Aller au contenu

Ateliers mathématiques CE1/CE2


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense mettre en place dès janvier des ateliers en mathématiques. J'en fais déjà en lecture sur le même créneau , 2 fois par semaine, avec l'ensemble des élèves de ma classe.

En mathématiques, je pensais plutôt planifier un créneau , 3 fois par semaine , pour les CE1 puis un autre pour les CE2.

Je pense fonctionner ainsi :

Pour mes CE2 ( 3 groupes ) :

Un atelier dirigé où je travaille avec des élèves en difficultés pour revoir une notion ou alors où jje travaille sur des exercices plus complexes pour mes bons élèves. ( J'hésite à aborder des nouvelles notions sans le reste de la classe ).Cet atelier pourra se faire sur les nombres, le calcul ou les problèmes.

Un atelier avec des fiches autocorrectives en calcul et sur les nombres

Un atelier en reproduction

Et pour mes CE1 je pense fonctionner de la même façon.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Audrey. Je suis actuellement en train de réfléchir aux ateliers maths. J'aimerais bien les mettre en place pour le domaine des grandeurs et mesures et la géométrie. Mais je patauge dans l'organisation. Tu penses faire tourner les groupes sur le même créneau?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2016 à 19:43, syjo a dit :

Bonsoir Audrey. Je suis actuellement en train de réfléchir aux ateliers maths. J'aimerais bien les mettre en place pour le domaine des grandeurs et mesures et la géométrie. Mais je patauge dans l'organisation. Tu penses faire tourner les groupes sur le même créneau?

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas pris de longs créneaux donc je ne pense pas faire tourner les groupes. Mais est-ce judicieux de travailler ainsi ? J'hésite.

Je vais peut-être débuter ainsi et je changerai peut-être mon organisation après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...