Aller au contenu

legislation IME


orion144

Messages recommandés

Je viens de passer une journée étrange en IME qui m'intérroge : 2 collègues malades, 2 stagiaires (qui font quasiment office d'éducateurs manquants) à l'école. Nous nous somme retrouvées à 3 adultes (1 enseignant, 1 AMP, 1 ES) pour encadrer 18 enfants de 5 à 12 ans dont certains avec des troubles du comportement assez envahissant.

Les personnels de direction étaient absents (2 directrices adjointes, 1 chef de service)

Les coordinateurs des services étaient absent (coordinateur pédagogique et thérapeutique)

Donc personne dans l'établissement pour prendre une décision ou compléter le personnel encadrant. D'où ma question est ce que cette situation est normale et légale ?

Ne devrait-il pas rester dans l'établissement une personne ayant la délégation de l'autorité en cas d'absence ? 

Résultats pour les enfants : une journée blanche avec une majorité de récréation... pas du tout en rapport avec le PIA dont on nous rebâche les oreilles dès qu'on propose un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui alors normalement il doit toujours y avoir un "cadre" par délégation. Quand nos membres de direction sont absents c'est un psy qui fait fonction. Je n'ai pas de texte je parle juste de mon expérience.

La journée que tu décris a dû m'arriver une fois en 6 ans et c'était un jour de grève donc journée très très spéciale et journée garderie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

La psy n'était pas là non plus, c'est la coordinatrice thérapeutique.

Mais je me suis fait remonter les bretelles d'avoir signalé le problème ...:blink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...