Aller au contenu

Klassroom (et non pas Classroom) qui connaît et utilise ?


Messages recommandés

Bonjour ce matin sur radio RTL ils ont dit (je cite) que:

L'éducation nationale lançait une application  "CLASSROOM" sur Android comme communiquer avec les parents cahier de texte, devoirs, etc....

.Il semble que ce soit une application Google (partenariat Education nationale ?)

Quelqu'un connait  l'utilise -'il ? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub13 a dit :

Bonjour ce matin sur radio RTL ils ont dit (je cite) que:

L'éducation nationale lançait une application  "CLASSROOM" sur Android comme communiquer avec les parents cahier de texte, devoirs, etc....

.Il semble que ce soit une application Google (partenariat Education nationale ?)

Quelqu'un connait  l'utilise -'il ? 

merci

 

Les enseignantes de mes enfants l'utilise depuis 2 ans.

Que veux tu savoir ? 

 

 

La maitresse de GS de mon fil utilise KLASSROOM pour :

- envoyer les photos des ateliers quotidiens

- informer des sorties, demander des parents accompagnateurs

etc etc

Nous de notre coté on peut :

- demander un rdv

- informer d'une absence de notre enfant ou un retard. 

- commenter les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci je ne connaissais pas il en en parlé sur M6, en fait à la radio je n'avais pas la bonne orthographe.....

j'ai trouvé le site http://www.klassroom.fr/ je vais aller voir si il y a une plateforme PC car à ce jour j'utilise un blog.

Pour Classroom de google je vais aussi aller voir ce que c'est !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

En fait pour ma part ce serait pour infos destinées aux parents (travail fait en classe, notes, devoirs....) à ce jour j'utilise un blog 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partenariat avec l'EN a été signé aujourd'hui. Il semblerait que klassroom n'ait été testé que dans une quarantaine d'établissements :

http://www.usine-digitale.fr/article/klassroom-le-carnet-de-correspondance-numerique-teste-par-l-education-nationale.N467368

Mais peut-être auras-tu la chance d'avoir un témoignage ici.

 

Je m'interroge aussi sur la communication numérique vers les parents. Comment fonctionnes-tu avec ton blog ? Les parents ont-ils un accès personnalisé ? Peux-tu tout publier ou y a-t-il des restrictions ? Je cherche un outil comme toi pour le travail, les devoirs... mais également un moyen de mettre en valeur le travail des élèves (articles écrits en classe, photos, etc.). Actuellement, je n'ai pas de solution pour le premier point et uniquement le blog de l'école pour le second point (c'est la directrice qui met en ligne les articles).

Je me suis inscrite sur Beneyluschool il y a 1 an mais je n'ai jamais réussi à m'approprier cet outil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Klassroom est un concurrent de Beneylu ? Y en a t-il un plus "officiellement" recommandé que l'autre par l'EN ?

Je pose la question car notre école envisage de prendre Beneyluschool... En tout cas, pour ce qui est de ce dernier, je connais en tant que parent d'élève depuis 3 rentrées , et ça me va tout à fait. Klassroom, je ne l'ai jamais vu fonctionner, donc si quelqu'un sait, cela m'intéresse aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Charivari a fait un article très intéressant à ce sujet. Ça a l air top !

Y a t il d autres retours d expériences svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'a dit Charivari, l'application sera payante, mais l'utilisation par le site web reste gratuite.

J'utilise Klassroom depuis 2 mois avec les parents de ma classe, car je voulais la tester. Je la trouve très pratique pour communiquer avec les parents. Je n'ai pas téléchargé l'application. Je passe par le site.

Les parents apprécient aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ce qui m'interesse est l'application :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Suite réunion ien et  directrice nous allons devoir prévenir chaque parent des absences (par sms)dés 8h30  le matin.

Ma question est sur le site web est-il possible d'importer les coordonnées pour toute une école (export base école ? sans ressaisir à la main) et d'envoyer des sms (gratuits) vers mobile des parents,

il y at-il tuto en ligne ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...