Aller au contenu

Programme de Fillon pour l'école


Pierrot33

Messages recommandés

Même s'ils n'y arrivent pas, les politiques déplorent la conjoncture, le manque de volonté des français, les attaques d'extra terrestre ou de zombies.

Aucun d'entre eux ne se remettra en question, il suffit de regarder Hollande et son bilan : catastrophique et il en est encore à se demander s'il va y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, orime a dit :

Même s'ils n'y arrivent pas, les politiques déplorent la conjoncture, le manque de volonté des français, les attaques d'extra terrestre ou de zombies.

Aucun d'entre eux ne se remettra en question, il suffit de regarder Hollande et son bilan : catastrophique et il en est encore à se demander s'il va y aller.

Ah ben oui, si ça marche ils se couvrent de gloire, si ça foire c'est la faute à la conjoncture, c'est bien connu.

Hollande ne se demande pas s'il va y aller, il se demande juste quand il va pouvoir décemment déclarer qu'il y retourne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, orime a dit :

il en est encore à se demander s'il va y aller.

ces hommes politiques sont hallucinants (et hallucinés!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fillon veut tout marchandiser. Un fou furieux, un fanatique qui chie sur notre histoire.

"1945 ? C'est vieux tout ça !"

Et il se dit gaulliste ? Tu parles, Charles.

 

C'était pathétique quand ces deux notables racontaient leurs souvenirs de manif.

" Contre mon prof d'anglais incompétent.

- Et moi une fois en 68, chuis allé observer."

Purée, ces narvalos n'ont jamais mouillé leur chemise. Ou alors pour l'école "libre".

Ou alors quand y avait pas de clim'.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage les mêmes craintes qu'Elpissou, l'obligation de scolarité à 5 ans pourraient très bien signifier la mort de l'école maternelle telle qu'on la connait. Par le passé la droite a déjà eu des velléités de confier tout ce qui concerne la petite enfance aux communes. Pas certain que la mesure annoncée soit dénuée de toute arrière pensée.

Dans un tout autre registre : https://www.franceinter.fr/emissions/la-chanson-de-frederic-fromet/la-chanson-de-frederic-fromet-25-novembre-2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Moustache a dit :

Je partage les mêmes craintes qu'Elpissou, l'obligation de scolarité à 5 ans pourraient très bien signifier la mort de l'école maternelle telle qu'on la connait. Par le passé la droite a déjà eu des velléités de confier tout ce qui concerne la petite enfance aux communes. Pas certain que la mesure annoncée soit dénuée de toute arrière pensée.

Dans un tout autre registre : https://www.franceinter.fr/emissions/la-chanson-de-frederic-fromet/la-chanson-de-frederic-fromet-25-novembre-2016

ça serait drôle si ça n'était pas si triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Moustache a dit :

Je partage les mêmes craintes qu'Elpissou, l'obligation de scolarité à 5 ans pourraient très bien signifier la mort de l'école maternelle telle qu'on la connait. Par le passé la droite a déjà eu des velléités de confier tout ce qui concerne la petite enfance aux communes. Pas certain que la mesure annoncée soit dénuée de toute arrière pensée.

Dans le sens où ça lui permettrait d'affecter les collègues de PS et MS aux postes laissés vacants par les retraités ? 

La filière pro est menacée également. Il veut la sortir du MEN pour la confier "au monde de l'entreprise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, zouar a dit :

Dans le sens où ça lui permettrait d'affecter les collègues de PS et MS aux postes laissés vacants par les retraités ? 

La filière pro est menacée également. Il veut la sortir du MEN pour la confier "au monde de l'entreprise".

Parce que tu trouves que la filière pro fonctionne bien aujourd'hui ? La filière pro c'est le parent pauvre de l'éducation nationale, aucune réforme sérieuse n'a jamais réussi à valoriser cette filière dont le but premier est quand même d'insérer les jeunes dans la vie active après l'obtention de leur diplôme. D'après les chiffres que j'ai pu voir : 50% des jeunes n'iront jamais travailler dans le domaine pour lequel ils ont été formés... ce n'est pas un constat d'échec ? 

Que dire aussi de ces formations totalement déconnectées des besoins des entreprises ? Elles ne servent qu'à faire grossir les rangs des jeunes qui pointent à Pôle emploi... et à générer chaque année un flux important de jeunes qui même diplômés ne sont pas "embauchables". Que dire aussi du manque flagrant de vraies formations professionnalisantes ou l'alternance et l'apprentissage seraient au coeur de la construction de nos jeunes ? 

En revanche, les initiatives innovantes et qui donnent de très bons résultats en termes d'"employabilité" des jeunes recrues sont souvent impulsées par le privé, je pense notamment à la "Web@cadémie" dont l'objectif est de proposer une formation en développement informatique aux jeunes sortis du système... et en plus c'est gratuit car financé par des entreprises. Il n'y a pas que du mauvais dans le privé. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat est partagé, ce n'est pas le problème.

D'une part, je pense aux collègues concernés. Comment seront-ils reclassés ?

D'autre part, le fait que le MEN soit écarté me dérange profondément. Que va devenir la composante "éducation" si ce sont les entreprises qui ont la main mise ? Par exemple, les élèves apprendront-ils à se défendre face aux éventuelles demandes indues de leurs futurs employeurs ? Je vois d'ici les cours d'ECM >"sois pauvre et tais-toi."

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...