Aller au contenu

nouvelles modalités d'évaluation


3caille

Messages recommandés

Il y a 14 heures, nenuphar a dit :

Désolé de te contrarier mais à ancienneté egale je ne pourrais personnellement pas (faire) vivre avec un salaire d'instituteur...

Tu diras ça à un enseignant célibataire enseignant en région parisienne où le loyer représente la moitié du salaire. Et comment expliques tu qu'un instituteur commençait avec un salaire représentant 1,8 le smic dans les années 80 et maintenant un Pe commence avec 1,1 fois le smic?

C'est sûr les choses ont évolué dans le bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un outil de calcul sur le site du snuipp. C'est là qu'on peut se rendre compte à quel point certains d'entre nous se font avoir !

Et en plus, en tâtonnant avec des dates de promo différentes, on s'aperçoit que, curieusement, le reclassement à l'échelon supérieur n'est pas forcément logique en fonction de la date de la dernière promo (à choix égal) ...  

Personnellement, je l'ai dans l'os, comme beaucoup, mais lorsque je tape une date de promo (même choix) antérieure et une autre postérieure, ... je suis, dans ces cas, promue à l'échelon supérieur dans le nouveau système ... :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je l'ai dans l os mais montany m a dit que j étais la seule alors que cela était fait pour la grande majorité des pe mdr

je vois que je ne suis pas la seule mais je le savais vous croyez vraiment qu ils nous ont augmentés ET qûe tout cela est fait pour revaloriser les salaires

 Foutaise il n'y a que les syndicats pardon l unsa pour le croire

moi je ne suis plus syndiquée et je ne le serai plus jamais ôn se fait enfler de partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens mon mari prof agrégé de math en lycee

et bien figurez vous qu ils ont banalisé la matinée de mercredi prochain pour le projet d école d établissement 

oui oui eux le font sur le temps de classe nous 6 heures EN plus des cours

ET nous la dernière roue du carrosse on se fait avoir 

il n est pas vrai que nous sommes sur le même pied que les profs de secondaire

ils gagnent toujours plus que nous

ils font leur 18 h et ôn des surveillants pour les accueils et recres

ils se forment sur le temps de classe (le nombre d heures qui a sauté l'année dernière pour la réforme effarant)

certaines animations formations sont sur le temps de classe

ils finissent l année bien avant

bref si j aimais pas mes élèves de cm1 je partirais bien au college ( remarque c est prévu dans 7 ans) quand j aurai eu mon petit dernier dans ma classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mais c est les jeux ma pauvre lu cette ET pourtant moi je suis EN cycle 3 donc je suis censée faire le meme métiers que mes collègues de 6eme ET avoir donc les mêmes traitements et ben non 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nonau a dit :

Et comment expliques tu qu'un instituteur commençait avec un salaire représentant 1,8 le smic dans les années 80 et maintenant un Pe commence avec 1,1 fois le smic?

Je pense que tu connais  la reponse... un taux du SMIC ayant augmenté plus vite que la valeur du point d'indice des fonctionnaires. A mon sens cela traduit moins un fourvoiement que le manque de considération de la classe politique française envers l'éducation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, bab33 a dit :

Tiens mon mari prof agrégé de math en lycee

et bien figurez vous qu ils ont banalisé la matinée de mercredi prochain pour le projet d école d établissement 

oui oui eux le font sur le temps de classe nous 6 heures EN plus des cours

ET nous la dernière roue du carrosse on se fait avoir 

il n est pas vrai que nous sommes sur le même pied que les profs de secondaire

ils gagnent toujours plus que nous

ils font leur 18 h et ôn des surveillants pour les accueils et recres

ils se forment sur le temps de classe (le nombre d heures qui a sauté l'année dernière pour la réforme effarant)

certaines animations formations sont sur le temps de classe

ils finissent l année bien avant

bref si j aimais pas mes élèves de cm1 je partirais bien au college ( remarque c est prévu dans 7 ans) quand j aurai eu mon petit dernier dans ma classe...

Oui, mais nous, on DOIT 108h, parce qu'on ne fait QUE 24h en classe.... (Humour, humour....)

J'suis pas sure que la vie en collège soit plus agréable....J'ai une copine qui y est maintenant après avoir été PE. Elle dit beaucoup moins bosser (en prép et en temps de présence, mais ça dépend aussi de si elle se fait bien voir ou pas de son principal qui a réussi l'année dernière à lui faire un edt pourri alors qu'elle était à 80%, en amplitude, sa semaine était aussi étalée qu'à temps plein...) et gagner un peu plus (ça dépend des années, prof principal ou pas, heures sup ou pas)...mais dit qu'elle a l'impression d'avoir déjà fait le tour alors qu'elle y est depuis 4 ou 5 ans....Je ne l'envie pas... Ceci dit, vu que nous sommes désormais dans le même cycle que la 6°, je leur laisse bien volontiers remplir toute la paperasse qui ne sert à rien de fin de cycle (d'ailleurs, eux vont certainement s'organiser rapidement pour la virer!!!) Tu as prévu de te reconvertir dans quelle matière?

Prof agrégé en lycée, c'est pas la même vie non plus que certifié en collège....(mais j'sais pas pourquoi, je ne crois pas qu'ils m'auraient prise à l'agreg....:D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les envie pas forcément ET grand bien leur fasse de garder leurs avantages (18h par semaine)

26h par semaine ne me dérangent pas (bien que je milite pour le retour du mercredi matin non travaillé ) si au moins ôn était payés pareil

si on nous enlevait les recrées en embauchant des pions et qu ôn revalorisait nos salaires et qûe je retrouvais le mercredi matin eh bien promis je ne râle plus !

soit je me reconvertis prof de sport ou je deviens personnel de direction mais d abord je vais passer mon cafipemf ET j'attends mon dernier bébé EN cm1 et EN cm2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bab33 a dit :

Je ne les envie pas forcément ET grand bien leur fasse de garder leurs avantages (18h par semaine)

26h par semaine ne me dérangent pas (bien que je milite pour le retour du mercredi matin non travaillé ) si au moins ôn était payés pareil

si on nous enlevait les recrées en embauchant des pions et qu ôn revalorisait nos salaires et qûe je retrouvais le mercredi matin eh bien promis je ne râle plus !

soit je me reconvertis prof de sport ou je deviens personnel de direction mais d abord je vais passer mon cafipemf ET j'attends mon dernier bébé EN cm1 et EN cm2 !

C'est notamment pour cela que les instits partaient à la retraite à 55 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Comme tout le monde,  je me demande si je suis inspectable.

Je suis au 6ème échelon depuis le 1er août 2015. 

Ma dernière inspection date d octobre 2012. 

A votre avis,  inspectable ou non inspectable ? 

Merci et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2016 à 21:46, mayre a dit :

Note de la DGRH (Direction Générale des Ressources Humaines):


Implication sur les campagnes d’inspection réalisées au titre de 2016-2017
Les corps d’inspection seront invités à inspecter, en 2016-2017, les personnels éligibles à un avancement accéléré d’échelon au titre de 2017-2018 (à savoir les personnels au 6e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté inférieure ou égale à un an ainsi que les personnels au 8e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté comprise entre six et dix-huit mois), sous réserve qu’ils n’aient pas eu une inspection récente.

Donc non, a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...