Aller au contenu

avancement et nouvelles grilles !


Didoudidoula

Messages recommandés

Après cette promo de mai 2017, l'évolution du reste de ta carrière se fera selon la nouvelle grille. Donc tu passeras au 11eme echelon en mai 2021 car la durée entre le 10 et le 11 est de 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2021:blink: ça fait science fiction...tu rajoutes "être dans l'EN"..bah tu fais un film!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, nathoune54 a dit :

2021:blink: ça fait science fiction...tu rajoutes "être dans l'EN"..bah tu fais un film!

:lol:

Et quand j'aurai fait mon temps à l'échelon 11 je peux espérer passer hors classe alors ? Il me restera 7-8 ans ... enfin normalement ... de là à ce qu'on bosse jusqu'à 70 ans ... 

merci nénuphar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sofie450 a dit :

:lol:

Et quand j'aurai fait mon temps à l'échelon 11 je peux espérer passer hors classe alors ? Il me restera 7-8 ans ... enfin normalement ... de là à ce qu'on bosse jusqu'à 70 ans ... 

merci nénuphar ;)

De rien ! :)

Tu peux en effet espérer passer HC. Le ratio sera de 7% / an à partir de 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la lumière nénuphar :thumbsup:

 

Ce qui m'interroge alors, c'est comment ils choisiront ceux qui passent à la HC parmi les PE lamba ...

On aura une note fixée juste par les RV de carrière ?! Pas intérêt à ne pas être dans son assiette le jour de l'entretien ! ni à tomber sur un IEN mal léché ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, delffff a dit :

Merci pour la lumière nénuphar :thumbsup:

 

Ce qui m'interroge alors, c'est comment ils choisiront ceux qui passent à la HC parmi les PE lamba ...

On aura une note fixée juste par les RV de carrière ?! Pas intérêt à ne pas être dans son assiette le jour de l'entretien ! ni à tomber sur un IEN mal léché ... 

Il n'est pas mentionné qu'il y aura une note, la réforme parle des "conclusions du RDV de carrière" qui determineront la date d'accès à la HC selon un ratio de 7% par an.

Mais sincèrement, je ne vois pas comment une liste précise de promus pourrait être établie sans note, donc...

Quant au fait de ne pas être dans son assiette ou de tomber sur un IEN mal disposé, rien de différent par rapport aux inspections actuelles. Et de toute façon, il est bien précisé que les RDV de carrière se poursuivront après réception du doc préparatoire par une inspection en situation, donc rien ne change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nenuphar a dit :

Je crois que je vais ouvrir un cabinet de consultations.:lol:

nenuphar, je te cite depuis l'autre fil.... Sans vouloir abuser de ta bonne volonté, voici ce qu'il en est pour moi (et les collègues de mon école sont à peu de choses près dans le même cas que moi) :

Je tente une projection, dis-moi si je suis égarée quelque part !

  • je suis à l'échelon 10 depuis le 01/09/2014

  • mon ancienneté dans le grade est de 23 ans au 01/09/2016

  • au 01/09/2018 : 4 ans d'échelon 10, passage à l'échelon 11 (au passage je gagne 18 mois par rapport à l'ancienne grille par rapport à une promo à l'ancienneté, puisque chez nous, tout est bloqué, ou 6 mois par rapport à un passage au choix que je ne rêve même pas d'obtenir)

  • au 01/09/2019 : j'atteins 26 ans dans le grade, ce qui est le maximum prévu dans la nouvelle grille, donc je change de grade pour la HC (alternative : je bascule directement en « Classe Exceptionnelle », au regard de mon ancienneté dans ma fonction de direction, mais là... c'est l'inconnu total, j'ai l'impression !)

  • comme je serai à l'échelon 11, avec indice de 673 (compte non tenu de l'indice majoré de mon poste de direction), je serai basculée en HC à l'échelon 4 (ou en CE à l'échelon 1 ?)

  • au 01/03/2021 (oui, ça fait science fiction !), passage à l'échelon 5 de la HC (ou au 01/09/2021 : passage à l'échelon 2 de la CE ? ) : dans tous les cas, je pars en retraite au plus tard le 31/08/2022 !

Est-ce que j'ai bon ?

Question subsidiaire : à quoi aura servi mon inspection du mois dernier ?...

Si j'ai compris tes explications, je pourrai répondre à mes collègues de l'école : tout le monde est dans l'expectative !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as presque tout bon : tu n'atteindras pas l'échelon 5 de la HC au 01.03.2021 mais seulement au 01.03.2022 puisque la durée dans l'échelon 4 HC nouvelle grille est de 2,5 ans (bon, tout ça c'est à condition que tu sois bien promue à la HC en septembre 2019 car ça ne dépend pas de tes 26 ans en classe normale mais d'un barème).

Pour la classe exceptionnelle, j'ai bien l'impression qu'elle va rester... exceptionnelle. En gros, 80 % des promos seront pour les personnels au moins à l'échelon 3 de la HC et ayant exercé pendant au moins 8 ans des missions particulières  (donc comme d'habitude les CPC, les détachés en DSDEN, etc.) ou en REP.

Les 20 % restants seront pour les PE lambdas (je déteste ce mot) à condition d'être déjà au dernier échelon de la HC.

Quant à ton inspection du mois dernier, c'est simple : à  rien...

Remarque : pour ton passage à l'échelon 11, tu perds 6 mois par rapport à un passage au GC ancienne grille (si bien sûr ta note te permettait de passer au GC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci nenuphar !!!

Je n'ai absolument aucune chance de passer au grand choix, même avec ma note de folie haha ! Passent d'abord tous les collègues avec des notes de l'au-delà venus d'autres départements : nous, on est dans une grille de notation serrée +++

J'avais mal calculé la durée de l'échelon HC, au moins, pour mon départ, je suis fixée...

C'est un peu crispant, cette histoire d'inspection qui ne sert à rien, d'autant que j'avais déjà été inspectée en décembre 2014, que d'énergie dépensée... bref, c'est la vie ma pauv'Lucette !

Je m'en vais expliquer tout ça à mes collègues... en essayant d'être aussi pédagogue que toi ! Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de poser une question :) :

J'ai eu dans la carrière une journée accordée sans traitement et donc avec perte d'AGS. 

Quand se fera mon passage à la hors classe du coup (s'il a lieu un jour) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nenuphar a dit :

A mon tour de poser une question :) :

J'ai eu dans la carrière une journée accordée sans traitement et donc avec perte d'AGS. Donc j'attendrais les 26 ans tout ronds dans la classe normale un 02 septembre et non un 1er septembre.

Quand se fera mon passage à la hors classe du coup ?

Aucune idée pour ma part. Comment ça s'est passé pour tes changements d'échelon jusqu'à présent ? Tu penses avoir été décalée ? D'un jour, ce n'est pas grave, mais si c'est six mois......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...