• Annonces

• André Jorge

APPEL A CONTRIBUTION   07/08/2017

Bonjour. La dernière mise à jour du site a nécessité plusieurs heures de travail et, même s'il y a encore quelques bugs à régler, c'est avec plaisir que nous vous proposons cette nouvelle version d'EDP. L' existence et l'évolution du site EDP ne reposent pas que sur le travail (bénévole) de l'administrateur et des modérateurs, mais aussi sur la participation des membres du site. Si vous appréciez le site EDP, il importe que vous nous aidiez à le faire vivre, en participant aux échanges et en proposant du contenu à destination des autres membres dans les différentes rubriques : -Participez aux sujets de discussion dans les forums : Vous pouvez participer aux discussions, poster de nouveaux sujets, et enrichir les échanges de vos contributions, tout en veillant à respecter l'organisation et le fonctionnement du site. -Publiez dans l'espace de téléchargements : Les fiches, documents que vous réalisez peuvent être publiées dans les différentes rubriques de l'espace de téléchargements et pourront ainsi être facilement retrouvées. -Publiez des liens dans l'annuaire : Les liens que vous trouverez utiles peuvent être regroupés dans l'annuaire. Pendant ces dernières vacances, l'annuaire a fait l'objet d'une réorganisation et de mises jour qui l'ont rendu plus attractif et efficace. -Publiez des articles dans le module Pages : Vous pouvez publier des articles concernant l'école, le CRPE, l'éducation, dans la rubriques Pages. Cette rubrique a également fait l'objet d'une réorganisation et un nouveau menu a été créé pour faciliter la navigation. -Publiez des photographies, des vidéos, dans la galerie : La galerie a également été réorganisée. Les photographies des réalisations de vos élèves peuvent y être publiés.   Et sur les réseaux sociaux ? EDP se doit d'être présent sur les réseaux sociaux. Nous avons donc un espace : sur Facebook : https://www.facebook.com/Enseignants-du-primaire-158258504749259/. sur Twitter : https://twitter.com/ensduprim. Pour nous aider, vous pouvez vous abonner ou nous suivre sur les réseaux sociaux et partager nos publications.   Merci de votre soutien.
    • André Jorge

ORTHOGRAPHE ET PUBLICATION SUR EDP   09/09/2017

EDP est un site consacré au monde de l'enseignement, de l'instruction et de l'éducation. Veillez donc à toujours : écrire un français correct et compréhensible par tous, relire vos messages et corriger vos éventuelles fautes d'orthographe, avant de publier. Par ailleurs, vous êtes tenu de : ne pas abuser de MAJUSCULES, de textes illisibles tant par la taille que la couleur, de répétitions exagérées de caractères et/ou de mots, ainsi que des images et smilies. ne pas abuser des abréviations. bannir les styles "télégraphiques", "texto" ou "chat" (c, fo, po, bcp, pr, dc, ds,...) qui ne sont pas autorisés sur le forum ! Enfin, n'oubliez pas les accents, les apostrophes, les majuscules, qui ne sont pas optionnels ! Merci de votre compréhension.
fff

Programme de Fillon pour l'école

Messages recommandés

kiko

Moyens supplémentaires à l'école privée, en quoi? Normalement ces écoles sont soumises aux mêmes règles que nous en matière de classes/postes attribués lors des mesures de cartes scolaires? :idontno:  

Il y a longtemps je pensais qu'ils ne comprenaient rien à la réalité scolaire maintenant j'ai compris que cela est de l'enfumage ... Quand je vois les dégâts de 2007-2012 en termes de postes et RASED. Vivre une année avec 33 gamins de maternelle en classe et se taper des classes de 38 pendant 10 jours parce que les collègues ne sont pas remplacées pendant une épidémie, mais Madame vous pouvez le faire et en plus je vous en remets jusqu'à 65 ans (ben oui pour avoir une pension décente).

Goëllette

Et cela approuvé par d'anciens collègues ... partis en retraite "plein pot" à 55 ans !

