Aller au contenu

Cléo Retz 2016 en CE1 et CE2


dodie

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Kiko67 a dit :

Avec le fichier, ils écrivent moins de phrases complètes et certains "remplissent" sans réfléchir, en revanche la quantité d'exercices est plus soutenue. Avec le manuel, plus à écrire...mais je ne vois pas comment faire autant d'exercices que dans le fichier.

ici ils font tout sur le cahier du jour, parfois directement sur l'exo, mais le plus souvent en dessous. ils font quasiment tous les exos du fichier CE1 + bcp de fichier CP CE1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    31

  • Zabou85

    20

  • reysan

    7

  • sub13

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

il y a une heure, doubleR a dit :

ici ils font tout sur le cahier du jour, parfois directement sur l'exo, mais le plus souvent en dessous. ils font quasiment tous les exos du fichier CE1 + bcp de fichier CP CE1

donc tu photocopies tous les exercices et ils écrivent en dessous ? ça fait un max de photocopies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tant de photocopies que ca, car je mets tout une série d'exos sur une page A4 (exos retapés, découpés ensuite), je ne fais pas trop de photocopies en général (pas ex tres peu en DDM, en lecture, ..), j'avais mis un exemple de cahier sur la page 1 de ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute cette année avec cléo ce1.  J'ai 5 élèves,  idéal pour commencer et je le connais depuis la gs ;)

J'ai pris 1 fichier pour 2 que j'utilise comme manuel. Ils écrivent dans le cahier du jour. J'ai différencié en début d'année car 2 sont 1 plus lent et du mal avec l'écrit et l'autre à le syndrome du baobab dans la main (les 2 maintenant. ..) Donc je photocopiais pour eux,  je coupais proprement et effectivement dans un petit cahier il faut plier. Mais ça ne fait pas "sale" pour autant. Si j'ai le courage de Double R je taperais les exos l'an prochain. 

En tout cas maintenant quasi plus de photocopie,  ils écrivent tous dans le cahier. Il n'y a que la lecture car recopier tout le texte est long et on perd l'intérêt de l'exercice qui est de se concentrer sur la stratégie. 

Je ressigne sans hésiter l'an prochain, avec les ce2 en plus que je garde. J'ai prévu de commander au moins 3 manuels qui vient de sortir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zabou85 a dit :

Si j'ai le courage de Double R je taperais les exos l'an prochain. 

je suis prête à partager, mais je ne peux pas envoyer tout en une seule fois,  car dans mon ordi tout est rangé par matières et sous matières Je préfère que vous me demandiez au fur et à mesure de l'année ce dont vous avez besoin,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, doubleR a dit :

je suis prête à partager, mais je ne peux pas envoyer tout en une seule fois,  car dans mon ordi tout est rangé par matières et sous matières Je préfère que vous me demandiez au fur et à mesure de l'année ce dont vous avez besoin,

Ah ben c'est sympa çà !  Je range aussi en matière et méthode ...  Je te laisserai mon mail, je travail tout sauf le lexique avec cléo ;)

Si tu as des ce2 l'an prochain, je suis partante pour bosser ensemble si tu veux fonctionner de la même façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je préfère que tu m'envoie un mp dès que tu as besoin de qqechose, en remettant ton mail à chaque fois, car sinon, il va se perdre dans les bas fond de mes contacts (et svt j'y fais du vide !) l'année prochaine je vais avoir soit CP CE1 (ca me fait peur je n'ai jamais eu de CP) soit CE1 CE2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, doubleR a dit :

alors je préfère que tu m'envoie un mp dès que tu as besoin de qqechose, en remettant ton mail à chaque fois, car sinon, il va se perdre dans les bas fond de mes contacts (et svt j'y fais du vide !) l'année prochaine je vais avoir soit CP CE1 (ca me fait peur je n'ai jamais eu de CP) soit CE1 CE2

Ca marche ;) Je vais te demander la partie lecture alors, car là on est dans les différents documents, difficile d'ailleurs, et c'est la plus compliqué sans photocopie.

Et pour le cp si çà se confirme, n'hésite pas si tu as besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

je serai plus par ici car je repars en CE1 CE2. je suis entrain d'éplucher le neau fichier (enfin neau pour moi) et de voir ce qui me manque comme exos (vu que je remets tout en page)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prises le manuel pour les ce2 ;) il est sorti il y a quelques mois et tu peux avoir un spécimen pour 2,50 sur le site de retz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zabou85 a dit :

J'ai prises le manuel pour les ce2 ;) il est sorti il y a quelques mois et tu peux avoir un spécimen pour 2,50 sur le site de retz. 

sans fdp? je le consulte en ligne sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...