Aller au contenu

nouvelles modalités d'évaluation


3caille

Messages recommandés

Il y a 2 heures, michmich60 a dit :

 

Le cahier journal (ou journal de classe) a été supprimé par arrêté du 14 octobre 1881 et jamais rétabli depuis par aucun texte

Le seul document obligatoire à présenter en inspection est le cahier d'appel.  

Donc tout le reste, y compris les dossiers "préparatoires à l'inspection" des IEN qui ont fleuris ces dernières années, ne doit pas être sujet à susciter l'inquiétude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, montagny a dit :

ce dont je parle est le CR d'un groupe de travail inter académique sur "Evaluation/socle/cycle3" dirigé par la DAFOP et l'inspection générale.

Ce qui ressort est que ce qui était pensé comme un levier , un pilotage du primaire par le secondaire, n'en est pas un en fait car ce groupe a étudié les groupes scolaires privés qui ont ce fonctionnement depuis toujours ; ce qui ressort est que être sur un même site avec une direction commune n'engendre pas des pratiques communes et des échanges.

Aurais-tu un lien, car je ne trouve pas ce compte-rendu dans la plate-forme d'education.gouv?

(désolée, hein, j'aime bien lire le texte "brut" et en contexte avant de m'en servir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mayre a dit :

Aurais-tu un lien, car je ne trouve pas ce compte-rendu dans la plate-forme d'education.gouv?

(désolée, hein, j'aime bien lire le texte "brut" et en contexte avant de m'en servir)

je n'ai pas le lien car je n'ai eu que le CR par un inspecteur général.

J'ai demandé pour avoir le daiporama de son intervention mais j'attends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, michmich60 a dit :

Le cahier journal n'est pas obligatoire. Ici notre inspecteur le dit et ne le regarde pas. Il paraît qu'il n'a jamais été obligatoire. 

Je suis étonnée.Lors de ma dernière inspection, il m'a été reproché de ne pas faire apparaître la différenciation dans le cahier journal.

Aurais-tu la source qui affirme que cahier journal pas obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne fait en effet pas partie des document officiels obligatoires, http://fo-snudi.fr/spip.php?article28

mais il est fortement recommandé, et donc certains inspecteurs bloquent la progression à 0.5 point si tu ne lui montres pas de cahier journal... (meme s'ils reconnaissent ton travail, ta bienveillance, ta connaissance des eleves....) question de principe pour eux quoi....pas de cahier journal = pas un bon pti soldat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, michmich60 a dit :

Le cahier journal n'est pas obligatoire. Ici notre inspecteur le dit et ne le regarde pas. Il paraît qu'il n'a jamais été obligatoire. 

Je suis étonnée.Lors de ma dernière inspection, il m'a été reproché de ne pas faire apparaître la différenciation dans le cahier journal.

Aurais-tu la source qui affirme que cahier journal pas obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, michmich60 a dit :

Le cahier journal n'est pas obligatoire. Ici notre inspecteur le dit et ne le regarde pas. Il paraît qu'il n'a jamais été obligatoire. 

Je suis étonnée.Lors de ma dernière inspection, il m'a été reproché de ne pas faire apparaître la différenciation dans le cahier journal.

Aurais-tu la source qui affirme que cahier journal pas obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renversons la charge de la preuve : aurait-on une source qui affirme que le cahier journal est obligatoire (depuis le texte de Jules Ferry) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...