Aller au contenu

Une journée parmi tant d'autre...


LeCastor

Messages recommandés

Oups, j'avais pas vu qu'on était dans le post des directeurs....J'ose MËME PAS imaginer ce que peut être une journée de m**** quand on a une classe ET une direction...

Je compatis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LeCastor a dit :

Demain, ça risque d'être du même genre, ça fait 3 semaines que c'est ca tous les jours... Vivement les vacances!

et puis demain, je vois l'inspecteur le soir, donc je pense que ça va être sympa... :(

je ne sais pas quelles tes relations avec ton IEN mais sache que tu peux être accompagné d'une représentant du personnel pour ton rdv avec la hiérarchir :wink: tente d'appeler ton syndicat ou tous demain et tu verras 

bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tous les jours facile d'être directeur...

Je trouve également que l'IEN qui te "convoque" sans te donner de raison abuse... ainsi que la maman.

Bientôt les vacances. Courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est dur d'être directrice!!! Merci pour votre soutien.

pour ce qui est du syndicat, pas de souci, heureusement que le syndicat est là , j'ai souvent besoin d'eux!

mes relations avec mon IEN? Bof, il est particulier, en poste depuis cette année seulement et pas trop au fait des réalités du terrain. Il peut être soit très agressif alors que ce n'est pas justifié, soit super a l'écoute, ça dépend des moments... Mais je me méfie...

met oui, je suis proche du burn out, je pense, si les choses continuent comme ça. Je me suis inscrite cette année à un stage sur les risques psycho-sociaux, et mon école va être Ecole pilote, je suis contente que ma candidature ait été retenue, ça va aider (ou pas), mais ça va m'aider, moi, à tenir le cap.

je vais apprécier les vacances en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un truc d'un syndicat sur les "convocations" par le supérieur justement ...

  • La convocation doit être écrite, elle peut être envoyée via internet dans votre boîte professionnelle (avec accusé de réception) appuyée par un appel téléphonique de votre IEN.
  • La convocation doit mentionner les faits pour lesquels vous êtes convoqué.Vous avez droit à être informé du motif détaillé de la convocation.
  • Si la convocation fait suite à un courrier de plainte (parents d’élève, maire, ATSEM), vous êtes en droit d’en exiger une photocopie (anonymée) avant de répondre à la convocation.
  • Dans tous les cas, vous avez le droit de disposer du temps et des facilités nécessaires à la préparation de votre défense. La date et l’heure de la convocation peuvent être modifiées à la demande de l’intéressé(e).
  • Vous avez le droit d’être accompagné par un représentant du personnel. Cette démarche est courante et vivement recommandée, elle est la garantie d’un entretien dans le respect des droits de la personne. Il ne peut en aucun cas vous en être tenu rigueur. Il vous suffit pour cela d’en informer votre supérieur.

(Snuipp68 je crois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos. En tout cas c'est certain, je serai moins en stress si je connaissais la raison de cette convocation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle des "bons" souvenirs ! :sad:

Courage à toi, ne va pas seule au rendez-vous avec l'IEN (quoique je lis que ce n'est pas dans son bureau mais lors d'une réunion avec d'autres directeurs, donc moins "formel", mais méfie-toi quand même, laisse-le parler et dis juste que tu entends et va te renseigner (si tu n'as pas la réponse) Tu peux même avoir le collègue directeur-délégué syndical qui traîne pas loin et soit intervient directement dans votre discussion, soit demande à revoir l'IEN avec toi une fois que tu lui as parlé de l'affaire.).

Tu as rendez-vous avec les parents de CE1 avant ton entrevue avec l'IEN ? Ta collègue est au courant du "chambardement" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhô là là...

Sincèrement, je souhaite beaucoup d'abnégation, de courage, d'énergie et de "foi" (ouh le gros mot !) à tous les collègues directeurs. Il y a tout le temps (qui a dit de plus en plus ?) des périodes propices à tous les débordements, et qui mettent les nerfs des collègues à rude épreuve : la rentrée, Noël, la fin d'année...

Et plus je vous lis, plus je me demande : jusqu'à quand ça va pouvoir tenir ? A quel moment le poids de la réalité va-t-il achever les rares encore motivés pour la tâche de direction ? Car au bout d'un moment, un directeur après l'autre, l'épuisement va finir par l'emporter sur le dévouement... On finira par perdre, usés, les rares encore venus à la direction en raison d'une certaine idée du métier, mais pour mettre qui ? Des carriéristes assumés ? Des petits kapos en mal d'autorité ? Des intérimaires au long cours ? Pas sûr que l'école en sorte gagnante... elle devrait apprendre à prendre soin de ses "cadres" (tiens, je sais même pas si on a encore le droit de les appeler comme ça, d'ailleurs...) pour éviter le naufrage qui s'annonce.

Après, chacun a sa réponse à la pression : chocolat noir, cynisme désabusé, zèle administratif, pétage de câble... mais dans tous les cas, j'ai l'impression les options "non dommageables" à l'école et au service qu'elle s'attache à rendre sont de plus en plus difficiles à trouver... Des jours difficiles se préparent pour "ceux de nos personnels chargés des missions de direction", pour reprendre la jolie périphrase de notre ministre. Je les admire d'autant plus, car ça relève quand même du sacerdoce.

Allez, bon courage à vous tous, et plus particulièrement à toi, Le Castor. Les vacances seront les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, j'ai à peu près passé la même journée...

Entre les collègues qui te reprochent de ne pas avoir appelé la secrétaire de circo assez tôt pour demander un remplaçant (bah ouais, la tête dans la cuvette à vomir tripes et boyaux, on a que ça à penser), les travaux de l'école qui trainent et les grilles qui prennent la moitié de la cour (bah pareil, je connais l'emploi du temps par cœur des maçons), les collègues qui râlent encore parce que leur déménagement de classe ne se passe pas correctement (moi le mien, tout le monde s'en foutait et râlait parce que mes élèves étaient dans la cour à faire du bruit, les leurs ? pareil.)

Et puis, j'ai perdu mon EVS, une personne en or mais désormais AVS dans l'école. Donc les histoires de portail, de courrier à partir pour hier...là, ça a été le coup de bambou.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, LeCastor a dit :

Demain, ça risque d'être du même genre, ça fait 3 semaines que c'est ca tous les jours... Vivement les vacances!

et puis demain, je vois l'inspecteur le soir, donc je pense que ça va être sympa... :(

Comme les collègues te l'ont rappelé, ne va pas à cette "convocation" seule...


Je ne raconterai pas ma journée de dirlette déchargée d'hier, autant dire que je n'ai pas pu faire 1/10ième de ce qui était à faire. Je ne raconterai surtout pas mes journées de classe , par contre là, je suis en vacances, j'ai dit stopppppppppppppp arrêt jusqu'à vendredi...
Hé oui, ce n'est pas tous les jours facile même quand on a une bonne équipe autour de soi ce qui est mon cas cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à mes journées de décembre de l'an passé. Début janvier, je prevenais mon ien que je participerais au mouvement. 

Voilà voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...