Aller au contenu

je n'ai honte, ni peur de rien....


Silvestri

Messages recommandés

Le 08/12/2016 à 12:32, Goëllette a dit :

Parce que les collègues du secondaire s'inquiètent pour tout ce qui nous subissons ? 

Pourtant, ils ont souvent eux aussi des enfants ...

Il y en a beaucoup autour de moi ! Je sens dans mon secteur beaucoup plus de solidarité primaire -secondaire qu'avant. Les conseils école collège nous ont permis de nous retrouver très souvent, d'échanger et de confronter les expériences et les points de vue. Pour moi c'est une avancée -inattendue-, une grande avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et elle ne se ressent pas partout, car j'ai au contraire plutôt l'impression que nos collègues du secondaire sont ravis que nous travaillions le mercredi "comme eux", même si ça se fait au détriment de leurs propres enfants, et dans les réunions CM2-6è, les collègues sont toujours victimes des éternels "Nos élèves sont nuls car mal préparés.".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Goëllette a dit :

Oui, et elle ne se ressent pas partout, car j'ai au contraire plutôt l'impression que nos collègues du secondaire sont ravis que nous travaillions le mercredi "comme eux", même si ça se fait au détriment de leurs propres enfants, et dans les réunions CM2-6è, les collègues sont toujours victimes des éternels "Nos élèves sont nuls car mal préparés.".

par ici ce genre de discours a complètement disparu.

Comme Nénuphar, les conseils école-collège et les divers échanges de service ont permis de nouer de vrais liens professionnels avec des échanges de pratique et un réel intérêt des profs du secondaire pour le primaire.

Autre signe de changement, le principal et son adjoint se déplace dans mon école pour échanger et prévoir les futures réunions. De plus, les enseignants de langue qui interviennent en classe de CM2 et CM1 ont sollicité des collègues pour leur expliquer leurs projets interdisciplinaires pour mettre en place les EPI au collège.

Il y a de moins en moins d'apriori entre secondaire et primaire et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

par ici ce genre de discours a complètement disparu.

Comme Nénuphar, les conseils école-collège et les divers échanges de service ont permis de nouer de vrais liens professionnels avec des échanges de pratique et un réel intérêt des profs du secondaire pour le primaire.

Autre signe de changement, le principal et son adjoint se déplace dans mon école pour échanger et prévoir les futures réunions. De plus, les enseignants de langue qui interviennent en classe de CM2 et CM1 ont sollicité des collègues pour leur expliquer leurs projets interdisciplinaires pour mettre en place les EPI au collège.

Il y a de moins en moins d'apriori entre secondaire et primaire et c'est tant mieux.

Je partage pleinement ton constat.

Une collègue prof d'allemand intervient toutes les semaines chez nous, dans une salle attenante à la mienne. On discute sur les temps de récréation, elle est surprise de voir le boulot que l'on mène, nos gestions de classe, mesure vraiment ce que l'on doit faire pour que des enfants deviennent élèves, comprend ce que nous, PE, appelons l'autonomie, et qui n'a rien à voir avec l'autonomie attendue par les collègues du secondaire. Elle s'adapte, dit apprendre beaucoup (elle n'est plus toute jeune en plus !). Elle a même fait venir une collègue de son établissement, pour l'aider mais aussi pour découvrir un peu notre quotidien. Je trouve ça chouette.

Très enrichissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2016 à 13:29, Goëllette a dit :

Oui, et elle ne se ressent pas partout, car j'ai au contraire plutôt l'impression que nos collègues du secondaire sont ravis que nous travaillions le mercredi "comme eux", même si ça se fait au détriment de leurs propres enfants, et dans les réunions CM2-6è, les collègues sont toujours victimes des éternels "Nos élèves sont nuls car mal préparés.".

N'importe quoi..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2016 à 21:04, Goëllette a dit :

Je te remercie mais je l'ai entendu de la bouche de plusieurs d'entre eux.

Pour quelques personnes tu te permets de généraliser? Je peux te trouver autant de PE qui ont écrit à quel point cette réforme était formidable.... Du coup tu tiens exactement le même discours de NVB quand elle dit que c'est génial puisque des PE adorent.:idontno:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...