(J'ai eu des conversations récemment avec un DDEN qui m'a vanté les mérites des réformes magnifiques des 5 dernières années et avec une ex-collègue qui, à 60 ans, fraîche et pimpante, revenant de voyage, partait à sa randonnée, et me trouvait dure sur la réforme des rythmes. Tous deux me parlaient évidemment de la réforme de la retraite comme d'une nécessité pour préserver "le système à la Française", sans nous plaindre de devoir bosser a minima jusqu'à 62 voire 65 ans, alors que je n'ai débuté que 2 ans après eux.)

Nao
Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Et cela approuvé par d'anciens collègues ... partis en retraite "plein pot" à 55 ans !

(J'ai eu des conversations récemment avec un DDEN qui m'a vanté les mérites des réformes magnifiques des 5 dernières années et avec une ex-collègue qui, à 60 ans, fraîche et pimpante, revenant de voyage, partait à sa randonnée, et me trouvait dure sur la réforme des rythmes. Tous deux me parlaient évidemment de la réforme de la retraite comme d'une nécessité pour préserver "le système à la Française", sans nous plaindre de devoir bosser a minima jusqu'à 62 voire 65 ans, alors que je n'ai débuté que 2 ans après eux.)

Ma belle mère fait partie de ces anciens collègues, partis à 55 ans donc en pleine forme, avec 35 ans de carrière mais zéro formation (bac --->école). Ses premières années ont été bien plus rock and roll que ne l'ont été les miennes. Elle n'a connu que classes de perf, école rurales paumées au fin fond de l'Aisne avec 50 gamins de 5 à 12 ans, où elle devait dormir sur un lit de camp dans la classe car trop loin pour rentrer chez elle (pas de voiture à l'époque). Physiquement, elle a morflé et ses collègues du même âge aussi. Partir à 55 ans, ce n'est pas volé pour cette génération.

Goëllette

Je n'ai pas écrit que c'était volé mais que, parfois par militantisme, certains ne reconnaissent pas le droit à ceux qui leur ont succédé d'avoir les avantages auxquels ils ont eu le droit ou vantant des réformes qui détériorent nos conditions de travail, ce qu'ils n'auraient pas accepté quand ils étaient en activité. 

D'ailleurs, tous n'ont pas débuté en Perf tandis que la plupart est passée par l'Ecole Normale. Il y en a autant actuellement qui débutent dans les conditions que tu cites.

Nao
il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

Je n'ai pas écrit que c'était volé (et tous n'ont pas débuté en Perf tandis que la plupart est passée par l'Ecole Normale et il y en a au moins autant actuellement qui débutent dans les mêmes conditions) mais que, parfois par militantisme, certains ne reconnaissent pas le droit à ceux qui leur ont succédé d'avoir les avantages auxquels ils ont eu le droit ou vantant des réformes qui détériorent nos conditions de travail alors qu'ils ne l'auraient pas accepté s'ils avaient été en activité. 

Ah mais là je suis parfaitement d'accord avec toi. J'ai d'ailleurs en tête l'exemple de plusieurs de nos représentants du personnel locaux qui sont partis pile au bon moment mais qui réapparaissent en RIS, fringants et encore en pleine forme, pour venir vanter la PPCR et les bienfaits des nouveaux rythmes. Comme je les aime, ces gens-là. :devil_2:D'ailleurs j'aime le leur faire comprendre même si je sais qu'ils s'en fichent royalement. C'est d'ailleurs ça, le plus dur.... Voir que la solidarité intergénérationnelle, décidément, ça ne marche que dans un sens pour certains.

Goëllette

C'est notamment à ceux-là que je faisais allusion.

