Aller au contenu

évaluation "production d'écrits" CE1 CE2


audrey62710

Messages recommandés

Je n'évalue pas la production d'écrit. :blush:

Enfin, j'ai un item dans mon livret d'éval, mais je le remplis "au feeling", en me basant sur les productions d'écrit de l'élève en général. Je ne fais pas une éval exprès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2016 à 22:13, Gribouillette a dit :

Je n'évalue pas la production d'écrit. :blush:

Enfin, j'ai un item dans mon livret d'éval, mais je le remplis "au feeling", en me basant sur les productions d'écrit de l'élève en général. Je ne fais pas une éval exprès. 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En début d'année, je donne facilement 3 ou 4 images séquentielles dans l'ordre pour lesquelles ils doivent écrire 1 ou 2 phrases par image. J'évalue ensuite la tournure de leurs phrases, la ponctuation et les quelques notions d'orthographe déjà vues.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2016 à 18:59, doubleR a dit :

+1, ils ont un cahier d'écrivain, pour l'instant on a fait 5 à 6 productions (6 ce matin pour certains) et j'évalue à partir de ce cahier (les idées, la longueur de texte, la syntaxe)

Idem.

Cela me semble bien plus parlant qu'une production d'écrit réalisée juste pour l'évaluation,...et qui sera pondérée en positif ou en négatif parce qu' on jugera que ce jour là, X qui d'habitude réussit bien s'est complètement loupé ou Y qui d'habitude n’aligne pas trois mots a réussi et que c'est étrange. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

concernant ce que je fais avec mes élèves de ce1.

je travaille avec mes élèves les phrases, c est à dire je mets en désordre  les mots écrits sur le tableau après les apprenants les classent  en ordre pour construire des phrases .

je ne suis pas sataisfaite  puis-je avoir d autres propositions  sur lesquelles je travaillerai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...