Aller au contenu

nouveau codage évaluations


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de rentrer mes notes sur edumoov et me retrouve avec un gros dilemme. Je viens de passer au codage a+ compétence dépassée, a satisfaisant, pa partiellement atteint et na  mais voilà que comprenez vous:

- a+  correspond pour moi anciennement à A car c'est quasi parfait

- a correspond à AR donc satisfaisant mais pourrait faire un peu plus

PA partiellement acquis atteint, ECA

- NA non acquis

 

Etes vous d'accord avec cela ou Acquis est devenu A et donc il faut donc pour A+ iévaluer un exercice bonus pour le niveau en dessus ?

merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Nadikaah

    5

  • lemi12

    4

  • orely72

    3

  • Freepaille

    2

il y a une heure, lemi12 a dit :

Bonjour,

Je viens de rentrer mes notes sur edumoov et me retrouve avec un gros dilemme. Je viens de passer au codage a+ compétence dépassée, a satisfaisant, pa partiellement atteint et na  mais voilà que comprenez vous:

- a+  correspond pour moi anciennement à A car c'est quasi parfait

- a correspond à AR donc satisfaisant mais pourrait faire un peu plus

PA partiellement acquis atteint, ECA

- NA non acquis

 

Etes vous d'accord avec cela ou Acquis est devenu A et donc il faut donc pour A+ iévaluer un exercice bonus pour le niveau en dessus ?

merci de votre aide!

Je pencherais plutôt pour un lissage avec le lsun, à savoir :

A+ : objectif dépassé

A : objectif atteint

PA : objectif partiellement atteint

NA : objectif non atteint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sosogirafe a dit :

Moi j'attends les directives de ceux qui nous ont pondu ce nouveau codage................. en attendant je garde mon A-AR-ECA-NA, qui de toute façon est loin d'être parfait..

Moi je ne peux pas car je rentre mes évaluations sur edumoov qui a changé le codage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Freepaille a dit :

Je pencherais plutôt pour un lissage avec le lsun, à savoir :

A+ : objectif dépassé

A : objectif atteint

PA : objectif partiellement atteint

NA : objectif non atteint

oui je vois bien mais cela veut donc dire que la plupart des élèves ont a ou pa et que je dois faire un exercice bonus pour voir ceux qui sont allés au delà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lemi12 a dit :

oui je vois bien mais cela veut donc dire que la plupart des élèves ont a ou pa et que je dois faire un exercice bonus pour voir ceux qui sont allés au delà!

Perso, ce sera plutôt un ressenti. On sent bien, au fil des jours et du travail quotidien, quels sont les enfants qui maîtrisent vraiment un sujet. Mais, en effet, pour la grande majorité, ce sera A ou PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais avoir vu une proposition telle que : D, A, PA et NA ? Vous n'avez pas vu ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charivari a écrit un article aujourd'hui sur le sujet...

Il y a entre le LSUN et le BO quelques incohérences sur la "grille" d'évaluation. Je tente Edumoov aussi cette année et je tâtonne pour le moment sur la "notation"/"quotation" à utiliser. Les critères et manières d'évaluer doivent changer, évoluer et tout ça ne se fera pas en un jour ... Prenons le temps de la réflexion si besoin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je fais une évaluation, je tolère une erreur pour accorder A. Donc je peux envisager de mettre dépassé à l'élève qui n'en fait aucune, à condition que ça se vérifie aussi au quotidien, que ce ne soit pas un coup de bol.

Je pense qu'on n'est pas du tout obligés de mettre des "dépassés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, sosogirafe a dit :

Moi j'attends les directives de ceux qui nous ont pondu ce nouveau codage................. en attendant je garde mon A-AR-ECA-NA, qui de toute façon est loin d'être parfait..

Je garde mon A, B, C, NA qui ressemble à peu près à ce que tu proposes.

Il y a 21 heures, lemi12 a dit :

Moi je ne peux pas car je rentre mes évaluations sur edumoov qui a changé le codage!

Si tu le peux, j'utilise aussi Edumoov et j'ai réussi à changer : tu vas dans 
- options du livret
- codage des compétences (à gauche en grisé)
paramètres, tu choisis "4 items (intitulés du MEN) puis personnalisation du codage : tu cliques sur la lettre et tu écris celle que tu veux puis tu écris ce à quoi ça correspond. Tu peux aussi changer la couleur si tu as décidé d'en mettre une. Il me semble qu'il était écrit que tu ne peux pas changer mais en fait si.

Et surtout, surtout, quand tu créés une évaluation, si tu veux qu'elle puisse apparaître dans le LSUN, n'oublie pas de rajouter les "éléments de programme évalués" proposés en grisés sous le domaine et discipline.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2016 à 13:18, Nadikaah a dit :

Je garde mon A, B, C, NA qui ressemble à peu près à ce que tu proposes.

Si tu le peux, j'utilise aussi Edumoov et j'ai réussi à changer : tu vas dans 
- options du livret
- codage des compétences (à gauche en grisé)
paramètres, tu choisis "4 items (intitulés du MEN) puis personnalisation du codage : tu cliques sur la lettre et tu écris celle que tu veux puis tu écris ce à quoi ça correspond. Tu peux aussi changer la couleur si tu as décidé d'en mettre une. Il me semble qu'il était écrit que tu ne peux pas changer mais en fait si.

Et surtout, surtout, quand tu créés une évaluation, si tu veux qu'elle puisse apparaître dans le LSUN, n'oublie pas de rajouter les "éléments de programme évalués" proposés en grisés sous le domaine et discipline.
 

merci pour toutes ces précisions @Nadikaah, je vais utiliser le livret scolaire Edumoov pour la première fois aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

J'ai oublié une précision toutefois. En modifiant en A (acquis), B (à renforcer), C (en cours d'acquisition) et D (non acquis) tu ne retomberas pas juste sur le LSUN qui garde ses intitulés (je crois que c'est) : dépassés/Atteints/..... donc le Dépassés correspondra au A et les Atteints au B, ce qui n'est pas forcément logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps je n'ai trouvé nulle part expliqué ce que vraiment dire Dépassé. Doit on vraiment évalué des compétences non attendues pour la classe que l'on a ce qui enverra comme signal aux parents votre enfant doit bénéficier d'un passage anticipé.. Est vraiment nécessaire?

Ou est ce atteint, genre j'arrive sur le barreau de l'échelle que l'on me propose et dépassé je suis dessus prêt à passer le suivant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...