Je pense, entre autres, à des DDEN ayant refait surface dans les écoles au moment de la réforme des rythmes scolaires, notamment quand il a fallu voter pour (ou plutôt contre, pour ce qui les concernait) les aménagements avec après-midi libéré, alors qu'on ne les y avait pas vus depuis un moment. J'ai même eu vent que certains avaient téléphoné aux directeurs pour que leur vote soit pris en compte malgré leur absence, tant la crainte était grande que cette solution soit adoptée dans trop d'endroits.

bidulbuk

Voilà un article qui vient de tomber il y a une heure, personne n'a l'air au courant : http://www.algeriepatriotique.com/article/présidentielle-française-fillon-se-retire-sa-femme-hospitalisée-juppé-le-remplace  ... peut-être que c'est une grosse intox, on va voir si c'est vrai. Se débarrasser de Fillon, ça ne me déplaît pas, même si Juppé ne me plaît pas non plus.

nanesteph

On ne va pas tarder à savoir ce qu'il en est il va s'exprimer d'ici quelques minutes !

bidulbuk

Ca y est on sait : c'était une intox !! ;) 

Dramstein

il va être mis en examen et rester candidat! :thumbsup:

chableu

Un homme de parole !!!!

pepite100

Je cite :

François Fillon: "Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas. Je serai candidat." - Il annonce être convoqué le 15 mars pour "une mise en examen"

JaneFramboise

Apparemment le parti risque quand même de ne pas avoir de candidat s'il est obligé de se retirer puisqu'après le 17 mars c'est trop tard.. 

orime

J'adore cette campagne :closedeyes:

jeanounette

Il sait qu'il va couler et il veut saborder son camp c'est ce que je me suis dit depuis le début !

Il sait que l'attaque vient de son camp .

pepite100
il y a 11 minutes, JaneFramboise a dit :

Apparemment le parti risque quand même de ne pas avoir de candidat s'il est obligé de se retirer puisqu'après le 17 mars c'est trop tard.. 

Je ne vais pas les plaindre. :dry:

Ils vont bien trouver un moyen, les pauvres... :ninja:

JaneFramboise
à l’instant, pepite100 a dit :

Je ne vais pas les plaindre. :dry:

Ils vont bien trouver un moyen, les pauvres... :ninja:

Disons qu'il donne surtout l'impression de vouloir absolument que ce soit lui et personne d'autre, quitte à ne pas avoir de remplaçant ! 

Même si comme tu dis ils trouveraient bien une solution...

pepite100
il y a 1 minute, JaneFramboise a dit :

Disons qu'il donne surtout l'impression de vouloir absolument que ce soit lui et personne d'autre, quitte à ne pas avoir de remplaçant ! 

Aussi ferme que la Dame de Fer ?

Résultat d’images pour thatcher fillon

orime
il y a 9 minutes, jeanounette a dit :

Il sait qu'il va couler et il veut saborder son camp c'est ce que je me suis dit depuis le début !

Il sait que l'attaque vient de son camp .

Rachida dit qu'elle voit pas le rapport :ninja:

PommeD'Api

Cette présidentielle va rentrer dans l'histoire du grand n'importe quoi ! :devil_2: Plus qu'à attendre le prochain rebondissement :closedeyes: 

leene

campagne présidentielle 2017 plus forte que dallas et santa barbara réunies!!!

bidulbuk

:lol: Leene tu oublies Dynastie !! :D 

PommeD'Api

Et les feux de l'amour !

leene

ah oui les 3 réunis !! :lol:

bon les 4 d'accord !!!

Bref ça bat tous les records !!

PommeD'Api

Allez, on peut aussi penser à Amour, gloire et beauté :lol:

bidulbuk

Sur les chaînes d'info c'est séries 24h/24 en ce moment :sort: Tournée de pop corn ? :D 

orime

raw

• Upvote 2

électron-enchaîné

Fillon a été  "l'homme qui tombe à pic" pour remettre la droite au pouvoir et maintenant il fait couler le navire

Moi j'aurais plutôt dit "La croisière s'amuse" ou le "Cosby show" pour cette campagne présidentielle. Quelle honte...

JaneFramboise

Sans compter que...

bidulbuk

2 candidats (et tout leur staff) qui remettent en cause l'indépendance de la justice...

Fillon et Le Pen pourraient faire du covoiturage pour aller répondre aux juges ? :angel_not: