Aller au contenu

décoration cadre


Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une idée pour décorer un cadre en carton pour obtenir un effet relief et doré (nous avons fait une visite au musée cette semaine). J'aurais aimé coller des pâtes et bomber avec de la peinture dorée , mais je cherche une alternative aux pâtes alimentaires... Des idées? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , il y a près de 21 ans ( il en a 26 maintenant) mon fils en avait fait un avec des corn Flakes collés dorés à la bombe .

c'etait joli cela faisait comme des vagues , je l'ai gardé très longtemps mais il n'a pas résisté a mon déménagement il y a 7 ans ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, merci! Mais je cherche un truc à coller qui ne soit pas alimentaire... Je pense à des tranches de rouleaux de papier toilette! ou des petites bandes de carton ondulé enroulé... Faut que je fasse des essais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bouts de laine ? Y en a des grosses, des fines, des avec des p'tites boules, des avec... j'sais pas trop je ne tricote pas ;)

En collant la laine sur le cadre, en lui faisant faire des vagues, des spirales, et tout autre chose, ça peut peut-être donner quelque chose de pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je venais pour faire, presque, la même suggestion: http://www.kidzfunonline.com/archives/217

technique testée avec des MS pour des châteaux de sable : les enfants font le dessin, l'adulte repasse sur le trait avec de la colle, et l'enfant saupoudre de sable. Après séchage il doit être possible de vaporiser, ou de peindre avec de la peinture or.
chateau-sable2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, philpelpet a dit :

Pistolet à colle, en effet, en petite section, c'est proscrit... Mais de la laine, pourquoi pas.

Tu as déjà testé le collage de laine ? j'ai du le faire une ou deux fois avant de me dire "plus jamais" ! ça colle aux doigts, ça se dédouble, bref, teste avant pour être sûre de ton coup ;)

Peut-être aussi de petites boulettes de papier, collées sur le suport... à tester. Intéressant pour la motricité fine.

Pourquoi pas de petits éléments naturels : petits bouts de bois, cailloux, feuilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai avec des bandelettes de carton, roulées. Et des petits morceaux de carton découpé. Mais en effet, je pense qu'avec des petites brindilles, ça pourrait être bien. Il faudra ensuite peindre en doré, ou argenté...

DSCF1282.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois on trouve des petits éléments végétaux dans les pot-pourris... peut-être possible d'en récupérer des vieux...
Pas si mal le carton.

Edit : ce midi je suis passé dans un Centrakor (genre Gifi) on trouve ce genre de produit entre 2 et 3 €. Est-ce un bon rapport qualité prix ? c'est à voir, mais on n'est pas obligé dans mettre des tonnes sur chaque cadre. Le rendu peut être sympa...
722972potpourri3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...