Aller au contenu

onaya

Messages recommandés

En fait pour accéder aux fonctionnalités du LSUN, d'abord le directeur doit synchroniser basélèves et le LSUN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Novana

    7

  • onaya

    5

  • nane28

    4

  • Nanours25

    4

Membres les plus actifs

OK, donc comme les directeurs péda d'établissements spé (ou les coordonnateurs) n'ont pas de clé OTP et que nos élèves ne sont pas sur Base élèves....

 Bye bye le LSUN! (Bon, toujours la même IEN de l'an dernier m'avait pourtant dit qu'on était tenus le faire! Ben oui mais comment???!!!).

Ceci dit, je viens de mettre (un peu) d'anglais dans les PPI de mes élèves de niveau cycle 2, et puis aussi l'"histoire" des parents et grands-parents (bon ça c'est pas vraiment de l'histoire, c'est dans explorer le monde), cette discussion m'a faite un peu évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est étonnant c'est que j'ai entendu que les UE seraient aussi concernés par le Lsun donc je pense qu"'on va donner le moyen  aux coordo d'y entrer. Mais quand ? et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, aurorenono a dit :

Ce n'est pas que je suis complètement fermée à l'idée. J'ai déjà fait de l'histoire avec des jeunes (de 17 ans/18 ans, autistes ou psychotiques) de niveau maternelle, mais c'est parce que ça les intéressait. Ils me parlaient des Gaulois, de César, de Vercingétorix (grâce à Astérix, lol), du coup j'ai rebondi dessus. Là ceux que j'ai actuellement (ceux de niveau cycle 2, parce que les maternelles c'est encore autre chose), ça ne les intéresse pas du tout, ils ne savent même pas que ça existe. Même pour écouter un album, c'est dur, il faut que je choisisse un album très très simple (genre T'choupi!). Il sont vraiment très très immatures et donc très centrés sur eux-mêmes. C'est un peu de l'ordre du feeling, je ne le sens pas en fait. Et puis j'avoue que je profite des heures de scolarisation pour faire à fond lecture, écriture et maths.

Mais peut-être qu'au fond, je devrais tenter, hein. :unsure: Cette histoire de classes d'âge me perturbe beaucoup en fait, je crois que je les vois (et qu'ils se voient eux-mêmes) comme des petits de 6 ans, même s'ils en ont 12.

Je pense bien que tu n'es pas fermée à l'idée ;) Moi non plus je ne me vois pas du tout faire de l'histoire ou de l'anglais avec mes deux plus petits niveaux, toute toute toute petite section, auto-centrés sur eux même et leur environnement très proche (famille, appareillage, etc). Ils sont fans de Tchoupi et de Peppa pig à 11 et 14 ans. J'ai réussi à les intéresser à l'écrit grâce aux alphas et la comptine d'un petit singe animé !

Il me semblait que officiellement les élèves sont inscrits dans base élève par leur école d'origine en élève "fantôme", je ne sais pas si c'est le bon terme. On a eu un rappel à faire passer l'année dernière pour que les parents inscrivent leur enfant dans leur école de secteur, donc si c'est fait, ils devraient bien apparaître quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novayla, l'inscription dans l'école de leur secteur n'est pas obligatoire mais une possibilité, si je me rappelle bien...

Mais en tout cas, encore une fois une très grande différence entre les textes officiels et le terrain, et des exigences de notre hiérarchie très disparates en fonction des départements! C'est à perdre notre latin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Kemen l'inscription sur l'établissement de référence n'est pas une obligation si l'élève est en UE 

Cela est réaffirmé dans la circulaire de aout 2016 sur les parcours ( je crois qu'on invite les parents à la faire de plus en plus)

Tout enfant, tout adolescent présentant un handicap ou un trouble invalidant de la santé est inscrit dans l'école ou dans l'un des établissements mentionnés à l'article L. 351-1 du code de l'éducation, le plus proche de son domicile, qui constitue son établissement de référence.

De plus, les enfants et les adolescents accueillis dans un établissement ou service médico-social peuvent être inscrits dans une école ou dans l'un des établissements mentionnés à l'article L. 351-1 du code de l'éducation autre que leur établissement de référence. Cette inscription n'exclut pas leur retour à l'établissement de référence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Avez-vous eu des infos complémentaires pour l'utilisation du LSU en ULIS école ?

Ici, nos élèves devaient être inscrits dans la classe de référence (N-1),  et donc apparaître dans les classes de nos collègues. Pour l'instant, mes élèves n'y figurent toujours pas.

La remise des livrets est prévue fin janvier dans mon école, je vais devoir utiliser l'ancien livret. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même questionnement pour moi...

je voulais surtout utiliser ce LSU pour les inclusions, que les collègues puissent rentrer les compétences travaillées avec leur appréciation mais ils n'apparaissent pas sur leurs listes...

Je comptais rester sur mon livret de ceinture de compétences et y ajouter le livret des collègues...

Comment rendre compte de ce qui a été fait en inclusion ? Avez vous créer un document de suivi ? J'avoue être pas mal perdue. Je ne veux pas rajouter du boulot en plus au collègues mais je ne sais pas non plus comment faire pour ne pas être moi même envahie de boulot en récoltant toutes les compétences et toutes les appréciations de chaque collègue... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me poser la même question et je fais des recherches avec edumoov car il y a des sections Ulis et Segpa et on trouve les compétences du cycle 1 à 4,

je ne suis pas encore inscrite mais si je le fais, je vous donnerai des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je commence à me demander si je ne vais pas choisir un de ces livrets en ligne alors je vais suivre ce post avec attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous l'école s'est inscrite à LIVREVAL, un éditeur privé qui devrait pouvoir transmettre sur le LSUN au printemps les données déjà rentrées. Mes élèves sont enregistrés dans l'ULIS et mes collègues vont les créer aussi dans leur classe de référence pour remplir les disciplines où ils sont inclus. Les parents auront le code de l'ULIS et le code de la classe de référence et donc les deux livrets à signer en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons eu un appel du rectorat hier, ils dispensent les collègues d'ULIS de LSUN pour cette année. Pour l'instant, il n'est pas possible de faire apparaître nos élèves sur les classes des collègues. 

Bon, ca ne m'arrange pas, je fonctionne beaucoup en décloisonnement avec les classes de ce1-ce2 (francais, ddm) et plusieurs de mes élèves sont inclus sur tout un champ disciplinaire. Ça aurait été plus simple de les faire apparaître dans leur classe d'inclusion. 

Pour celles qui utilisent les livrets en ligne, comme édumoov, ils sont payants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...