Aller au contenu

13031 postes au CRPE2017


DELTAFOX88

Messages recommandés

Bonjour les gens,

il y a environ 190 000 candidats inscrits à la session 2017 du CRPE, on ne connait pas encore la répartition académique de ces inscrits

J’espère que l'on connaitra bientôt le nombres de postes par académies, sachant qu'il y a en tout 13031 postes au concours pour le premier degré .... moins qu'en 2016 car 13411 postes Embarassed

http://www.najat-vallaud-belkacem.com/2016/10/31/concours-enseignants-pour-lannee-2017-pres-de-190-000-candidats-inscrits/

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid107586/postes-concours-enseignants-de-la-session-2017.html
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

comme tu as dit il faut attendre de voir la répartition par académie ça sera plus parlant ...

après au niveau global la différence par rapport a l an dernier concernant le nombre de postes n est pas vraiment énorme 

 

ça fait quand même beaucoup de postes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Que c'est long d'attendre la répartition académiques des postes au CRPE ! ! L'an dernier ils étaient publiés à cette date !

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer les créations de postes annoncées fin décembre ? A quoi ça correspond ? Je sais que ça n'a rien à voir avec le CRPE.

 

Bon courage aux candidats ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, celine017 a dit :

Quelqu'un peut-il m'expliquer les créations de postes annoncées fin décembre ? A quoi ça correspond ?

On en parle rapidement ici, sans y apporter de réponses précises, juste des "on dit":

Le mieux est encore d'attendre les répartitions académiques et de comparer avec ceux de l'an dernier, voir s'il y a une si grande différence...

En revanche, sauf erreur de ma part, ce n'est 190000 candidats pour le CRPE 2017 mais bien: Dans le premier degré , le nombre d’inscrits a progressé de 5,3% avec 86 409 inscrits. Mais que veut dire ce chiffre sachant que certains sont inscrits sur plusieurs académies en attendant les répartitions de janvier? Suis-je compté 2 fois, moi qui suis inscrit dans 2 académies, ou se basent-ils sur les seuls noms de famille? Combien de présents au final? Tous? La moitié? Les 3/4? Personne ne sait... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Atéloum 😉

J'avais déjà  vu ce post sur le forum mais je voulais des renseignements  plus officiels.

Quant aux nombres de présents, je sais qu'il y a souvent entre 30 et 50 % de présents.

A mon avis, quelqu'un qui est inscrit dans 2 académies et qui a envoyé ses justificatifs compte pour 2 inscrits.

Je ne sais pas ce qu'ils attendent pour publier le nombre de postes !😯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...