Aller au contenu

punir une élève trop sage


Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Tisa

    8

  • ratatouille

    2

  • borneo

    2

  • Pepettebond

    2

Je ne pense pas que Tisa soit un troll ...

 

Je dirais ... ta collègue est-elle  hallucinante en temps normal ?

 

Si non ... cela me fait penser à mon neveu HPI qui souhaitait être puni avec toute sa classe -même s'il n'était pas fautif- car il voulait être "comme les autres" . Et qui donc, était allé voir sa prof pour l'exprimer. Etre puni était, pour son relationnel avec les autres, quelque chose d'important. Ne pas être le "chouchou" de la prof.

Aujourd'hui encore, il fait attention à laisser quelques petites erreurs dans ses devoirs pour ne pas avoir une "trop" bonne note ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la première fois qu' on me "traite" de troll. Dois je m en offusquer ou en rire, clerissalak ? T arrive t il de te poser des questions sur le ressenti des élèves ? MERCI à ratatouille et à giga de prendre ma defense. Concernant le sms de Giga, c est exactement ca : le collègue ne veut pas que cet eleve se sente different et en marge des autres!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas du neveu de Giga c'est l'élève qui a demandé à être puni, là c'est l'enseignant qui décide qu'il faut punir l'élève qui fait tout pour respecter les règles et travaille bien...

J'ai été ce genre d'élève et si un enseignant m'avait puni déjà j'aurais passé un très mauvais moment à la maison ( ta collègue a t elle bien envisagé toutes les conséquences à l'extérieur ??? ) , mais en plus j'aurais surtout trouvé ça injuste et ma confiance en l'enseignant en aurait pris un gros coup.

 

Un peu comme si la prefecture enlevait des points sur les permis de conduire des gens jamais verbalisés pour qu'ils se sentent comme tout le monde...

 

Bref je trouve ceci complètement... hallucinant si la demande ne vient pas expressement ( sans le "soufflage" de l'adulte ) de l'élève... qui si il souhaite être puni comme les autres saura dans tous les cas tout faire pour :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tisa a dit :

C est la première fois qu' on me "traite" de troll. Dois je m en offusquer ou en rire, clerissalak ? T arrive t il de te poser des questions sur le ressenti des élèves ? MERCI à ratatouille et à giga de prendre ma defense. Concernant le sms de Giga, c est exactement ca : le collègue ne veut pas que cet eleve se sente different et en marge des autres!!!

La question est effectivement hallucinante, typique de celle posée par les trolls, donc normal qu'on se pose la question.

Pour ma part, je trouve étrange de se sentir à part en primaire quand on n'est pas puni.
Suis une maitresse assez sévère, je punis quand il le faut, mais même dans des classes difficiles, les élèves punis ne représentaient pas la majorité de mes élèves, bien au contraire, et il me semble que c'est le cas de la plupart des classes, non ?
Donc se faire punir pour ne pas se sentir à part, je ne comprends pas le raisonnement, puisque non puni, cet élève est finalement comme la plupart des autres :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose imaginer la punition : tu me copieras 50 fois "j'obéis à toutes les règles de la classe et il faut que je continue ainsi "?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
ma fille qui est en 6ème a eu un mot d'un prof en début d'année. c'est pas le genre ... Quand j'ai demandé des explications à celui-ci, il m'a dit qu'il voulait être respecté et que personne ne se sente à l'abri, même pas les bons élèves.
2 mois après, je ne sais toujours pas ce que j'en pense ... !
Là, c'est différent, c'est l'enseignante qui pense que l'enfant va se sentir différent et veut le préserver ??? je suis assez d'accord avec Barbotinne sur le fait que l'élève n'est pas en demande et sur les conséquences (l'enfant risque de ne pas comprendre, les parents non plus, ils ne doivent pas être habitués !).
Après, elle a intérêt de trouver un motif valable. Si c'est le cas, pourquoi pas, si vraiment elle a l'impression que les autres le stigmatisent. Mais il faut vraiment envisager le ressenti de cet enfant qui fait tout pour que ça se passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout est question de contexte, de relationnel avec l'élève ...

Et toi, Tisa, connaissant l'élève, tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors cet élève subit du harcèlement de la part des autres parce que trop bon élève

 

Ce n'est pas ainsi qu'on résout le problème ..... Il y a une cellule harcèlement dans chaque académie très bien formée pour aider les enseignants et les élèves pour sortir du cercle infernal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ??? C'est une blague ???

Je m'imagine, en tant que maman d'enfants adorables (j'en ai 3), récupérer l'un des trois : "maman j'ai été  sage, donc la maitresse m'a puni pour faire comme pour les autres !"

Je n'ennuie jamais mes collègues au sujet de mes enfants mais là, je crois que ça barderait 5 minutes. Elle est dingo ou quoi ?

Les élèves sages, adorables, dans ma classe sont toujours valorisés, récompensés, félicités et montrés en exemple. Ce sont les affreux jojos qu'on doit punir. J'aimerais tellement ne jamais avoir à punir, alors punir les gentils pour "l'exemple" non mais où on  est là ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas plutôt proposer à ta collègue un système qui récompense les bons comportements et dans lequel cette élève pourrait se retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...