Aller au contenu

Besoin d'aide !!!


tweety0242

Messages recommandés

Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai besoin de conseils. Je suis actuellement suppléante dans une école privée le lundi et mardi et je rencontre un problème d'autorité avec les élèves :( J'ai actuellement un niveau GS/CP avec plus de Cp qui sont assez bruyants. Ils parlent tout le temps, se bagarrent , se déplacent...Ils sont tellement terribles qu'ils ont déjà "usés" en deux mois, deux suppléantes. La prof que je remplace m'a clairement dit que je n'aurais jamais le silence mais je ne veux pas  travailler dans ces conditions car ce n'est pas un climat idéal pour les enfants. Elle a mis en place un système de fleur de comportement qui n'a pas d'impact sur eux. J'explique pourquoi ils changent de couleur  et cela a aucun impact sur eux.Il arrêtent pour écouter et recommence aussitôt. J'ai essayé de les mettre à l'écart mais même en étant entre les deux , ils arrivent encore à se faire des doigts d'honneur,... J'ai vraiment besoin de conseils sur ce que je pourrai mettre en place pour que la situation s'améliore afin de pouvoir travailler dans le calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

En as tu parlé avec les collègues? avec les parents des enfants turbulents? combien en as tu de turbulents? peux tu en mettre devant et derrière ainsi ils ne se verront pas? Peux tu mettre en place un contrat de comportement sous forme de soleil, nuage, orage signé par les parents tous les soirs? As tu une asem pour t'aider pour les GS?

Dans quel DDEC es tu?

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pareil que flopitchou, quelle est la dispo spatiale de ta classe? as tu des tables individuelles?

Est ce que le fleur du comportement est associée à des sanctions et récompenses fixe pour chaque couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te conseille d'en parler avec ta directrice et ta collègues car là ça relève plus d'un problème d'école, que simplement de la discipline d'une classe moins facile,  et de leur demander si l'aide de quelqu'un de la DDEC est envisageable. Si toi aussi tu craques cette classe va vraiment rater son apprentissage de la lecture...

1er conseil: être ferme, tenir les menaces de punition, récompenser chaque progrès de comportement, avec des gs c'est compliqué d'avoir le silence mais c'est possible d'avoir une ambiance assez calme quand même.

Aides à envisager selon les possibilités de l'école:

-être super ferme et envoyer les élèves vulgaires, insolents dans une autre classe

-proposer des choses individuelles pour les GS et leur donner le choix entre plusieurs activités de travail à la condition d'être calmes, sinon c'est toi qui fais le choix à leur place. En misant sur des choses ludiques, pour déjà apprendre à respecter l'ambiance de travail et le matériel.

-viser moins haut sur les apprentissages mais mettre en place des rituels de travail, ça prend du temps mais ça sera bénéfique pour la suite

-rencontrer les parents en équipe

-prise en charge des GS en début d'aprem par le pe de ps-ms

-présence de l'asem le matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues sont très sympathiques mais cette classe à la réputation d'être assez difficile. Elles ne veulent pas trop intervenir pour éviter de "saper" mon autorité auprès d'eux.  Après ce qui marche avec elles se sont surtout les punitions type lignes que je ne peux pas trop mettre en place malgré le fait que l'enseignante qui me complète galère tellement qu'elle pense leur faire recopier les règles qu'ils enfreignent.En ce qui concerne les parents c'est que ce sont les nounous,les grands parents,la garderie ou encore des parents pas très sympathiques mais l'enseignante que je complète attend chaque fin de semaine pour parler avec les parents du comportement en fonction de la fleur du comportement.En effet, ils doivent colorier chaque jour la couleur dans laquelle ils se trouvent.Dans la classe , il y a six turbulents dont un qui a surtout besoin d'attention. Non je n'ai pas d'asem mais il y a une avs qui ne m'aide pas toujours (elle joue parfois avec eux pendant les cours donc pas top).

Concernant la disposition spatiale, il y a 4 rangées de 3 tables de deux places qui sont scellées ensemble. Je peux les isoler uniquement en les collant devant le tableau mais au fond de la classe c'est impossible car il n'y a pas de place.

