Aller au contenu

Questionnaire sur la place des enseignants dans la sphère éducative


Eloïse Lanoir

Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement étudiante en licence de sociologie. Je réalise une étude sur la place des enseignants en primaire dans la sphère éducative. Avec ma camarade on a crée un questionnaire en ligne pour compléter nos entretiens (parce qu'avec le plan vigipirate c'est un peu compliqué d'aller faire des observations directement en classe ahah). Nous sommes donc à la recherche d'enseignants en primaire (retraités ou en activité) qui accepteraient de nous accorder un peu de leur temps afin d'y répondre. Ce questionnaire est anonyme. 

Voici le lien de notre questionnaire : http://www.askabox.fr/repondre.php?s=112012&d=SP64HU4o9U6o 

Je vous remercie pour le temps et l'intérêt que vous portez à notre étude. Et je vous souhaite une très bonne journée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon !! Je pense que vous allez rigoler je me suis lâchée !! Aller je vais préparer ma classe pour demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas très bien le rapport entre le titre du sujet et une grande partie des questions ... :albert:

 

Sinon, allez-vous également faire un questionnaire sur la place des parents dans l'éducation ?

Parce que c'est ce que les enseignants se demandent de plus en plus souvent, quand ils doivent faire les lacets d'élèves d'élémentaire ou qu'ils en voient qui ne savent pas se moucher, lire l'heure ou dire merci, s'il te plaît et expliquer clairement où ils habitent ... :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! 

Pour répondre à Ollinwan, ici le litre du sujet ("la place des enseignants dans la sphère éducative") doit être comprit comme l'étude de la place sociale de l'enseignant parmi tous les acteurs sociaux (éducation nationale, parents, élèves, collègues, etc...) et tous les rôles qu'impliquent l'exercice de ce métier. Et non pas uniquement comme l'étude du rôle de l'enseignant dans l'éducation des élèves. 
Lors des entretiens avec les enseignants nous avons effectivement évoqué plus en détail la place des parents dans l'éducation, mais c'est vrai que ce n'est pas le cas dans le questionnaire. C'est une bonne remarque que je ferai parvenir à ma camarade. Je vous remercie du temps que vous avez accordé à notre questionnaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans ce sens qu'il fallait comprendre ma remarque : une aide et non une critique.

Même si du coup, j'ai encore plus de mal à comprendre où vous voulez en venir ...

Qu'appelez-vous sphère" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...