Aller au contenu

prendre sa retraite en cours d'année ?


Didoudidoula

Messages recommandés

Bonjour, 

Une collègue est dans sa dernière année ... ou du moins, nous le pensions, car elle vient de nous annoncer souhaiter travailler encore tout le mois de septembre prochain ...

C'est possible ?

Et comment cela se passe-t-il ensuite pour les élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le collège de ma fille, un prof a terminé fin mars l'an dernier ... un remplaçant est arrivé un mois après ...

Mais en primaire, jamais entendu parler.

Et cela me semble en dépit de l'intérêt des gamins et de l'école ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.senat.fr/questions/base/2001/qSEQ010734253.html

En effet, l'article 35 de la loi n° 90-587 du 4 juillet 1990 fait obligation aux professeurs des écoles et aux instituteurs d'attendre la fin de l'année scolaire pour bénéficier de leur retraite alors que les professeurs des collèges et des lycées peuvent partir à leur date anniversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue est partie fin octobre en 2011.

L'inspection avait placé un remplaçant sur l'école; il a voyagé pendant la première période puis a pris la classe quand ma collègue est partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, delffff a dit :

Et cela me semble en dépit de l'intérêt des gamins et de l'école ...

Je ne vois pas en quoi ça pose problème.. En quoi serait-ce différent par exemple d'une grossesse ? 

Les remplaçants sont là pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a toujours dit que c'était impossible,pour un prof des écoles, sauf si on atteint l'âge limite après lequel on n'a plus le droit d'enseigner. (là, il faut faire une demande spéciale si l'on veut terminer l'année scolaire et on doit s'arrêter au début des vacances scolaires et non fin août)

Ce n'est pas la même règle pour les profs du secondaire.

Je trouve cela profondément injuste...

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, delffff a dit :

Dans le collège de ma fille, un prof a terminé fin mars l'an dernier ... un remplaçant est arrivé un mois après ...

Mais en primaire, jamais entendu parler.

Et cela me semble en dépit de l'intérêt des gamins et de l'école ...

Non mais il faut arrêter avec l'intérêtdeszenfants !!

Nous ne sommes pas indispensables, et nous ne sommes pas rentrés dans les ordres ! Quand la loi autorise quelqu'un à prendre sa retraite, c'est le comble de travailler 9 mois de plus pour pas que les pauvres petits enfants ne soient traumatisés par le changement de maîtresse.

Recommandons aussi aux enseignantes de ne pas tomber enceinte, et il serait de bon ton également d'éviter d'attraper une maladie grave en-dehors des grandes vacances ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance c est faisable :j ai connu des instits prendre la retraite en cours d année. Mais c est peut être différent pour les PE...

Après je rejoins Maoria,les enfants ne seront pas traumatisés de finir l année avec une maîtresse ou un maître différent. Et en général comme c est prévu le futur retraité peut prendre le temps de passer le relais à son successeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...