Aller au contenu

inscrit sur liste à Paris. et après ?


spirou

Messages recommandés

bonjour à tous et toutes,

Et une fois qu'on a passé ce fameux entretien et que l'on est reçu ? 

Que fait-on ensuite ? qui a des infos, des recommandations ? pour la ville spéciale qu'est Paris.

le snuipp m'a dit que dès mercredi 14/12 on pouvait savoir comment on est placé sur la liste, en fonction de ses points (comme au mouvement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oups comme je suis dans le post directeur cela m'avait semblé évident !

reçu aujourd'hui un mail du rectorat confirmant mon inscription sur la liste. mais après...que se passe-t-il à Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis moi aussi validée sur la liste d'aptitude de Paris, entretien passé cette année.

De ce que l'on m'a dit, on postule au mouvement direction en mars.

Si pas de poste obtenu, possibilité de postuler en intérim sur les postes restés vacants.

Si toujours rien ( très probable), tu reprends ta classe en septembre en attendant que l'on t'appelle pour intérim en cours d'année, puis mouvement en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui quand même !

sinon j'ai eu mon rang (27) sur cette liste, un syndicat me l'a donné. et il m'a dit qu'il ne me garantissait pas que je soit appelée avant la fin de l'année scolaire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2017 à 11:03, Araneda a dit :

Bizarre ce fonctionnement spécial sur Paris !

Tout le fonctionnement de direction est spécial sur Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une partie de la réponse.....corrigez moi si je me trompe.

- La mairie a fait le choix à Paris de se délester de certaines tâches - gestion de la facturation de cantine par exemple....-  Je suppose donc que la mairie compense d'une manière ou d'une autre....

- Il y avait aussi la gestion des animateur sur le temps de cantine et de goûter mais plus depuis l'invention des TAP ( à vérifier)

- A Paris, les directeurs n'ont donc pas de classe( Bon doit y avoir 4 écoles de moins de 4 classes où ça n'est pas le cas) + le fait d'avoir un logement à un tarif  qui n'est pas celui du marché. Ce poste est donc plus intéressant qu'ailleurs....

donc contrairement au reste de la France, ce ne sont pas des postes que personne ne veut d'où recrutement différent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à Paris, les directeurs font une grande partie du travail que le service école ou scolaire des mairies fait habituellement. Ils gèrent aussi les cours pour adultes par exemple dispensés par la mairie etc...comme ils font du boulot pour la mairie, ils ont une indemnité et deux casquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...