Aller au contenu

jogging d'écriture


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais savoir comment vous procédez avec le jogging d'écriture.

Corrigez-vous les productions de vos élèves ?

Moi je procède ainsi après avoir rédigé , je corrige leur production et leur demande de la recopier au propre ou de la taper à l'ordinateur. Ensuite je les mets en commun dans un cahier en accès libre pour que chacun puisse lire la production des autres.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes CM2, je fais jogging d'écriture (on appelle ça "petit écrivain") en arrivant en classe le lundi et le jeudi.

A chaque fois, je ramasse les cahiers d'une rangée d'élèves (8 cahiers). Je lis les 3 dernières productions et je souligne au crayon les erreurs. Je ne veux pas mettre de stylo rouge pour ne pas stigmatiser les élèves qui font beaucoup d'erreurs. Je ne fais pas de mise au propre, sauf une fois : en atelier d'écriture le mercredi, je leur ai demandé de choisir un des textes de leur cahier de petit écrivain et de le mettre au propre. Puis ils illustrent et collent texte et illustration sur une feuille de couleur qui est affichée en classe.

Je ne sais pas bien comment exploiter ce cahier. Certains textes mériteraient qu'on les mette en valeur (ex. acrostiche sur l'automne), d'autres qu'on les utilise pour travailler la grammaire (ex. description d'une sorcière)... Mais ce n'est pas le but premier de ce cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...