Aller au contenu

Lecture médiatisée petite section


Adeana

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis actuellement PES et j'ai une classe de petite section, je souhaiterai faire une séquence de lecture médiatisée, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Si jamais vous avez des conseils pour ce type de séquence, et des idées d'albums intéressants à travailler et adaptés à des petites sections, je suis preneuse !

 

Merci d'avance

Adeana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

coucou j suis également PES.

Quel est ton projet? 

Moi je choisis mes albums en fonction du projet et souvent mon projet part d'un album.

J'ai travaillé sur "je m'habille et je te croque" - travail sur le vocabulaire des vêtements.

 

Là, je travaille sur 1,2, 3 petits chats... car nous commençons le dénombrement jusque 3 avec ma collègue (qui étudie les 3 petits cochons)

 

As-tu déjà une idée du livre pour savoir quelles pistes te donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vieux comme moi qui ne connaissent pas la "lecture médiatisée", mais qui en font sûrement sans le savoir : http://ww2.ac-poitiers.fr/ia79-pedagogie/spip.php?article180&debut_page=2
Désolé de ne pas répondre à la question, mais merci de m'avoir appris quelque chose.
Le jargon de l'éducation nationale ne cessera jamais de m'étonner... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache. Je ne connaissais pas non plus le terme. La retraite devient nécessaire !

Plus sérieusement, j'ai lu le doc de V Boiron et je retiens les derniers propos médiatisation 1 semaine à 1 semaine et demi.Généreusement je dis " pas plus de 2 semaines sur un album en lecture médiatisé.

Il y a des pistes sur la manière de s'y prendre dans ce document et ici dans toutes les sections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Moustache et Watteau pour les liens. Ça va me permettre de mieux formaliser et structurer ce que je fais déjà. Et pareil pour le jargon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...