Aller au contenu

Quitter son poste définitif


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour!

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà quitté son poste à titre définitif.

J'ai fait une recherche sur le forum mais à partir un post sur l'Essonne, je n'ai rien trouvé.

Je suis nommée à Titre définitif dans une école où l'ambiance est particulière. Malgré tous mes efforts pour m'intégrer, je suis sans cesse rejetée, on me parle mal voire on me crie dessus :blink:...

J'ai tenté d'aplanir les choses, de faire des efforts. Cette année, j'ai même accepté un double niveau pour arranger tout le monde. Ca n'a pas fonctionné.

Alors je me suis un peu plus affirmée, j'ai osé dire quand les choses me dérangeaient... c'est encore pire!

J'ai essayé de prendre de la distance par rapport à ces collègues, mais elles m'empêchent même de me lier avec d'autres personnes.

Tout ce que je peux dire ou faire donne droit à des critiques, des réflexions, des piques...

Je me retrouve à m'enfermer dans ma classe, à manger dans ma classe...

Et maintenant, l'une de ces collègues a décidé que l'année prochaine, elle voulait récupérer mon niveau et que "de toute façon j'ai plus d'ancienneté que toi donc tu n'as rien à dire".

Pour moi, c'est l'élément de trop.

J'ai déjà tenté le mouvement l'année dernière mais je n'ai rien eu. Cette année, je vais ajouter les postes de brigade et de TRS  mais j'ai un petit barème, j'ai peur de ne rien avoir...

Est ce que quelqu'un a déjà réussi à abandonner son poste à TD? Je m'en moque si je dois retourner à TP, je veux juste partir de la.

Je voudrais aussi envoyer un mail aux syndicats mais je ne sais pas comment tourner mon mail...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Florent a dit :

Si tu es en Essonne, les postes de brigade partent à 0 points à titre définitif : http://e-mouvement.snuipp.fr/91/results/home/sort:Bareme/direction:asc?city=&type=EA51&iden=

non justement, je ne suis pas dans l'Essonne...

Dans mon secteur, les postes de Brigade  partent à 5 points, je suis au dessus mais c'est limite...

 

Pour le médiateur...ma collègue en a parlé au CPC... Il lui a seulement répondu qu'effectivement l'école était connue au niveau de l'inspection... Elle, elle sert les dents, elle est à TP, elle part en juin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps, j'ai eu un poste définitif que j'ai demandé à quitter (pour des raisons différentes des tiennes). Mon syndicat m'a aidé à écrire un demande de renonciation de poste. Ma demande a été acceptée et j'ai donc pu participer au mouvement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, lilibete a dit :

Il y a quelques temps, j'ai eu un poste définitif que j'ai demandé à quitter (pour des raisons différentes des tiennes). Mon syndicat m'a aidé à écrire un demande de renonciation de poste. Ma demande a été acceptée et j'ai donc pu participer au mouvement.

Bon courage

J'ai cherché "renonciation de poste" sur google, j'ai trouvé des lettres types venant d'autres départements que le mien. C'est donc possible dans certains départements.

Tu as du noter tes raisons dans ta lettre? Et faire remonter via ton directeur? Je sais que le mien serait capable de lire ma lettre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un collègue à titre définitif dans une autre école a fait un courrier disant qu'il renonçait à son poste. Il a donc participé au premier puis au second mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé aussi, je n'ai pas eu le droit, je suis donc restée... ce ne sont pas les règles du mouvement m'a t-on dit, c'est la porte ouverte à toutes les demandes. On m'a donc laissé dans la mouise :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kari707 a dit :

J'ai cherché "renonciation de poste" sur google, j'ai trouvé des lettres types venant d'autres départements que le mien. C'est donc possible dans certains départements.

Tu as du noter tes raisons dans ta lettre? Et faire remonter via ton directeur? Je sais que le mien serait capable de lire ma lettre...

 

Oui, j'ai expliqué mes raisons, mais j'avais déjà rencontré l'IEN pour essayer de faire évoluer autrement la situation.

La lettre a été envoyée directement à l'inspection (avec copie au syndicat, comme de juste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou la la, bonjour l'ambiance dans ton école, quel nid de vipère... j'ai un peu connu ça dans une autre école où j'étais à TP et où je faisais une décharge, un  peu de l'extérieur (c'était sur une autre collègue que ça tombait, quoi qu'elle fasse elle s'en prenait plein la tronche -par derrière aussi c'est plus marrant). Et dire qu'on nous bassine avec le "harcèlement entre élèves" alors que certains adultes ne savent pas fonctionner autrement.

Très bonne idée de te barrer! Active tout de suite tes "réseaux" : syndicats (pour leur demander comment cela serait possible), médecin traitant (si jamais il y a besoin qu'il certifie à un moment qu'il y a un mal-être reconnu)... IEN et conseiller péda, avec vigilance, quand tu es sûre de ton coup je dirais. ça pourrait te retomber dessus (genre l'IEN n'a pas envie de mettre son nez dans ce sac de neud et, pour le résoudre, tape sur le vilain petit canard qui veut lui mettre le nez dans le caca). Sinon, soit à l'affut des postes et missions spécifiques....

 

BON COURAGE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilibete: merci pour ces précisions.

 

borneo: j'ai cherché sur le site des syndicats et de mon IA, je n'ai rien trouvé.

 

biscottinne: un nid de vipères, c'est bien ça. Je reste enfermée dans ma classe, ça ne plait pas, je parle avec d'autres collègues, ça ne plait pas. Pire, j'ai osé voir une ancienne collègue en dehors de l'école...

J'ai envoyé un mail aux syndicats, j'attends leur réponse. Mon mari m'a conseillé d'aller voir mon médecin pour laisser des traces...

L'IEN et les CPC ce n'est pas la peine. L'école a un passif et ils ne sont jamais intervenus.

Je vais postuler pour des postes plus de maitres que de classe et scolarisation des moins de 3 ans... en croisant les doigts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...