Aller au contenu

Une journée parmi tant d'autre...


LeCastor

Messages recommandés

Je trouve étrange que ton IEN n'appuie pas le déplacement de cet élève. Nous même avons eu un cas très lourd en décembre dernier et c'est notre Inspectrice qui a proposé le déplacement et a contacté la Mairie pour l'autorisation. Ton IEN a-t-il proposé de contacter lui même les mairies des écoles possibles pour un déplacement ? Parfois, entre Mairies, il existe des accords (pour les subventions), à creuser aussi... car l'intérêt est celui de l'enfant, clairement, s'il reste dans ton école, il sera en conflit de loyauté entre ses parents et sa maîtresse (donc toi) et je doute que ce soit bon pour sa scolarité et son bien être...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inspecteur ne regarde que les chiffres à une période où la carte scolaire va être rude et il fait tout pour récupérer cet élève. Moi, en effet, je préférerai qu'il ne revienne pas, déjà pour lui, parce que ça va être dur (conflit de loyauté, comme tu dis), et ça va être dur pour moi aussi. Je me suis énormément investie pour lui, car il est en grosse difficulté et je voulais qu'il sache lire à la fin de l'année, mais la si il revient, je sais que je vais avoir du mal à me réinvestir autant... même si je dois travailler pour l'enfant et non pour la mère, mais ça va être dur pour moi de retrouver de la motivation, j'avoue... donc j'espère sûil ne reviendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal à croire qu'un IEN favorise la carte scolaire (dont à la limite il se moque) par rapport à la paix dans une de ses écoles, surtout si c'est celle-ci qui, malgré le risque de fermeture, souhaite que cet élève et ses parents aillent voir ailleurs si l'herbe est plus verte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre ien est vraiment très très spécial, en réalité il n'est pas encore ien, il fait fonction, et ses réactions nous surprennent à chaque fois...

en plus, lui nous parle de fermeture, alors que notre ien de l'an dernier, pour les mêmes effectifs, nous parlait d'ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est stagiaire ?

Si c'est le cas, son attitude est compréhensible car on leur met une pression terrible et ils doivent faire du zèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non même pas stagiaire, il fait fonction c'est encore différent, mais il a de la pression, c'est certain, et aucune expérience... et une personnalité très très bizarre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un cas similaire (accusation infondée  de maltraitance, propos tres injurieux de la famille, radiation et déscolarisation de l'enfant pendant un mois), la maîtresse avait refusé de le reprendre en classe. Il avait donc fini l'année dans une autre classe.

si les effectifs le permettent, ça pourrait aussi être le cas dans ton école : ça t'eviterait une pression, et le gamin ne se retrouverait pas dans une situation délicate de conflit de loyauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'à un moment, Goëllette, il faut laisser couler un peu... Elle a gagné... mais quoi ?  De devoir prendre sa voiture pour emmener son enfant au village voisin ? constater que ce ne sera probablement pas mieux (avec qui sait des doubles niveaux aussi... quelle école n'a AUCUN doubles niveaux ?) ? que son enfant sera toujours en difficulté ? et au pire, si ça va mieux pour eux, n'est-ce pas là le plus important ? Et si Castor n'a plus à subir cette famille, on s'en fiche un peu qu'elle ait "gagné"... non ?

Vraiment, je ne suis pas pour l'acharnement... j'ai pour "sagesse" de ne pas prétendre satisfaire tout le monde et surtout, je ne veux pas transformer mon école en "commerce" où chacun choisit ce qu'il veut et où le client est roi... En tant que directrice (école de 6 classes), je n'ai que très rarement de cas lourds d'insatisfaits (et quand c'est le cas, c'est en général à cause d'un certain collègue...), mais bon, je leur recommande toujours de penser à ce qu'il y a de mieux pour leur enfant et de choisir en conséquence... et si ce qu'ils pensent c'est de changer d'école, et bien, je ne leur cours pas après... pas la peine de rester entouré de gens toxiques... (je ne parle pas des enfants bien sûr, mais des familles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle aurait gagné en ce qu'elle ne voulait pas que son fils soit chez la directrice et que, après avoir participé à la diffamer, son fils reviendrait dans l'école ... dans une autre classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...