Aller au contenu

Stage M1 à l'étranger.


elodu64

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante en M1 MEEF.

Ma candidature pour le deuxième stage de janvier dans une école en Grèce a été acceptée.

Je pensais que l'école qui nous accueillait était une école française mais je découvre avec surprise que c'est une école grecque et que l'un des objectifs du stage est la découverte du système éducatif grec.

Or cette année mon objectif principal est l'obtention du CRPE. Je souhaite mettre toutes les chances de mon côté pour réussir ce concours.

J'ai peur que ce stage ne m'apporte pas autant d'expérience qu'un stage dans une école française.

J'aurai aimé savoir si certains d'entre vous avaient déjà vécu cette expérience? Qu'en pensez-vous?

Merci par avance,

Elodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vécu cette expérience mais il me semble que c'est une belle opportunité de voir un autre fonctionnement (quels effectifs, quelles méthodes d'enseignements, quels moyens humains et matériels, quelles horaires etc.) tout comme cela peut être un enrichissement de découvrir un pays comme la Grèce.

Ce n'est pas parce que tu passes quelques semaines (jours ?) là-bas que tu n'auras pas ton CRPE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que ça soit une très belle opportunité.

Mais en fait en M1 nous n'avons que deux stages de 2 semaines chacun. Actuellement je suis en stage en maternelle. J'aurais aimé faire le prochain dans le cycle 3 pour pouvoir tester une séance de mon dossier professionnel que je vais présenter à l'oral du concours si je réussis l'écrit. Finalement je ne pourrai pas car mon deuxième stage aura lieu en Grèce où je découvrirai le système éducatif grec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...