Aller au contenu

nouvelles modalités d'évaluation


3caille

Messages recommandés

il y a 26 minutes, nenuphar a dit :

Tu seras inspectée en janvier 2017 selon les modalités actuelles mais je ne sais pas si avec ou sans note au final. Je pense toutefois que oui car les 2 collègues inspectés ici ne faisaient même pas partie des PE inspectables (ni echelon 6, ni 8). 

C'est vraiment n'imp' sur le site du snuipp il était noté que des notes seraient attribuées afin d'effectuer un classement des promouvables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, caille67 a dit :

C'est vraiment n'imp' sur le site du snuipp il était noté que des notes seraient attribuées afin d'effectuer un classement des promouvables.

Certains IEN ne respectent pas du tout les indications du Ministère en vue de l'introduction du nouveau système d'avancement et continuent de fonctionner cette année comme ils en ont l'habitude. Je me demande ce que ça va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, nenuphar a dit :

Certains IEN ne respectent pas du tout les indications du Ministère en vue de l'introduction du nouveau système d'avancement et continuent de fonctionner cette année comme ils en ont l'habitude. Je me demande ce que ça va donner...

J'aimerai juste ne pas être le cobaye :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, caille67 a dit :

J'aimerai juste ne pas être le cobaye :(

Je te comprends... :sad:

Maleureusement, je crois que cela sera le cas de certains d'entre nous, "mal placés", qui seront non seulement inspectés "à l'ancienne" cette année en cas d'IEN qui ne suit pas les préconisations mais en plus vont essuyer les plâtres des premiers rdv de carrière... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2016 à 09:47, caille67 a dit :

bonjour, 

Je suis à l'échelon 6 depuis environ 1 an et ô joie je viens de recevoir un petit mot m'informant que je serais inspectée sur la première quinzaine de janvier . Comment se déroule ces nouvelles évaluations ? Quelqu'un a testé ou a des news par rapport à cela ? Je suis étonnée je pensais qu'il n'y avait qu'un entretien .. . à priori non car j'ai droit à la visite du grand chef suprême dans la classe.... 

Merci 

J'ai été inspectée en novembre. Je me suis collée une page doubles de questions sur mon fonctionnement et mes questionnements à pré-remplir, une visite d'observation dans la classe et la discussion qui a suivi.

Le 17/12/2016 à 10:10, Malo33 a dit :

Je suis exactement dans le même cas que toi ! Et oui, inspection traditionnelle mais nouveau rapport (sans note) sur lequel nous devons aussi écrire un petit bilan (mon IEN a envoyé la matrice).

Vacances studieuses en perspective ! C'est ma troisième inspection et elle se fait encore après les vacances de Noël !!

Hum, pendant la discussion post observation, l'inspecteur m'a lu ce qu'elle avait marqué dans son rapport, m'a fait ses commentaires, et m'a donné la note qu'elle comptait me mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les inspections qui avaient lieu jusqu'en décembre étaient notées, celles à partir de janvier seront évaluées à travers la grille de compétences et notre niveau de maitrise de ces compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Malo33 a dit :

Les inspections qui avaient lieu jusqu'en décembre étaient notées, celles à partir de janvier seront évaluées à travers la grille de compétences et notre niveau de maitrise de ces compétences.

A priori chez nous ce serait encore noté ... ça compterait pour le mouvement notamment. On la trouve où cette grille de compétence ??C'est le référentiel PE ou c'est encore autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis passé à l'échelon 8 au 01 septembre 2015 après une dernière inspection en janvier 2015. Dois-je m'attendre à être potentiellement inspecté ou ma note est trop récente.

