Aller au contenu

La production d'écrit au CP


Superlative Hobbes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai cette année une classe de CP très prolifique en production d'écrit. Ils écrivent actuellement sur des ardoises velleda qui leur facilitent la correction. Les erreurs n'ont alors que peu d'importance puisque l'on peut facilement les rectifier. Du coup, ils osent. Ils se lancent. Et c'est un vrai plaisir pour eux, comme pour moi.

Le hic, c'est que du coup, on ne garde pas de trace de tout ce superbe travaille. Alors, ce n'est certes pas la priorité mais ce serait quand même intéressant pour les élèves les plus en difficultés de pouvoir visualiser leurs progrès. J"ai donc besoin de vous !!!! Besoin de vos propositions, de vos idées...

Le but étant de pouvoir garder une trace facile à mettre en œuvre. Recopier la totalité de ce qu'ils ont écrit sur "mon livre d'histoire" me parait fastidieux pour des CP (certains ne maitrisent vraiment pas parfaitement l'écriture).

Merci d'avance pour votre aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Eve78 a dit :

As-tu essayé de photocopier les ardoises?

+1, en plus s'ils peuvent le faire eux-mêmes ça va leur plaire encore plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, c'est ça l'idée !!!!!
 

Il y a 2 heures, Eve78 a dit :

As-tu essayé de photocopier les ardoises?

Merci pour l'astuce de la photocopie. J'avais pensé aux photos mais cela me semblait fastidieux. Prendre chaque photo, me l'envoyer par mail, l'imprimer, la découper, la coller... Trop long !!!! Alors que là, la photocopie, je crée "Mon livre d'histoire" avec une page de garde au format A4. Je rajoute une nouvelle page à ce livre après chaque séance. ET en effet les élèves seront très contents de se servir de la photocopieuse.

Merci encore pour votre coup de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...