Aller au contenu

Une journée parmi tant d'autre...


LeCastor

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Torque a dit :

Il peut y avoir des exceptions car partout il y a des gens remarquables, mais dans le doute et surtout quand il ne peut plus y en avoir, la seule vraie force c'est son innocence, son droit et le soutien actif d'une équipe soudée.

+1  Attention aux généralités, on a tous connu des IEN géniaux prêts à se mouiller pour leurs équipes et des IEN qui ne veulent pas de vagues. De même pour les représentants du personnel....
Nous, enseignants /directeurs, ne supportons pas les généralisations abusives du genre " fainénants" ou " bons qu'à ne changer des couches" alors ne le faisons pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lougabeti a dit :

Et remplir une fiche SST? Pour te protéger et taper au plus haut niveau hiérarchique?

 

C est quoi cette fiche ? 

Lecastor bon courage ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici le syndicat est génial, très actif et très impliqué dans La Défense des collègues, on peut vraiment compter sur eux et c'est une grande force.

pour la fiche sst, je n'en ai pas fait vu que j'ai fait une demande de protection juridique.

l'equipe de collègues est soudée, et quoi qu'il arrive, il est hors de question que je quitte cette Ecole. Donc l'ien va faire son boulot qu'il le veuille ou non et régler la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, quelle aventure ! Même les pires scénarios de ma vie de dirlette n'arrivent pas à la cheville de ton cas... (et pourtant, j'en ai vécu des horribles aussi !). Tout plein de soutien et de bises, de câlins, de chocolat, de galopades à fond les ballons dans la pampa ( ;) ) et de tout ce qui peut te remonter le moral en ce moment !

Concernant ce passage :

Citation

"déplacement du fonctionnaire dans l'intérêt du service"

J'ai déjà remplacé une collègue qui avait été déplacée pour cette raison. C'était une école de deux classes et les deux instits ont été déplacées, on était donc deux nouvelles sur le site... les deux premières années ont été cauchemardesques car les parents ET les enfants avaient le sentiment tout puissant de pouvoir "virer" un instit comme ils le voulaient... finalement, on est restées 10 ans dans cette école (et ma collègue y est encore !), mais ça a été vraiment dur de se faire respecter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème ...

Et c'est encore pire quand des "collègues" s'adjugent le droit de pouvoir pousser un adjoint voire un dirlo à la dépression et-ou la fuite, en participant ou en étant à l'origine d'une cabale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, la, la maman pense pouvoir me faire virer... Elle va être déçue, je ne partirai pas!

l'inspecteur m'a appelée ce matin, la troisième maman, qui a suivi et à déscolarisé son fils la semaine dernière, se retrouve embêtée car aucune école ne veut de lui... Elle a demandé à l'inspecteur qu elle pouvait le réinscrire dans l'école... 

On ne pourra pas la refuser, mais par contre, qu'elle ne me demande plus rien... Et j'avoue que je vais avoir du mal à me démener pour son fils non lecteur en ce1... J'en ai tellement fait pour lui depuis la rentrée, quand on voit le résultat, je pense que je vais arrêter de me démener. C'est mal, car le petit n'y est pour rien, mais ce que je vis est trop difficile pour faire abstraction...

mardi soir, réunion avec l'inspecteur, les parents de ma classe, les représentants de parents élus, toute l'équipe. Ça va être un moment difficile à vivre, même si j'en suis à 8 familles de ma classe qui sont venues me dire leur soutien.

sinon, je sais que les parents élus ont été entendus par les gendarme hier. Sur 5, 3 ont eu leurs enfants dans ma classe l'an dernier, et je sais qu'ils m'auront défendue. Il n'y en a qu'un sur les 5 qui doit être contre moi, car il est copain avec la mère folle...

Ils ont dû entendre mon AVS également.

a suivre(merci de ne pas citer, j'effacerai demain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas bien comment aucune école ne voudrait de lui ...

Soit ils ont de la place, soit ils n'en ont pas, et il lui reste le Privé, à cette brave femme !

Et ton IEN devrait exiger d'elle, si tu dois réintégrer son fils, qu'elle te présente publiquement ses excuses... Devant lui par exemple.

Quant aux 8 familles, il serait bien qu'elles t'apportent leur soutien par écrit ou au moins devant témoins.

Et pourquoi donc des gendarmes en viennent-ils à interroger des parents ? Parce que tu as porté plainte pour diffamation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Goëllette a dit :

Je ne vois pas bien comment aucune école ne voudrait de lui ...

Il suffit que l'enfant ne soit pas du périmètre scolaire de l'école choisie par les parents comme point de chute. Dans certaines communes les périmètres scolaires sont respectés et il faut un bon motif pour obtenir une dérogation. Dans mon coin, c'est très souvent la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà, l'enfant est sur notre secteur, les maires autour ont refuse de l'inscrire vu qu'il est hors secteur pour leur école...

 

et oui, j'ai déposé une plainte pour diffamation, ca a été trop loin, je ne peux pas me laisser accuser de maltraitance sans réagir, c'est beaucoup trop grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des excuses publiques sur le principe c'est bien, sauf que cette bonne-femme n'en pensera pas un mot. Après Castor, à te lire, tu te démèneras pour ce mouflet, t'as la réussite de tes élèves dans le sang ;-). Tu prendras certainement plus de précautions pour que personne ne puisse venir te reprocher quoi que soit, puisque tu auras écris tout ce que tu mets en place pour ce gosse. Après que ça marche ou pas, tu auras fait de ton mieux pour cet élève. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...