J'ai lu le document suivant :

http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/SNUipp_NOUVELLES_CARRIERES_FICHE_EXPLICATIVE_7.pdf

mais qu'en pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note de la DGRH (Direction Générale des Ressources Humaines):

Réforme de l’évaluation des personnels d’enseignement, d’orientation et d’éducation
Modalités de mise en oeuvre
Le projet de décret « modifiant divers décrets portant statut particulier des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation du ministère chargé de l’éducation nationale » prévoit de nouvelles modalités d’avancement accéléré d’échelon et d’accès à la hors-classe adossées à un processus d’évaluation qui se substitue à l’actuelle notation. Ce décret doit entrer en vigueur le 1er sept. 2017.
1/ Il est nécessaire, compte tenu du déroulement des calendriers (les campagnes d’avancement effectuées au cours d’une année scolaire s’appuient sur des éléments de dossier établis au cours de l’année précédente), de traiter dans les dispositions transitoires du décret statutaire la question de la mise en oeuvre des avancements d’échelon au cours de l’année 2017-2018 et de l’accès à la hors-classe à effet à compter du 1er septembre 2018.
L’application des nouvelles modalités d’évaluation pour les personnels concernés par les avancements d’échelon accélérés et la hors-classe en 2017-2018 supposerait leur mise en oeuvre concrète dès le printemps 2017, ce qui ne peut être envisagé pour les raisons suivantes :
- Les nouvelles modalités d’évaluation nécessitent une période de conduite du changement de plusieurs mois après la publication des textes, incompatibles avec un début de mise en oeuvre simultanée ;
- Le calendrier des décisions effectives est contraint par l’obligation de disposer de bases stabilisées au 31/08/2018 en vue des élections professionnelles fin 2018. Ces décisions devront avoir été prises avant juin 2018.
Il résulte de l’ensemble de ces éléments que la mise en oeuvre complète de la réforme de l’évaluation interviendra à compter de l’entrée en vigueur du décret, soit à partir de l’année scolaire 2017-2018.
Aussi et à titre transitoire :
- Les campagnes d’avancement d’échelon 2017-2018 s’appuieront sur l’actuel dispositif de notation ;
- L’accès à la hors-classe, à compter des promotions à effet du 1er septembre 2018, prendra en compte dans le cadre d’un barème national les dernières notes détenues par les agents qui ne pourront relever du troisième rendez-vous de carrière ainsi que le nombre d’années de présence dans la plage d’appel statutaire. Un groupe de travail sera consacré à l’élaboration de ce barème national, qui sera articulé avec le barème applicable aux nouveaux entrants dans la plage d’appel.
2/ Implication sur la notation 2016-2017
Implication sur les campagnes d’inspection réalisées au titre de 2016-2017
Les corps d’inspection seront invités à inspecter, en 2016-2017, les personnels éligibles à un avancement accéléré d’échelon au titre de 2017-2018 (à savoir les personnels au 6e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté inférieure ou égale à un an ainsi que les personnels au 8e échelon qui bénéficient au 1er septembre 2016 d’une ancienneté comprise entre six et dix-huit mois), sous réserve qu’ils n’aient pas eu une inspection récente.
S’agissant de la hors-classe, la question se pose en termes différents : l’examen des dossiers des promouvables sera pendant quelques années encore fondé sur une appréciation de la valeur professionnelle résultant des dernières notes détenues par les agents. Dans ces conditions, les corps d’inspection ne conduiront pas d’inspections à ce titre.

 

Par note récente, je pense qu'il faut entendre moins de deux ans.

 

Concernant le calculateur du Snuipp, je me permets de vous mettre en garde: les évolutions de classe normales me semblent correctes, vu qu'il est basé sur un calcul d'ancienneté. Par contre, les durées vers la HC sont absolument incalculables, car elles dépendent des ratios de promouvables/promus qui sera déterminé chaque année par arrêté ministériel, donc, par définition imprévisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu une inspection en janvier 2015 (donc assez récente), il semblerait que je ne faille pas partie du "lot" des inspections pour cette année, c'est bien cela  ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble au contraire que si: ancienneté au 8ème de 15 mois (donc compris entre 6 et 18) et note qui aura deux ans en janvier...

Désolée... :mellow:

Mais renseigne-toi auprès de ta circo, le/la secrétaire devrait connaitre les inspectables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sympa man a dit :

Ayant eu une inspection en janvier 2015 (donc assez récente), il semblerait que je ne faille pas partie du "lot" des inspections pour cette année, c'est bien cela  ?

Merci.

J'ai justement été inspectée en janvier 2015 et donc rebelote dans deux semaines !

 

La grille de compétences m'a été envoyée par l'IEN mais je l'ai sur l'ordi de l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...