Aller au contenu

Fiche vierge devoirs cp


Messages recommandés

Bonsoir,

Avec mes CP j'écris les devoirs comme ça sur feuille que je découpe et qu'ils collent mais ça m'énerve car ce n'est jamais la même trame.

Vous avez une trame une fiche que vous utilisez et remplissez?

Merci ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise cette trame que je photocopie et découpe en autant d'exemplaires que nécessaire. Je mets les croix dans le petit carré et ils collent ensuite dans le cahier de textes et ça va vite à modifier si une ligne à ajouter ou à modifier. A partir de janvier ou du retour des vacances de février selon les années, ils écrivent seuls

Devoirs pour les 5 et 7 septembre.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vous je prépare une feuille de devoirs que j'imprime en deux exemplaires ( 17 CP)

selon le niveau je leur demande d écrire une partie en période 3 ou 4 dans leur cahier de texte, tout la dernière période.

voilà ma trame qui change de décor selon l humeur....

 

Trame devoirs de la semaine.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes CP écrivent les devoirs depuis début octobre. Nous avons vu les sons qui composent de petites phrases comme "relire le texte ..."  "Relire la leçon..." "Relire la poésie". Seules les parties en gras n'ont pas encore été vues et, tout simplement, je passe dans les rangs pour compléter. Certains élèves plus dégourdi ont déjà compris et peuvent les lire seul. Je les laisse alors copier en entier.

Avant de copier les devoirs, je fais lire la phrase par un élève, puis tous ferment les yeux et je demande "comment on écrit le mot  relire ? et le mot le ? ..." . Ou alors, avant de dévoiler les devoirs écrits au tableau, je demande "Qui sait écrire le mot   relire ? le mot poésie? ..."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tape les devoirs pour la semaine d'une manière très simple, juste la date et le numéro de la lecture.

Je garde le même fichier d'une semaine sur l'autre en remplaçant juste la date, les lectures, etc....

Après noel, c'est eux qui écrivent et je corrige. Comme ils vont à des vitesses très variées, ça se déroule très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes CP il n'y a pas de cahier de texte. .. ils ont un cahier de devoir (seyes classique) dans lequel on colle des petites leçons en maths avec des petits jeux à faire "à la maison" (ce sont des leçons préparée à partir du fichier PCLM) (ce sont des petits jeux expliqués  aux parents s'ils souhaitent faire avec les enfants mais il n'y a rien obligatoire ) et après on colle les syllabes les mots les phrases à lire à la maison. On colle quasi tous les jours.

Il n'y a pas de dates les devoirs sont de la responsabilité des Parents et c'est donc à eux de gérer cela à la maison selon leur disponibilité. (je conseille 10 à 15 min tous les soirs)

Tout ceci est expliqué en réunion  de rentrée. et ça passe plutôt très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...