Aller au contenu

Quelles compétences évaluées dans le LSU ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Nous allons utiliser le carnet Oneclick au moins pour ce trimestre. Par contre, la nouvelle version (programme 2015) est totalement différente de celle de l'an dernier, je n'y retrouve plus les compétences du style "ordonner, comparer des nombres entiers"... . Nous basculerons sur le LSU soit pour le deuxième soit pour le troisième trimestre mais ce sera plus compliqué si les intitulés des compétences ne sont pas les mêmes.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait la liste complète des compétences évaluées en CE2 et demandées par le LSU. Et si cette personne accepterait de me les communiquer.

Je n'ai pas accès au LSU (seulement ma directrice), je ne peux pas les recopier par moi-même.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One clik ne fera pas de basculement, tu devras toi meme repartir sur LSU, juste pour info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ça fait un sacré boulot de te faire un copié collé comme ça...

Les compétences sont trèèèèèèès générales.

En gros, il y a numération, calcul et problème dans le même sac, et quoi que tu évalues, (tu peux l'écrire avec tes mots à toi, ou utiliser la compétence générale du livret), tu n'as droit qu'à mettre une seule croix, mais tu dois écrire un commentaire. (peux ou doit?)

Bref....ça ne ressemblera pas au livret que vous faisiez certainement, avec  50 petites croix....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, j'attendrais d'avoir le LSUN.

La LSUN ne demande pas une liste de compétences, c'est toi qui les mets ou pas. Ta directrice DOIT te donner accès au LSUN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Clym a dit :

Bonsoir,

Nous allons utiliser le carnet Oneclick au moins pour ce trimestre. Par contre, la nouvelle version (programme 2015) est totalement différente de celle de l'an dernier, je n'y retrouve plus les compétences du style "ordonner, comparer des nombres entiers"... . Nous basculerons sur le LSU soit pour le deuxième soit pour le troisième trimestre mais ce sera plus compliqué si les intitulés des compétences ne sont pas les mêmes.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous aurait la liste complète des compétences évaluées en CE2 et demandées par le LSU. Et si cette personne accepterait de me les communiquer.

Je n'ai pas accès au LSU (seulement ma directrice), je ne peux pas les recopier par moi-même.

Merci d'avance pour vos réponses.

Pareil que déjà dit précédemment , c'est un travail de titan de les extraire du lsu pour te les communiquer. Mais je rejoins Borneo :  ta directrice à le devoir de basculer base élèves vers le LSU et de rentrer les périodes de remise des livrets pour que tu puisses y avoir accès .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses et partages.

Je ne blâme pas ma directrice qui a en charge tout le groupe scolaire, des instits et evs défaillantes et qui ne prend même pas de pause déjeuner. Si elle n'a pas encore basculé base élèves c'est, je pense, parce que nous utiliserons one click ce trimestre.

Donc si je vous ai bien tous compris, j'aurai accès au LSU à partir d'arena (et avec mon propre identifiant) dès que ma directrice aura basculé base élèves. Dites-moi si je me trompe.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé malgré tout de te connecter à arena? Moi de toute façon à chaque fois que j'y vais le réseau est saturé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment l'utiliser directement? On peut rentrer directement les résultats d'une évaluation sans configurer tout le reste ? ( Ma directrice a synchronisé les listes d'élèves, même si il y' aun changement dans base élève celà ne posera pas de soucis? ) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wednesday, November 09, 2016 à 17:06, borneo a dit :

Allez, cadeau, je te mets le CE1. Regarde si c'est pareil que le CE2.

 

livret complet.png

Bornéo comment as tu fait pour obtenir le déroulé de toutes les compétences proposées par niveau ??? Je ne trouve pas ! Merci de ton aide ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, cchossette said:

Bornéo comment as tu fait pour obtenir le déroulé de toutes les compétences proposées par niveau ??? Je ne trouve pas ! Merci de ton aide ;)

 

Oui ça m'intéresse aussi j'aurais aimé avoir celles de cm1. ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...