Aller au contenu

BD retenue pour un stage ;)


Vibino

Messages recommandés

Juste pour faire un point :
je m'inscris chaque année pour bénéficier des stages de formation continue. Je suis retenue,quelquefois, mais jusqu'ici, ils ont toujours été annulés ou bien je n'ai eu droit qu'à celui d'une journée.
Or, la nouvelle vient de tomber après la CAPD, je suis retenue pour 2!!
Et vous?
Je veux y croire! Au moins 1...mais je suis BD alors faut vraiment de la chance :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wohh épatant ! C'était justement une question que je me posais, à savoir si les BD (a fortiori, les BDFC :D ) avaient accès aux formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé pour la 2ème année un stage hors temps scolaire, une remise à niveau secourisme. Pas eu de nouvelle l'année dernière. J'en sais rien pour cette année. Ce sont les syndicats qui t'ont prévenu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melann a dit :

J'ai demandé pour la 2ème année un stage hors temps scolaire, une remise à niveau secourisme. Pas eu de nouvelle l'année dernière. J'en sais rien pour cette année. Ce sont les syndicats qui t'ont prévenu ?

 

Oui parce que sinon, les nouvelles ont les a au moment de partir en stage!

 

Il y a 6 heures, PommeD'Api a dit :

Wohh épatant ! C'était justement une question que je me posais, à savoir si les BD (a fortiori, les BDFC :D ) avaient accès aux formations.

Encore heureux!! Mais avoir accès ne signifie pas participer...car il faut pouvoir être remplacée quand c'est sur le temps scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque enseignant a DROIT à une FC. Sans distinction de poste quand le stage n'est pas "ciblé". Autrement dit, refuser un stage PARCE QUE le PE est TR serait un excès de pouvoir.

Les syndicats peuvent être informés des demandes de stage. Si un TR est systématiquement refusé, il faut en demander les raisons... Cela suffit à calmer les CAPD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas contre une formation TNI ou équivalent. J'en vois dans plus en plus de classes sauf que je n'ai jamais été formée à leur utilisation, je n'en ai jamais eu les années précédentes. J'apprends sur le tas mais, à mon humble avis, j'en suis loin d'en connaitre toutes les fonctionnalités.

Mais comme je ne suis pas tout à fait au taquet sur ce point, je suppose qu'il est un peu tard pour voir pour cette année si quelque chose dans ce sens est organisé par chez moi. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, PommeD'Api a dit :

Je ne serais pas contre une formation TNI ou équivalent. J'en vois dans plus en plus de classes sauf que je n'ai jamais été formée à leur utilisation, je n'en ai jamais eu les années précédentes. J'apprends sur le tas mais, à mon humble avis, j'en suis loin d'en connaitre toutes les fonctionnalités.

Mais comme je ne suis pas tout à fait au taquet sur ce point, je suppose qu'il est un peu tard pour voir pour cette année si quelque chose dans ce sens est organisé par chez moi. :idontno:

Oui en effet...faut réagir en septembre. Mais tu peux demander à ton PRI. Il y a aussi le réseau Canopé qui fait des formations parfois (hors temps scolaire bien-sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, PommeD'Api a dit :

PRI ?

 

Il y a 23 heures, Just_Summer a dit :

Professeur Ressource Informatique je crois (enfin un truc dans le genre :lol:).

C ça ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...