Aller au contenu

Mi-temps annualisé 2017/2018


Imoene

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis PE depuis 5 ans dans le RHONE et j'aimerais un mi-temps annualisé pour l'année prochaine.

Je suis preneuse de tout récit d'expérience, ou si jamais un éventuel binôme pouvait passer par là...

Je croise les doigts pour que ce forum soit un moyen de donner un petit coup de pouce au destin !

Noémie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

chez nous, c'est donné au barème. Tu n'as pas besoin de chercher un complément, c'est l'administration qui s'en charge. La première période est la plus demandée, tu augmentes tes chances en acceptant les deux périodes, sachant que c'est plus dur de faire la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour ta réponse !

Quand tu dis "chez nous" tu parles également du Rhône ?

Ensuite, concernant les périodes , tu dis que la première est la plus demandée, pour travailler ou pour être en off ?

En effet, dans l'idéal je souhaiterais travailler la première période, mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté.  

Enfin, une dernière petite question étant donné que tu sembles connaître le sujet, penses-tu que cela soit judicieux de demander un rendez-vous à mon IEN avant de formuler ma demande de mi temps  ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas dans le Rhône. Renseigne-toi auprès de personnes qui l'ont obtenu, car je pense que les critères changent d'une académie à l'autre. Les syndicats sont bien placés pour te donner les critères de choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je recherche également un binôme pour un mi-temps annualisé 2017/2018, vers Salon de Provence.

Je souhaiterais travailler la 2ème partie de l'année....

Bon courage Noémie pour ta recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour !

Pour ma part je suis dans l'académie de Montpellier, et j'ai déjà obtenu un mi-temps annualisé. Il ne me semble pas que c'était le barème qui était retenu, j'ai plutôt l'impression que tant qu'il y avait des TD pour remplacer tous les mi-temps étaient acceptés (enfin un nombre pair évidemment puisque tous les mi-temps devaient se compléter). Par contre j'avais redemandé un mi-temps pour cette année, que cette fois je n'ai pas obtenu. A l'inspection on m'a dit que nous étions deux à vouloir la même période, l'autre avait un barème plus élevé que le mien mais géographiquement mon poste était plus proche de la personne qui faisait l'autre partie de l'année. Cela s'est donc décidé en commission, et finalement ce n'est pas moi qui ai eu le temps partiel mais donc il n'y avait que le barème qui comptait. 

  Donc du coup je retente encore le coup pour l'année prochaine, si quelqu'un du Gard veut un mi-temps, je suis preneuse pour faire un binôme ! Je préfererai travailler de septembre à janvier. 

  Bon courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

  Je reviens sur ce sujet. Je suis en train de lire la circulaire sur le temps partiel, et cette année pour le mi-temps annualisé sur autorisation on nous demande une lettre de motivation. Il y a deux ans on ne m'avait rien demandé du tout, j'avais juste rempli l'imprimé et attendu ma réponse ! Mais comme c'est une demande sur autorisation c'est personnel, comment  bien justifier cette demande ? Est-ce que l'un d'entre vous a aussi eu à écrire une lettre de motivation pour une demande de temps partiel ? Pensez-vous que je dois développer mes projets (voyage... ) ou me contenter de dire que je souhaite ce temps partiel pour des raisons personnelles ?

 

  Merci de vos éventuelles réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il faut bien préciser dans ta demande ( surtout quand elle est sur autorisation) le nom de ton binome, , sinon , crois-moi, au dernier moment il y a des passe-droits.... QQsoit le formulaire, ajoute des PJ qui te profiteront.

Chez nous , à toi de le chercher, ce binome, oui oui, facile...

Et de harceler l'IA, ensuite...

et de connaitre qqs personnes qui appuyerons ta demande....

Je ne crache pas sur l'ADM,

je dis ce que j'ai vécu.

Multiplie les chances, les conditions sont dep....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonsoir Noémie,

As tu obtenu ton mi-temps annualisé ? Est ce toi qui a du trouver ton binôme ?

Merci pour ton retour

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je suis dans le Nord à Wattrelos près de Lille et je souhaiterai également demander un mi temps annualisé pour l’ann 2018-2019. Si jamais quelqu’un est tenté de me compléter j’en serai ravie. Je préférerai travailler la première période. Je n’ai que très peu d’informations concernant  quand et comment faire la demande. Je suis preneuse de tout conseil. Sachant que je souhaite partir pour voyager, je ne sais pas trop comment rédiger ma lettre de motivation. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...