Aller au contenu

Vivre les maths CE1


garba

Messages recommandés

Bonjour

 

J'utilise cette année le fichier Vivre les maths pour mes CE1. Quand il est sorti, j'ai téléchargé le manuel numérique qui est gratuit pour les adoptants du fichier:

http://enseignants.nathan.fr/catalogue/vivre-les-maths-ce1-manuel-numerique-enseignant-9782099066624.html#presentation

Je l'utilise tous les jours pour passer les consignes avec mes élèves. 

Par contre je viens de lire sur le site de présentation et sur le site compagnon de vivre les maths que ce manuel numérique était enrichi de 21 animations interactives. Et là, je sèche! Parce que j'ai beau l'utiliser tous les jours, je n'ai jamais vu une animation sur ce fichier! Et là, j'ai beau regarder de plus près, je ne trouve pas non plus.

Est-ce qu'un utilisateur saurait où les trouver ces animations??

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, je cherche pendant des plombes sans résultat... et quand je poste sur le forum pour poser la question, je trouve finalement ce que je cherche!

 

Bref en continuant à bidouiller partout dans le manuel numérique j'ai fini par trouver! Il faut (tout simplement.... :blush: ) passer par le menu, en haut à gauche... là où je n'étais jamais allée voir! 

 

Bon au final, rien de transcendant dans ces animations, qui n'en sont pas d'ailleurs, il s'agit juste de petits exercices interactifs. Ce sera toujours sympa à utiliser avec les élèves, mais ça n'apporte rien au cours et aux manipulations.

(contrairement aux animations du manuel enrichi de Picbille au CP qui sont super bien faites et apportent beaucoup à mes élèves! ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...