merci !

                                                                                                                                                                            

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    24

  • azerty

    11

  • nathoune54

    10

  • montagny

    7

pour l'avancement 2016-2017, la note est arrêtée au 31/08/2016. Donc cela parait inutile ; ensuite avec la nouvelle grille, même rythme pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au 1° janvier 2017, la note ne compte plus pour l'avancement: c'est le PPCR. Pour cette année, les dernières promotions à la note se feront avec celle obtenue avant le 31 août 2016. Voir les diverses publications syndicales là-dessus, ou rendez-vous sur la partie "le mur" (tout en bas de la page d'accueil) du forum, "débats sur l'école".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackie a dit :

Bonjour,

Je suis au 8ème échelon avec une note de 16,5. J'ai été inspectée en juin 2015 la dernière fois donc c'est assez récent. Chez nous, les inspections se font à rythme bien régulier tous les 3/4 ans. Jusque là tout va bien. Par contre, mon groupe scolaire va faire l'objet d'une inspection d'école en novembre et notre inspecteur en profite pour inspecter ceux qui doivent l'être et le proposent aussi à ceux dont l'inspection remonte à 2 ans. Il ne me l'a pas proposé puisque pour moi moins de 2 ans mais je peux, je pense, le demander. Je m'interroge car je pourrai passer au grand choix en mars 2017 (au choix en septembre 2018 et à l'ancienneté en mars 2019). Si ma note augmente encore un peu j'aurai peut-être une chance de passer au grand choix et donc être au 9ème échelon avant les nouvelles modalités d'inspection et la disparition du système grand choix, choix... (applicable à la rentrée 2017 si j'ai bien tout compris) et aussi ne pas être concernée par le système d'entretien prévu au 8ème échelon. Mais bon, je voudrai éviter de me faire du mal inutilement !!!!

A votre avis ? Je vais essayer de contacter un syndicat pour voir si j'ai vraiment une chance de passer au grand choix mais en attendant j'aimerai déjà savoir si ma réflexion est bonne (notamment au niveau calendrier) et si j'ai bien tout compris avec l'inspection "nouvelle version"

Merci !

                                                                                                                                                                            

Pour mars 2017 seule la note au 31 aout 2016 compte donc meme s'il t'inspecte maintenant ta nouvelle note ne comptera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, azerty a dit :

Donc à quoi vont servir les inspections de cette année? 

+1, ce seront donc que des visites conseils:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question : j'aurai 3,5 ans d'ancienneté dans l'échelon 8 au 31 mars 2017, soit la durée réglementaire dans la nouvelle grille d'avancement pour passer à l'échelon 9.

Au 1er janvier 2017, je n'aurai donc pas encore assez d'ancienneté dans le 8 (à trois mois près) pour être directement reclassee au 9. Donc que va-t-il se passer pour moi ? Quand passerai-je au 9 ?

Je ne dois sûrement pas être la seule dans ce cas, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 2017, ce sont les nouvelles grilles ; donc s'il te manque 3 mois en janvier pour passer à l'échelon 9, tu passeras au 9 le 1er avril 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, montagny a dit :

A partir de 2017, ce sont les nouvelles grilles ; donc s'il te manque 3 mois en janvier pour passer à l'échelon 9, tu passeras au 9 le 1er avril 2017.

Oh mais c'est une très bonne nouvelle ça !  Enfin du beurre (un peu 😉)dans les épinards. Merci pour ta réponse montagny.

Mais autre question : les CAPD d'automne qui determinent les promus existeront-elles toujours ? Car dans ce cas cela veut-dire qu'il va falloir que j'attende d'avril à environ décembre 2017 pour voir la traduction de mon changement d'échelon sur ma fiche de paie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, j'ai confondu année 2017 et année scolaire 2017-2018.

En effet, la période transitoire doit servir pour éviter que sur une même année scolaire des PE soient traités sous l'ancien régime et d'autres sous le nouveau ; j'ai trouvé cela :

Période transitoire

interligne-64.jpg

La mise en œuvre complète de la réforme de l’évaluation interviendra à compter de l’entrée en vigueur du décret, soit à partir de l’année scolaire 2017-2018.

A titre transitoire :

  • Les campagnes d’avancement d’échelon 2017-2018 s’appuieront sur l’actuel dispositif de notation ;
  • L’accès à la hors-classe, à compter des promotions à effet du 1er septembre 2018, prendra en compte dans le cadre d’un barème national les dernières notes détenues par les agents qui ne pourront relever du troisième rendez-vous de carrière ainsi que le nombre d’années de présence dans les échelons permettant cette promotion (à compter de la 3ème année au 9ème échelon de la classe normale).

Implication sur la notation 2016-2017

En 2016-2017, les IEN inspecteront les personnels éligibles à un avancement accéléré d’échelon au titre de 2017-2018, sous réserve qu’ils n’aient pas eu une inspection récente. Cela concernera concrètement :
- les personnels au 6e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté inférieure ou égale à un an ;
- les personnels au 8e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté comprise entre six et dix-huit mois ;
S’agissant de la hors-classe, l’examen des dossiers des promouvables sera pendant quelques années encore fondé sur un barème prenant en compte l’appréciation de la valeur professionnelle résultant des dernières notes détenues par les enseignants. Dans ces conditions, les corps d’inspection ne conduiront pas d’inspections à ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose un peu la meme question que Tide. En décembre 2017, j'aurais atteint 3,5 ans à l'échelon 6 et passerais au 7 à l'ancienneté mais si à compter de l'année scolaire 2017/2018 il ne faut plus que 3 ans pour passer au 7 ? Devrais-je quand meme attendre décembre ou au 1 er septembre (3 ans et 3 mois) je serais reclassée au 7 eme? 

 

Trouvé sur le snuipp 

Citation

Dès le 1er septembre 2017, les enseignants seront donc reclassés dans les nouvelles grilles en conservant l’intégralité de l’ancienneté acquise dans l’échelon d’origine.  
- Pour la classe normale, le reclassement interviendra le plus souvent à l’échelon équivalent.

Si je reste au 6 eme échelon le 1 er septembre, je m'y retrouve avec une ancienneté de 3 ans et 3 mois ( donc plus que prévu) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, azerty a dit :

Je me pose un peu la meme question que Tide. En décembre 2017, j'aurais atteint 3,5 ans à l'échelon 6 et passerais au 7 à l'ancienneté mais si à compter de l'année scolaire 2017/2018 il ne faut plus que 3 ans pour passer au 7 ? Devrais-je quand meme attendre décembre ou au 1 er septembre (3 ans et 3 mois) je serais reclassée au 7 eme? 

 

Trouvé sur le snuipp 

Si je reste au 6 eme échelon le 1 er septembre, je m'y retrouve avec une ancienneté de 3 ans et 3 mois ( donc plus que prévu) . 

J'ai trouvé ma réponse sur un site du sgen

Citation

Le reclassement dans la nouvelle grille indiciaire le 1er septembre 2017.

  • Si je suis à la classe normale, je ne change pas d’échelon et mon ancienneté dans mon ancien échelon est conservée dans la nouvelle grille. Si mon ancienneté dans mon échelon est plus ancienne que la durée de mon nouvel échelon dans la nouvelle grille, je passe directement à l’échelon supérieur sans reprise d’ancienneté.
  •  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...