Aller au contenu

Programme de Fillon pour l'école


Pierrot33

Messages recommandés

il y a 3 minutes, nonau a dit :

Oui avec le retour du "livret ouvrier" et la boucle sera bouclée...

 

 

Je ne vois pas le rapport.... On parle d'avenir pour les filières pro et tu cites un dispositif moribond depuis la fin du XIXème siècle.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2016 à 17:49, Freepaille a dit :

Je crois avoir entendu 2 jours de carence au dernier débat des primaires...

J'envisage d'aller voter Juppé au deuxième tour des primaires. Mais j'ai honte d'être reconnue :ninja:

Vous ne croyez pas qu'on devrait quand même se mobiliser pour éviter Fillon ? Je n'aime pas Juppé mais là, on a encore pire !!!

Je connais un ami de ma mère qui vote à droite depuis toujours et on s'est pris la tête l'autre fois. Je lui demandais ce qui lui plaisait dans les programmes des candidats de la droite (au choix : le retour aux 39h, la retraite à 65 ans, la hausse de la TVA, la fin de l'ISF...) et il est contre tout ça. Il ne sait même pas pourquoi il vote à droite !!! Son seul argument, c'est qu'ils sont nuls à gauche... Je crois qu'en fait, il doit être séduit par le discours sécuritaire et anti-immigration. C'est plus politiquement correct de voter LR que de voter FN...

J'ai entendu ça aussi pendant le débat

Le 23/11/2016 à 21:20, Lexdra a dit :

Pour moi il intègre comme d'autres dans le mot "fonctionnaire" ceux qui travaillent auprès des fonctionnaires sans en avoir le statut. 

NKM voulait diminuer le nombre de fonctionnaires en supprimant les contrats aidés ... Ils ne savent pas de quoi ils parlent et font un joyeux mélange des genres.

 

voilà comment dire qu'il fait baisser le nombre de fonctionnaires : s'il ne reprend plus aucun contractuels ça fait plaisir à son électorat mais c'est un vaste enfumage!!!!

Le 23/11/2016 à 22:51, Goëllette a dit :

Eux, peut-être pas, mais leurs conseillers, si, et on le comprend quand on lit vraiment le programme.

 

Un peu comme les 600 000 postes "d'enseignants" promis par Hollande ... ?

là où Hollande a été "malin" c'est qu'il a promis 60 000 postes dans l'éducation et pas d'enseignants (alors que Sarkozy avait supprimé 80 000 postes de profs!!!)

J'avais les chiffres mais dans les 60 000 postes créés (ou en passe de l'être) : 6000 dans l'admnistratif, 54000 pour le public ET le privé : 26000 dans le 1er degré (dont 13 000 pour la formation, les EVS et AVS, soit seulement 14 000 postes de professeurs des écoles dont 3000 pour les moins de 3 ans et 7000 pour PDMQDC)

 

J'ai lu son programme, effectivement ça fait peur ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est Fillion.....mais en fait cela change quoi ? Juppé c'était mieux ? Bon, ben y un post de cercle de motivation pour la reconversion ......argh !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pimouss26 a dit :

Je connais un ami de ma mère qui vote à droite depuis toujours et on s'est pris la tête l'autre fois. Je lui demandais ce qui lui plaisait dans les programmes des candidats de la droite (au choix : le retour aux 39h, la retraite à 65 ans, la hausse de la TVA, la fin de l'ISF...) et il est contre tout ça. Il ne sait même pas pourquoi il vote à droite !!! Son seul argument, c'est qu'ils sont nuls à gauche... Je crois qu'en fait, il doit être séduit par le discours sécuritaire et anti-immigration. C'est plus politiquement correct de voter LR que de voter FN...

Ce qui est encore plus triste, je trouve, c'est que ce soit surtout des personnes âgées, dont beaucoup d'ex fonctionnaires, ayant donc pris leur retraite bien avant 65 ans, qui souhaitent pour leurs enfants de vivre moins bien qu'eux ! 

 

Il y a 12 heures, Maethina a dit :

En Allemagne,  les profs ne sont titulaires qu'à hauteur de 75%, les autres sont des contractuels. De plus le processus de titularisation est très long, il peut prendre 3 à 6 ans (avec différentes périodes probatoires). Les profs sont rattachés aux Landers et les établissements sont autonomes. 

Alors je ne suis pas béate d'admiration devant le modèle allemand, mais force est de constater qu'ils obtiennent de meilleurs résultats que nous, ne serait-ce qu'au classement PISA. 

Mais il n'y a pas que la réussite des élèves qui doit être prise en compte, mais aussi les conditions de travail des personnels, et en particulier de tous ceux qui ont signé un jour pour être fonctionnaires avec un emploi garanti à vie.

Comment sont répartis les 75% de titulaires et 25 de contractuels% si les chefs d'établissements choisissent leurs enseignants ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un gros effort, je suis allée voter aujourd'hui. J'ai participé au financement de la future campagne de Fillon, je suis dégoûtée :cry:

En tout cas, une chose est sûre et certaine : ce candidat n'aura jamais ma voix, même s'il se retrouve en face du FN au second tour. 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Freepaille a dit :

J'ai fait un gros effort, je suis allée voter aujourd'hui. J'ai participé au financement de la future campagne de Fillon, je suis dégoûtée :cry:

En tout cas, une chose est sûre et certaine : ce candidat n'aura jamais ma voix, même s'il se retrouve en face du FN au second tour. 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Il ne manque plus que Valls ou Macron soit le candidat du PS et ... Que l'horizon est triste !

Macron ne roulera pas pour le PS. Enfin je ne pense pas. Par contre Valls c'est fort probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...