Les élèves ont une feuille avec les droits et devoirs qui est aussi affichée en classe. Au bout de deux fois, ils savent qu"ils vont changer de couleur et ils relisent avec l'enseignante présente ce qui n'a pas été respecté.Ensuite, ils savent que s'ils se comportent bien ils peuvent revenir dans le vert et à la fin de la semaine ceux qui se sont bien comportés obtiennent des avantages (stickers,dessins,....).

J'ai pas l'intention de partir car c'est un métier que j'aime vraiment et que même si c'est un peu compliquée,j'aime ce que je fais :) Surtout qu'ils ne sont pas "méchants" (ils me parlent pas mal ni rien mais par contre ils se battent pas mal entre eux ). D’ailleurs, je dois faire de l'emc sur ça, est-ce que vous auriez des idées de vidéos pour leur montrer du concret ?  Concernant les rituels , il y en a quelques uns et depuis peu, on passe une fois par jour un exercice de relaxation.

La DDCE est au courant que c'est une classe difficile puisqu'elle me l'a plus ou moins dit au moment de m'y envoyer et la directrice est au courant.Elle me demande le midi et le soir comment ça se passe mais bon après elle me dit d'être sévère ce que j'ai l'impression de faire.Après mon but n'est pas de crier toute la journée car je n'ai plus de voix après et avec les classes à côté je me restreins. J'ai bien conscience qu'ils "commencent " vraiment à cette âge à devenir élève donc je fais un max d'activités où ils manipulent ou viennent au tableau.

En tout cas, je vous remercie pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de conseils déjà donnés, j'insiste sur le fait qu'il faut qu'ils soient au boulot dès qu'ils arrivent. Mes tableaux avec le début du travail dans le cahier du jour et les devoirs à copier sont près avant qu'ils entrent et ils savent qu'ils doivent s'y mettre de suite. Cela ne fait pas tout, peut-être fais-tu comme cela d'ailleurs, mais je trouve que cela aide à mieux démarrer la classe. Du coup pas de rituel de date ou autre en début de 1/2 journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'enseignante à mis en place des rituels avec les absences/cantines/la date et après une feuille sur "chaque jour compte" mais après ils sont toujours en activité. Je pensais par exemple quand il y a trop de bruit lever la main puis qu'ils croisent leurs bras ,pose leur tête , ferme les yeux et prennent trois grandes respirations puis reprendre le travail. Au niveau du système des couleurs, prévenir deux fois et lorsqu'ils sont dans la couleur orange/rouge ou noire, ils recopient la règle et s'ils sont dans le noir, je garde l'élève 5min avec moi pendant la récréation. Pour le retour en classe, avant de les faire entrer, l'enseignante que je complète les fait asseoir sur un petit banc et comme ils arrivent toujours à être debout ou à se taper , je pensais leur demander de s'asseoir et de mettre leur main soit sur la bouche soit sur les genoux en mettant la tête dans les mains mais ça me gêne, ça fait très "militaire".Il faut que je trouve une solution sur ce point car ils font du bruit alors que les autres classes travaillent déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, chaque élève à une responsabilité (absence,date,...) et le chaque jour compte est fait tous ensemble car ils ne savent pas encore tous faire seul du coup je ne peux pas trop déplacer.De plus, une intervenante prend un groupe pour la lecture donc ça serait compliqué de changer de place les rituels surtout qu'ils y sont habitués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils font les rituels dans le calme?

Non? Supprime les, en leur expliquant que tant qu'ils font du bruit tu es obligé de les enlever, s'ils aiment cela peut les motiver.

Pour l'AVS, il faudrait la recadrer un peu quand même (pas devant les élèves) en lui expliquant que c'est une adulte qui doit monter l'exemple. Au besoin la directrice peut t'aider sur ce coup là.

J'aurais tendance à dire adapte la fleur,que les sanctions tombent avec toi. Tu y es le lundi mardi,le  mardi soir, tu fais le bilan (2 pétale vert : une récompense, un pétale rouge, une sanction... Peut etre même le lundi soir : vert récompense, rouge noir une punition dès le mardi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas forcément calme lors des rituels mais n'étant pas titulaire, je n'ai pas trop le choix pour certains rituels comme "chaque jour compte" car elle vérifie. Après je pense que je peux en supprimer certains.

Concernant la fleur, je vais suivre tes conseils :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...