Aller au contenu

Une journée parmi tant d'autre...


LeCastor

Messages recommandés

J'espère que ces 2 derniers jours se passeront aussi bien que possible et que surtout surtout surtout tu arriveras à couper pendant les vacances. As-tu des choses prévues, es-tu bien entourée?

Oui c'est vraiment rageant ce genre de comportement, perso ça me met en colère!!!


Plein de courage:hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé la meme chose ou presque il y a 3/4 ans mais au mois de juin.

l'ien passe un matin et demande s'il peut me parler. Je ne me pose pas de question, je dis oui et là je tombe des nues lorsqu'il me dit qu'il a recu DES courriers de parents qui se plaignent de moi. Je ne comprends pas parce qu'aucun parent ne m'a jamais rien dit directement, il me rassure sur ce point, que ca arrive souvent , que y'en a meme qui écrivent directement au ministre...

J'ai réussi à avoir un nom de parents, la lettre a été écrite par la maman; le papa, quelques jours plus tot me disait encore à quel point il trouvait ce que je proposais aux enfants interressant etc 

l'ien voulait que je rencontre la maman pour mettre les choses au point. Je ne l'ai pas fait car je quittais l'école à la fin du mois . Si elle avait un probleme avec moi, c'était à elle de venir m'en parler, pas à moi de me justifier. 

Je n'ai pas réussi à avoir une copie de la lettre malgré ma demande et pas su si il y a ait vraiment d'autres lettres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le castor je te comprends... oui le métier épuise...

Ici j'ai le sentiment de "tomber en rade" morceaux par morceaux: mi novembre je vais le médecin pour mon asthme, fin novembre j'y vais pour une oreille bouchée (otite en fait) et vendredi dernier j'y vais pour dos bloqué. 

Je ne vais que très rarement  chez le médecin. Il a finit par me dire la dernière fois "mais qu'est ce qu'il t'arrive?!". 

Bref courage Le castor, et courage à nous tous en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lanaudrey a dit :

Le castor je te comprends... oui le métier épuise...

Ici j'ai le sentiment de "tomber en rade" morceaux par morceaux: mi novembre je vais le médecin pour mon asthme, fin novembre j'y vais pour une oreille bouchée (otite en fait) et vendredi dernier j'y vais pour dos bloqué. 

Je ne vais que très rarement  chez le médecin. Il a finit par me dire la dernière fois "mais qu'est ce qu'il t'arrive?!". 

Bref courage Le castor, et courage à nous tous en fait.

Il ne t'a pas dit " tu en as plein le dos?"

 

 

Allez plus que deux jours et après on recharge les batteries .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps que les vacances arrivent.

Je ne décrirai pas mes dernières semaines mais hier soir j'ai pleuré. Entre la classe, la direction (il y a un vent de folie dans les familles), une collègue qui pense être la seule personne sur terre et le CAFIPEMF (oui je suis suicidaire), j'ai pleuré. Il y a une chose précieuse tout de même que l'on perd lorsqu'on devient directeur : l'insouciance et la liberté verbale.
Devoir veiller sur tout le monde, vérifier que tout est dans les clous, téléphoner pour mettre en oeuvre certains projets, regarder si une info ou une enquête n'est pas passée au travers des SPAMS, répondre aux parents alors que le petit problème que rencontre leur enfant ne nous concerne pas puisqu'il n'est pas dans notre classe et que nous sommes le supérieur de personne, répondre à toutes les demandes des collègues (les toilettes sont bouchées, tu peux vérifier mes livrets, t'aurais les clés de ..., est-ce que ..., à quelle animation je vais ? ...). 

Des fois j'aurai juste envie de dire : Crotte vous me gonf***, laissez moi tranquille, aujourd'hui je veux juste faire classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait en faire des listes et des listes des demandes incongrues mais urgentes des collègues.

Mais heureusement, il y a des écoles où les collègues reconnaissent ton travail (pas la mienne...).

Plus que 2 jours!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, azerty a dit :

Il m'est arrivé la meme chose ou presque il y a 3/4 ans mais au mois de juin.

l'ien passe un matin et demande s'il peut me parler. Je ne me pose pas de question, je dis oui et là je tombe des nues lorsqu'il me dit qu'il a recu DES courriers de parents qui se plaignent de moi. Je ne comprends pas parce qu'aucun parent ne m'a jamais rien dit directement, il me rassure sur ce point, que ca arrive souvent , que y'en a meme qui écrivent directement au ministre...

J'ai réussi à avoir un nom de parents, la lettre a été écrite par la maman; le papa, quelques jours plus tot me disait encore à quel point il trouvait ce que je proposais aux enfants interressant etc 

l'ien voulait que je rencontre la maman pour mettre les choses au point. Je ne l'ai pas fait car je quittais l'école à la fin du mois . Si elle avait un probleme avec moi, c'était à elle de venir m'en parler, pas à moi de me justifier. 

Je n'ai pas réussi à avoir une copie de la lettre malgré ma demande et pas su si il y a ait vraiment d'autres lettres. 

Appelle quand même l'Autonome, si tu es adhérente, pour laisser une trace, au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LeCastor a dit :

Je vais essayer de rencontrer certains parents seuls avant vendredi, et pour la maman agressive, je lui fixe un vrai pour la rentrée mais avec un médiateur (conseiller pédagogique).

si encore c'était justifié, leurs accusations, je me remet ai en question, mais la, tout est faux, c'est de la discrimination pure et dure... 

Oui, c'est mieux. Pour le CPC, il faut que tu sois sûre de lui, qu'il ne te mette pas mal devant la mère.

Je préférerais un collègue fiable.

Et pour les autres mères, reste dans le factuel, et fais gaffe aux vases communiquants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le conseiller peda sera très bien dans ce rôle.

ca peut appuyer d'avoir quelqu'un d'extérieur à l'école. 

Apres, mes collègues sont derrière moi, de ce côté pas de souci, je peux compter sur elles.

mais cette année, je cumule vraiment les problèmes... J'espère vraiment que tout ça va s'apaiser!

 

azerty, en effet, même situation. La seule différence c'est que je reste dans l'école. Je ne vais pas changer sous prétexte que quelques parents sont des gens toxiques. Je pense que ce sont des gens en souffrance qui veulent faire mal, comme ca, au hasard, parce qu'il n'y a rien d'autre à faire. Je dois prendre du recul, même si c'est difficile la tout de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dada a dit :

Il ne t'a pas dit " tu en as plein le dos?"

 

 

Allez plus que deux jours et après on recharge les batteries .

Lui ne me l'a pas dis mais mes collègues oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le corps exprime quand il doit exprimer... Le mal de dos est un signe. En ce moment, j'ai très mal aux épaules, tiens, comme c'est bizarre! Trop de poids à porter je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...