Aller au contenu

avancement et nouvelles grilles !


Didoudidoula

Messages recommandés

Ben non, sur le document en lien dans le 1er message, dans l'ancienne grille, l'échelon 7 était à l'indice 495, tout comme l'échelon 1 de la HC (1er tableau).

 

Je ne comprends d'ailleurs pas ta dernière phrase : lorsqu'on pass de la classe normale à la HC, on arrive directement à l'échelon 4 ? A quoi servent les lignes des échelons 1 à 3 alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nenuphar a dit :

Erreur : nous sommes tous à égalité, le beau parleur qui sait bien se vendre auprès de l'IEN voire qui a des connaissances bien placées et le PE consciencieux et besogneux qui n'a que ça pour lui.

C'est pour ça que je préfère la visite dans ma classe qu'un entretien....m'enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bibou2 a dit :

Ben non, sur le document en lien dans le 1er message, dans l'ancienne grille, l'échelon 7 était à l'indice 495, tout comme l'échelon 1 de la HC (1er tableau).

 

Je ne comprends d'ailleurs pas ta dernière phrase : lorsqu'on pass de la classe normale à la HC, on arrive directement à l'échelon 4 ? A quoi servent les lignes des échelons 1 à 3 alors ?

Quand tu as grimpé tous les échelons de la classe normale et que tu as le bonheur de faire partie des nommés à la HC, tu es intégré directement à l'échelon 5 de la HC.

Ce que je voulais dire, c'est que je ne connais personne qui soit passé du 7 à la HC. Au mieux du 10 à la HC donc au 4 de la HC sinon ça ferait baisser le traitement de l'agent promu (un comble !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comment se calculera la différence? si la note ne compte plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nathoune54 a dit :

Mais comment pourrais tu passer à la HC ?Si on avance toutes à la même vitesse?

Ça c'est une très bonne question ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cleo17fr a dit :

....si je comprends bien avec cette nouvelle grille, on est tous à égalité, celui qui fiche rien et celui qui essaie d'en faire un peu plus pour ses élèves ?

Ha ha ! Je ne le vois pas comme ça. Finis les passages à l'ancienneté parce que ton ancienne directrice (et grande copine de l'inspecteur) t'a cassée auprès de toute la circonscription. Finies les injustices flagrantes contre lesquelles on ne pouvait rien.

Je te donne un exemple personnel : sans ma dernière inspection (où le rapport est tout à fait bon d'ailleurs), j'allais passer en janvier 2017 au choix. "Grâce" à cette inspection, eh bien j'allais passer à l'ancienneté un an plus tard. Grâce à un inspecteur faux-cul qui vient tout sourire et qui t'augmente d'un misérable point alors que tu as un vrai retard d'inspection. Avec la réforme, je vais passer de toute façon à l'échelon supérieur en janvier 2017.

Bravo la réforme ! Le système actuel était totalement injuste. On pouvait très bien ne rien fiche (sic) et avoir une note de 20, et passer dans la hors classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, borneo a dit :

Ha ha ! Je ne le vois pas comme ça. Finis les passages à l'ancienneté parce que ton ancienne directrice (et grande copine de l'inspecteur) t'a cassée auprès de toute la circonscription. Finies les injustices flagrantes contre lesquelles on ne pouvait rien.

Je te donne un exemple personnel : sans ma dernière inspection (où le rapport est tout à fait bon d'ailleurs), j'allais passer en janvier 2017 au choix. "Grâce" à cette inspection, eh bien j'allais passer à l'ancienneté un an plus tard. Grâce à un inspecteur faux-cul qui vient tout sourire et qui t'augmente d'un misérable point alors que tu as un vrai retard d'inspection. Avec la réforme, je vais passer de toute façon à l'échelon supérieur en janvier 2017.

Bravo la réforme ! Le système actuel était totalement injuste. On pouvait très bien ne rien fiche (sic) et avoir une note de 20, et passer dans la hors classe.

+1 Borneo. Merci Najat.

(par contre tu passeras en septembre pas en janvier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se voit que je ne suis pas du tout concerné par la HC ? :D Mais on en revient au même problème : dans le nouveau tableau, ceux qui seront à l'échelon 11 (indice 664), passeront à l'échelon 3 de la HC (indice 652). Ou alors je ne comprends vraiment rien, ce qui est possible et pas très grave puisque la HC ne fera partie de mon horizon prochain que dans de longues années (échelon 8 depuis 6 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, bibou2 a dit :

Ca se voit que je ne suis pas du tout concerné par la HC ? :D Mais on en revient au même problème : dans le nouveau tableau, ceux qui seront à l'échelon 11 (indice 664), passeront à l'échelon 3 de la HC (indice 652). Ou alors je ne comprends vraiment rien, ce qui est possible et pas très grave puisque la HC ne fera partie de mon horizon prochain que dans de longues années (échelon 8 depuis 6 mois).

Non, un indice ne peut pas baisser. Donc l'agent échelon 11 indice 664 passera HC échelon 5 indice 793.

Echelon 8 depuis 6 mois, mauvais plan pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble en effet logique qu'on ne perde pas de salaire grâce à l'avancement !

Mauvais plan pourquoi ? Parce que je vais y rester un bon moment ? De toute façon, à moins de passer au grand choix à l'échelon 9 dans l'ancienne grille, autrement les durées étaient supérieures aux  3 ans et demi qui sont désormais annoncés pour passer à l'échelon 9 (voire même 2 ans et demi si je suis un cador, mais j'ai un doute !). Donc je n'y perds pas grand chose, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, bibou2 a dit :

Ca semble en effet logique qu'on ne perde pas de salaire grâce à l'avancement !

Mauvais plan pourquoi ? Parce que je vais y rester un bon moment ? De toute façon, à moins de passer au grand choix à l'échelon 9 dans l'ancienne grille, autrement les durées étaient supérieures aux  3 ans et demi qui sont désormais annoncés pour passer à l'échelon 9 (voire même 2 ans et demi si je suis un cador, mais j'ai un doute !). Donc je n'y perds pas grand chose, je pense.

Oui, c'est ça, tu aurais pu passer au 9 GC dans 2 ans. Là il faudra attendre 3ans.

Mais bon comme tu dis , encore faut-il passer au GC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou je vais me pencher là dessus car pour le moment je n'y comprends rien :blush:

Je dois passer au 10è èchelon en mai 2017 , ce ne sera pas remis en cause normalement , mais après ? j'ai encore une quinzaine d'années à faire , suis larguée ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...