Aller au contenu

projet pédagogique pour demande de matériel numérique


kelly59

Messages recommandés

Bonjour

Je suis directrice d'une école 1 classe dans un RPI. D'un point de vue numérique, je n'ai qu'un seul ordinateur qui fonctionne pour mes élèves. De plus, je ne les laisse pas effectuer des recherches car je n'ai pas de serveur sécurisé.

Le numérique prend une grande place dans les nouveaux programmes. De ce fait, nous avions demandé au président du RPI et aux maires pour financer du matériel informatique: ordinateur, TBI, tablettes pour les 3 classes du RPI.

Il vient de nous répondre lors du dernier conseil d'école avant les vacances qu'il faudrait rédiger un projet pédagogique afin de faire une demande de subvention avant fin novembre. De ce fait, j'ai besoin de certaines lumières:

- Qui aurait une trame à me proposer pour la rédaction du projet?

- faut il que je transmette le projet à l'inspection avant de le transmettre à la mairie?

- quels conseils pourriez vous me donner?

 

Je vous remercie.

Céline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je compte le contacter a la rentrée mais j'aurai voulu avoir quelques conseils ou idées.

puis au niveau du projet d'école je n'ai pas spécialement d'axe tuic mais j'intègre les tuic dans les apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GILGER a dit :

Voici une trame que j'utilise pour les écoles de ma circonscription.

ProjetInfoModèle.odt

Merci encore pour votre modèle.

D'ailleurs, je me suis appuyée dessus pour rédiger mon projet.

J'ai commencé à le rédiger.

Pourrie vous me donner votre avis?

Je vous le joins.

Merciprojet pédagogique numérique.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si je peux me permettre, demande un VPI plutôt qu'un TNI : le fait de pouvoir fonctionner sur une surface "normale" sera un vrai plus, ton tableau restera fonctionnel même sans connexion à l'ordi (ce qui ne sera pas le cas d'un TNI : impossible d'écrire sans stylet et dispositif allumé).

Par ailleurs, quitte à faire une petite économie là-dessus : profites-en pour demander un visualiseur par classe (soit un Hue à 50€, basique et fonctionnel, ou bien des Elmo ou Aver, plus perfectionnés mais plus coûteux). Cet outil s'intègre parfaitement dans les pratiques péda ordinaires, et peut représenter une excellente passerelle vers le numérique pour des instits pas toujours sécures devant ces nouveaux outils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...