Aller au contenu

Programme de Fillon pour l'école


Pierrot33

Messages recommandés

Heu ! Borneo, en vieillissant, on fait de plus en plus de fautes.  D'ailleurs, tu me fais penser qu'il faut que je m'initie à la nouvelle orthographe: Doit-on écrire ortografe ou orthographe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour conclure, je dirai que je trouve le programme de Fillon (et pas que pour l'école!) dangereux, anti-social et rétrograde (entre autres)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter les générations les unes contre les autres, les salariés du privé contre ceux du public, les blancs contre les beurres etc...Pendant ce temps les 1% se gavent de plus en plus, bénéficiant des paradis fiscaux, de largesses fiscales (les Qataris en France sont exonérés de plus values sur le vente de biens immobiliers!!), et nous, pauvre de nous, nous continuons à nous diviser. Ces racailles de la politique ont vraiment tout compris!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chris74 a dit :

Pour conclure, je dirai que je trouve le programme de Fillon (et pas que pour l'école!) dangereux, anti-social et rétrograde (entre autres)...

Et s'il n'y avait que le sien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, chris74 a dit :

Pour conclure, je dirai que je trouve le programme de Fillon (et pas que pour l'école!) dangereux, anti-social et rétrograde (entre autres)...

Celui de Macron aussi

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nonau a dit :

Monter les générations les unes contre les autres, les salariés du privé contre ceux du public, les blancs contre les beurres etc...Pendant ce temps les 1% se gavent de plus en plus, bénéficiant des paradis fiscaux, de largesses fiscales (les Qataris en France sont exonérés de plus values sur le vente de biens immobiliers!!), et nous, pauvre de nous, nous continuons à nous diviser. Ces racailles de la politique ont vraiment tout compris!

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

+1

Le programme de Fillon se résume en une blague:


La blague du banquier de l'ouvrier et du réfugié

Le banquier, l'ouvrier et le réfugié sont assis à une table avec une boite de 20 cookies.

Le banquier en prend 19 et dit à l'ouvrier " attention le réfugié va voler votre cookie

On pourra bien sûr remplacer les mots ouvrier et réfugié par ce qu'on veut....

 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sylvielise a dit :

Qui aurait pu, il y a 20 ans , imaginer la situation d'aujourd'hui.

La trajectoire était déjà bien engagée il y a 20 ans. C'était le premier mandat Chirac, le début du gouvernement Jospin, DSK à l'économie, Allègre à l'Education Nationale... Les réformes qui vont nous faire très mal demain étaient déjà nécessaires et bien identifiées, mais auraient pu être relativement indolores à l'époque. Dès qu'il a été clair que le binôme Chirac/Jospin avait décidé de tout sacrifier à leur concurrence personnelle pour la présidentielle à suivre, à commencer par l'Europe et les réformes à long terme, la suite était largement écrite, sauf à voir émerger des hommes politiques plus valeureux par la suite (mais, comme aujourd'hui, on ne voyait que trop bien que la génération suivante serait pire...)

 

Il y a 17 heures, sylvielise a dit :

J'ai pour ma part 55 ans et je fais partie de la toute fin du baby boom, ceux qui sont nés au début des années 60 et qui se prennent tout dans la tronche alors qu'ils sont en train de devenir vieux sans avoir profité de rien.

idem ici. Mais nous sommes encore très privilégiés par rapport à la génération qui arrive aujourd'hui sur le marché du travail.

 

Plus généralement, "après moi le déluge" est une position constante de la majorité des électeurs âgés depuis que le suffrage universel existe. Et, vu l'évolution démographique, il serait de plus en plus suicidaire pour les politiciens d'engager des réformes dans le sens d'un transfert des richesses moins inéquitables envers les jeunes — par exemple un grand programme de construction de logements pas trop chers qui, s'il permettrait aux uns de sortir un peu la tête de l'eau, ferait baisser à la fois les revenus locatifs et la valeur du patrimoine immobilier des autres (constitué en bonne partie grâce au pied à l'étrier constitué précisément par ce type de programme, dans les années 60...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, zelda a dit :

Le programme de Fillon se résume en une blague:


La blague du banquier de l'ouvrier et du réfugié

Le banquier, l'ouvrier et le réfugié sont assis à une table avec une boite de 20 cookies.

Le banquier en prend 19 et dit à l'ouvrier " attention le réfugié va voler votre cookie

hihihi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zelda a dit :

Le programme de Fillon se résume en une blague (...)

On pourra bien sûr remplacer les mots ouvrier et réfugié par ce qu'on veut....

Ou encore remplacer "le programme de Fillon" par "la politique effectivement menée par Hollande et Valls"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, nonau a dit :

Monter les générations les unes contre les autres, les salariés du privé contre ceux du public, les blancs contre les beurres etc...Pendant ce temps les 1% se gavent de plus en plus, bénéficiant des paradis fiscaux, de largesses fiscales (les Qataris en France sont exonérés de plus values sur le vente de biens immobiliers!!), et nous, pauvre de nous, nous continuons à nous diviser. Ces racailles de la politique ont vraiment tout compris!

 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zouar a dit :

hihihi;)

il y a 21 minutes, zelda a dit :

Le programme de Fillon se résume en une blague:


La blague du banquier de l'ouvrier et du réfugié

Le banquier, l'ouvrier et le réfugié sont assis à une table avec une boite de 20 cookies.

Le banquier en prend 19 et dit à l'ouvrier " attention le réfugié va voler votre cookie

On pourra bien sûr remplacer les mots ouvrier et réfugié par ce qu'on veut....

 

 

ouiiii !

il y a même une vidéo mais je ne la retrouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...