Aller au contenu

Cmment s'appelle cette méthode de math ( cp)avec des problèmes décuverte à l'IUFM?


ratounette

Messages recommandés

Bonjour, j'ai vu des séances géniales de calcul en classe de cp à partir un livre du maître et d'affiches qui se basaient sur des problèmes de math. Mais ce n'était pas avec un fichier genre capmath...

Impossible de trouver les références...A l'époque , ils devaient élargir la méthode à d'autres niveau.

En gros les enfants découvraient un problème en lisant un dessin et hop se mettaient à chercher des stratégies sur des affiches.

SVP, dites moi que vous connaissez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, majo22 a dit :

Résoudre des problèmes de chez Retz ?

Je ne crois pas qu'elle existe pour le cp...en revanche je l'ai utilisée en CE1 et CE2 et c'est super !!!

Ermel, .... les affiches ça ne me dit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne s'appelle pas exactement comme ça mais si, le Retz pour les CP existe si c'est le même dont on parle. Ermel a aussi une valise avec des affiches dedans (le chateau des nombres, le robot etc.) ainsi que des cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non... c'était pas un truc aussi connu que Ermel ou Retz malheureusement...Les affiches représentaient un problème illustré et tout partait de là. Les enfants partaient réfléchir seuls avec une feuille et un feutre noir et revenaient pour la mise en commun...

Apprendre les concepts mathématiques avec des problèmes.

ça n'existait que pour les cP il y a 15 ans... retz et ermel étaient déjà bien implantés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je ne trouverai jamais sauf si je vais dans le grenier de mes parents retrouver mes notes de l'iufm et encore!

Le classeur Problèmes en images de sed a l'air pas mal , vous le connaissez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche en même temps un livre pour me guider niveau ms /gs pour me guider en math car j'ai un élève avec un pps niveau disn ps - ms en compréhension ...et je n'ai jamais fait de mater...

Vers les maths : 55 euros !

Quelques m'expliquent? y a quoi dedans pour qu'il soit si cher? je ne trouve aucun extrait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut me conseiller... je devrai avoir un AVS ( je l'attends depuis sept)...je voudrais un guide avec une progression d'activités de manipulation simple ( pas de livre avec des fiches , trp abstrait pur mon loulou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...